• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Les Mystérieuses Cités d'or (Taiyō no ko Esuteban, 1982)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

Les Mystérieuses Cités d'or (Taiyō no ko Esuteban, 1982)

Les Mystérieuses Cités d'or
      Les mystérieuses cités d'or.png

Petit retour en enfance !

Début en 1982 :
      Pays : France, Japon, Luxembourg
      Année : 1982-1983
      Episodes : 39

Suite de 2012 :
      Pays : France, Belgique, Portugal
      Années : 2012-2021
      Episodes : 78

Synopsis :
      En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble être capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage dix ans auparavant... Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d'or qu'ils chercheront tout au long de l'histoire. On leur découvre aussi une quête commune, celle de retrouver leurs pères respectifs dont les destins sont liés aux Cités d'or.

Une suite directe a été produite en 2012, a priori destinée à un public un peu plus jeune.

Mon avis :
      Un de ces animés que j'ai vu jeune et qui m'a vraiment marquée (en bien)😁 !
      J'en reparlais avec un collègue ce midi et on en garde de super souvenirs (parfois un peu WTF). Sans oublier les 5 minutes de documentaire en fin d'épisodes qui donnaient bonne conscience !
      Je n'ai pas du tout regardé la suite de 2012 par contre, donc aucune idée si elle est bien et dans l'esprit de la série originale.

Et vous, connaissez-vous ? Avez-vous aimé ? Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs ?

Edit : Saison 1 (1982) et suivantes (2012) en streaming gratuitement jusqu'en décembre 2022 >> ICI <<

| dernière édition par Shanna Réputation: 6089 | Messages: 3154
    • Biquette
      Biquette

@elenwey on a revu la série il y a pas longtemps ! topissime, de vrais bons souvenirs ! juste un regret, le dernier épisode est un peu bâclé, 2-3 en plus pour bien finir auraient été mieux...

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

| dernière édition par Réputation: 7263 | Messages: 4354
      • Mai Tai
        Mai Tai

@elenwey Toute ma jeunesse ! Le dessin animé qui m'a le plus marquée. J'adorais et - vous allez pas me croire - j'étais fascinée aussi par le petit documentaire qui suivait.
          Mes premiers pas dans le domaine de l'histoire de l'art.
          Je n'ai pas revu depuis l'époque, pourtant j'ai les DVD. Je dois avoir peur d'être déçue...

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
        • Yoyo
          Yoyo

@elenwey a dit dans Les Mystérieuses Cités d'or (1982 puis 2012) :

Et vous, connaissez-vous ? Avez-vous aimé ? Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs ?

J'étais fan de cette série et surtout du générique qui me donnait la chair de poule. Je sais qu'on le retrouve dans d'autres topic, mais il a toute sa place ici, donc pour le plaisir :

Ce qui était drôle, c'est cette évolution du dessin animé au début bien encré historiquement à l'époque des conquistadors, pour finir par un pur délire de science-fiction, mais pourquoi pas.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

| dernière édition par Réputation: 3207 | Messages: 1698
          • Elenwey
            Elenwey

@mai-tai a dit dans Les Mystérieuses Cités d'or (1982 puis 2012) :

Je n'ai pas revu depuis l'époque, pourtant j'ai les DVD. Je dois avoir peur d'être déçue...

Pareil, petite appréhension de ne pas aimer autant... et en même temps, j'avais adoré en suivant tout dans le désordre, donc je me dis que dans l'ordre, il n'y a pas de raisons ! ^^

@yoyo a dit dans Les Mystérieuses Cités d'or (1982 puis 2012) :

Ce qui était drôle, c'est cette évolution du dessin animé au début bien encré historiquement à l'époque des conquistadors, pour finir par un pur délire de science-fiction, mais pourquoi pas.

Totalement, c'est exactement ça l'aspect WTF ^^ Mais pourquoi étaient-ils partis dans un tel délire ? Qui sait ? Mais ça reste chouette ! 😄

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
            • Hornet
              Hornet

Je confesse n'avoir jamais vu. Y a-t-il d'autres trentenaires dans ma team vierge ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
              • Elenwey
                Elenwey

@hornet, choquée je suis. Tu as un lien à ta disposition pour remédier à cette hérésie, fais-en bon usage. u_u

• Hornet
                  Hornet

@elenwey C'est si directif. Je cliquerai en janvier na ! ❤

• Elenwey
                    Elenwey

@hornet, tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates 😁 (tentative de psychologie inversée ... 😇 )

• Yoyo
                      Yoyo

@elenwey a dit dans Les Mystérieuses Cités d'or (1982 puis 2012) :

Totalement, c'est exactement ça l'aspect WTF ^^ Mais pourquoi étaient-ils partis dans un tel délire ? Qui sait ? Mais ça reste chouette ! 😄

Ce sont les légendes récurrentes qui planes sur ces anciennes civilisations, elles étaient très à la mode à l'époque et même aujourd'hui. Comment ont-ils transportés ces énormes pierres dans les sommets (ils ne connaissaient pas la roue), 
                        ob_dc606c_3.jpg
                        Comment ont-ils pu les agencer de la sorte et avec une telle précision ?
                        DSC03990.JPG

Puis ces fameuses lignes de Nasca etc etc 
                        maxresdefault.jpg

Perso, je n'hadère pas aux théories extra-terrestres, je pense qu'ils ont fait ça tout seuls comme des grands, même si l'on ignore encore tout des techniques employées

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

| dernière édition par Yoyo Réputation: 3207 | Messages: 1698
                      • Hornet
                        Hornet

Oh les géoglyphes de Nazca. Voilà c'est avec cela qu'il fallait m'aguicher. 😍

• Elenwey
                          Elenwey

@yoyo, ohhh ! Super intéressant ! Allez je vais me les refaire ! Dès que j'ai fini Fringe (ça fait je ne sais pas combien de temps que j'y suis), ça restera un peu dans le thème 😁

• Yoyo
                            Yoyo

@hornet La première moitié de cette série ressemble à un dessin animé d'aventure avec un peu d'histoire en dedans, style on a bonne conscience, c'est instructif. Mais la seconde part dans un délire total, à se demander si le scénariste n'a pas abusé du Peyotl, le champignon local...

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Yoyo
                              Yoyo

@elenwey Là je suis sur Fear the Walking Dead, rien à voir, mais allez hop, j'y retourne !

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• icescream
                                icescream

@hornet j ai un peu débordé de la trentaine mais autant je connais le générique autant je n ai aucun souvebir de ce fameux dessin animé 😅

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12249
                                • Kallindra
                                  Kallindra

De très bons souvenirs et un bon animé.
                                    Un générique mythique.
                                    Par contre ça n'a pas très bien vieilli.

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                                  • Elenwey
                                    Elenwey

@kallindra, pourquoi donc ? Les images ? L'après #metoo ? (Je ne me souviens pas assez bien des épisodes pour savoir ^^)

• Kallindra
                                      Kallindra

@elenwey Je me fiche bien de #metoo 😄
                                        Le grain de l'iaeg oui a assez mal vieilli et on se rend compte aujourd'hui que c'etait pas si bien animé que ça 🙂

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                                      • Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt

Ça fait partie des dessins animés que nous regardions gamins et qui ont je trouve bien vieilli.
                                          En plus d'avoir un concept intéressant, le divertissement puis le retour à l'histoire, c'est vraiment une série qui peut touché un public super large.

Bien entendu, nous avons l'intégrale à la maison et nos enfants y ont eu droit aussi 😁

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7810 | Messages: 4238
                                        • Guizmo
                                          Guizmo

🎶 Aaaah Ah Ah Ah Ah Esteban Siaaa Taao, Les cités d'ooor 🎶

J'ai regardé dans ma jeunesse sans être vraiment intéressé. Allez savoir pourquoi.
                                            Par contre mon fils les regarde souvent aujourd'hui. C'est propre et l'intrigue est plutôt bien construite. Il y a toujours un petit aparté rigolo avec Pichu, le perroquet, où ils apprennent des trucs sur la façon de vivre des peuples Sud-Amérindiens.

| dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6050
                                          hadrien soulez larivière jean chalopin mitsuru kaneko mitsuru majima sōji yoshikawa fantasy historique aventure • Messages 20 • Vues 668 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter