• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quelles sont vos chaînes youtube favorites ?

Parler Médias
    youtube
    32
    85
    3498
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Egon
      Egon dernière édition par Shanna

Je suppose que l'on croule tous plus ou moins sous les abonnements de chaînes youtube et ce dans différents domaines (histoire, psycho, physique, jv, cinéma, humour, lecture, sciences nat...), l'idée serait donc plutôt de partager celles que l'on suit le plus et d'expliquer en quoi elles sortent du lot (surtout si elles ne sont pas des plus connues).

Bon, dans mon cas c'est essentiellement des chaînes dédiées aux livres et à la littérature et ça porte un nom sur tutube : on appelle ça "booktube". Je pense en faire plutôt un topic à part entière pour mieux présenter les chaînes qui valent le détour (donc exit les nanas qui sont juste là pour nous montrer combien de livres elles ont acheté dans le mois parce que osef de sa môman).

Après, je reste dans le classique du classique avec JDG, OC, Data Gueule, Ginger Force (qui a arrêté sa chaîne d'ailleurs, snif)...

J'avoue aussi que je crée ce topic dans le but d'élargir mon horizon youtubien.

Et vous ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

JV surtout : JDG l'incontournable (bien qu'à une époque ce soit devenu hyper lourd), Savun grâce à KypDurron et les chaines d'Atomium pour les indés.

@Egon a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

Je pense en faire plutôt un topic à part entière pour mieux présenter les chaînes qui valent le détour

J'encourage fortement car comme tous les topics génériques, celui-là va moins prêter à l'échange à mon sens.

People Always Look Better in the Sun

Egon AllezSavoir 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Egon
          Egon @Hornet dernière édition par

@Hornet Ouais Savun, il m'a fait voir des vidéos aussi. Le pire c'est quand il met du Ganesh, là j'ai envie de lui balancer des trucs dans la chetron tellement c'est caca !

@Hornet a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

J'encourage fortement car comme tous les topics génériques, celui-là va moins prêter à l'échange à mon sens.

Je sais, faut juste que je trouve un moment où j'ai un peu de temps pour faire des topics un peu plus construits.

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Peri
            Peri dernière édition par Peri

Primitive technology, un genre de survivaliste de l'âge de pierre, qui construit sa cabane dans les bois, sans aucun outil manufacturé, en puisant uniquement dans les ressources du terrain.

My mechanics, qui retape de vieux objets rouillés à l'état -mieux que- neuf.

Ce ne sont pas les plus prolifiques, tous deux ne postant qu'une vidéo par mois environ. Mais dans le genre zen et soooo satisfying... 🤤

Sinon, j'aime pas mal les vulgarisateurs en tout genre (art, cinema, science, data...) mais ca me réjouit tout particulièrement quand tombe une notif de l'un de ces deux ci dessus.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • KypDurron
              KypDurron @Egon dernière édition par

Le pire c'est quand il met du Ganesh, là j'ai envie de lui balancer des trucs dans la chetron tellement c'est caca !

Ose me dire que ce n'est pas drôle !

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Doc Cranium
                Doc Cranium dernière édition par

Y a Les Chroniques du Mea qui sont vraiment très bien.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Drakkaru
                  Drakkaru dernière édition par

Deux chaine de YTP qui me font beaucoup rire

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Egon
                    Egon @KypDurron dernière édition par

@KypDurron Même pas vrai, c'est tout nul. é_è

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

De manière générale j'aime les chaînes de vulgarisation scientifique, et des chaînes type JDG, qui parle d'un truc avec humour. (Par exemple j'adore les analyses de pub de Mister JDay).

C'est typiquement le genre de chaîne que je peux rerereregarder pour la 15ème fois quand il n'y a rien de nouveau sur youtube. Ils font aussi des analyses de clip.

Dans le "même genre", les "Non mais t'as vu ce que t'écoute" de Linksthesun et ses Points Culture. (pour le coup c'est très connu)

J'aime aussi les "théories", avec des chaînes comme, évidemment, Didi Chandouidoui et son émissions 5 théories. Mais aussi les chaînes américaines Game Theory et Film Theory. Un peu dans le même genre que Didi, mais beaucoup moins connu, Doremie Theories.

Niveau vulgarisation, puisque j'en parlais plus haut, j'aime la vulgarisation scientifique, mais aussi historique ou autre.
                      Par exemple Dirty Biology, Nota Bene, Astronogeek, Linguisticae, pour les plus connues.
                      Moins connues je crois, j'adore Les Revues du Monde, une chaine tenue par une archéologue :

Moins connues aussi, j'aime bien Scilabus, Dis Clio, Micmaths...
                      Je ne sais pas si ça rentre dans cette case "vulgarisation", mais des chaînes qui parlent d'histoire telles que Epic Teaching of History et AlterHis (qui parle d'histoire en imaginant des uchronies)

Niveau jeux video, JDG bien entendu, un peu Laupok, des chaînes sur Pokémon comme Flomars ou New Princy, etc.
                      Deux chaînes peu connues mais cool qui parlent de jeux video :

-Graphiam :

-Conkerax :

De manière générale, des chaînes qui parlent de pop culture, telle que Trash, les ex-voxmakers l'Ermite Moderne, MJ et Mad Dog, des chaînes manga comme le Chef Otaku ou Angry Waifu.

Niveau humour "podcast" ou je ne sais quoi, j'aime bien vite fait Cyprien et Norman, mais je pense que ma chaîne préférée dans ce style là est le Rire Jaune, avec Kevin et Henri.

Pour finir, je vais citer une chaîne que je regarde beaucoup, mais qui ne rentre dans aucune de ces cases : la chaîne du chef Michel Dumas. C'est de la cuisine. J'adore sa façon de parler.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • canaille-sympa
                        canaille-sympa dernière édition par canaille-sympa

Beaucoup des chaînes que j'aime ont été citées !

J'ajouterais quand même 2 monuments du YouTube français (qui ont plus ou moins arrêté leur émission) :

Et un mec bien sympa qui fait des vidéos sur la culture du même :

KypDurron Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • KypDurron
                          KypDurron @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa Matthieu Sommet, grand manitou des vidéos lollesques du net 👍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa a dit dans Quelles sont vos chaînes youtube favorites ? :

Beaucoup des chaînes que j'aime ont été citées !

J'ajouterais quand même 2 monuments du YouTube français (qui ont plus ou moins arrêté leur émission) :

Et un mec bien sympa qui fait des vidéos sur la culture du même :

C'est même étonnant que ces chaines n'aient pas été citée avant !

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • canaille-sympa
                              canaille-sympa @Invité dernière édition par

@Sylareen Je n'ai pas osé le dire hahaha
                              Avec le JDG et Links ils sont vraiment les références "geek" du YouTube fr 😁

• Egon
                                Egon dernière édition par

Petit up pour mentionner cette nouvelle chaîne youtube d'un mec qui vulgarise la sociologie. Sa vidéo sur Bourdieu est bien foutue et très accessible pour ceux qui ne connaîtraient pas les idées du bonhomme :

Je mets en avant pour une fois que je tombe sur du contenu sociologique sur tutube (et qui ne soit pas juste un extrait de cours magistral).

Shanna LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Shanna
                                  Shanna @Egon dernière édition par

@Egon Ça m'ennuie un peu de ne relever que ça mais : "tutube" ? 😄

• Egon
                                    Egon @Shanna dernière édition par

@Shanna Tu préfères quand on dit "tontube" c'est ça ? 😌

Shanna Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Shanna

@Egon Alors non 😄 je préfère quand on dit youtube... Mais bon, chui vieille ça doit être pour ça ! 😛

• Egon
                                        Egon @Shanna dernière édition par

@Shanna T'as encore un peu de marge par rapport à Honey, ça va. °_°

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Shanna

@Egon 😄 ouf

• Peri
                                            Peri @Egon dernière édition par Peri

@Shanna Tu préfères quand on dit "tontube" c'est ça ? 😌

Je connais quelqu'un qui dit "ToiTuyau". J'approuve l'appellation.

Y'a aussi "MouvementQuotidien" où on trouve quelques bonnes vidéos.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter