Hello j aimerais avoir des avis sur une situation a laquelle je suis confronté : j ai intégré depuis début juin un poste que je convoitais mais ...je rencontre bcp de difficultés et je commets bcp d'erreurs car manque de compétences. Hier mon management m a indiqué que ma periode d essai est prolongé d un mois Sans explications particuliere (ce qui est surprenant rien sur mon travail par exemple) de ce report . Pensez vous qu il est préférable que j arrête a la fin de la période initiale soit fin aout ? Ou que je continue fin septembre....
-
Nouveau poste et période d'essai prolongée
| dernière édition par Shanna Réputation: 4 | Messages: 13 -
@step Si ce travail te plaît et si tu penses pouvoir t'améliorer (souvent c'est juste une histoire de temps) alors il faut persévérer et aller au bout de ta période d'essai fin septembre pour ne rien regretter.
Bon courage -
@music merci c est ce que je pense audsi mais une "sympathique" collègue m a dit en off que c est pour me remplacer car je ne fait pas l affaire.....
-
@step C'est possible qu'elle ait raison, à toi de voir donc ça vaut le coup pour toi de rester. Au pire tu auras eu un salaire un mois de plus, voilà.
-
@music c est ce que je vais faire. Je vais faire ce que je peux jusqu a fin septembre car j accumule les bourdes...
-
@step continue et demande si possible de l’aide à quelqu’un qui peut t’aider à t’améliorer sur ce que tu maîtrises pas ou va sur YouTube pour voir si ça peut aider
-
@step demande qu'on te forme sur ton poste et qu'on t'accompagne. On peut pas te laisser de débrouiller sans aide et te reprocher ensuite de faire des bourdes.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Si toi même tu constates que tu "rencontres bcp de difficultés et commets bcp d'erreurs car manque de compétences", mais que ta période d'essai est prolongée, soit ils te gardent pour t'essorer tout en te sous-payant pour mieux te virer au final (des méthodes qui existent, notamment dans la restauration, où le vivier d'étudiants demandeurs de petits boulots ne tarit jamais), soit ils voient du potentiel en toi malgré tout et te laissent une chance de te rattraper.
Le simple fait que tu poses la question ici me semble prouver que tu n'es pas à fond passionné par le taf et désireux de continuer dans cette boîte, alors bon, j'ai du mal à imaginer que tu vas te surpasser et prouver à tes employeurs que tu es parfait pour le taf (je juge pas du tout, c'est juste au regard de ce que toi tu dis sur ton investissement, et à chacun son métier). Je serais donc d'avis d'arrêter les frais pour tenter ta chance ailleurs, dans un domaine dans lequel tu auras confiance en toi et où rien ne t'amènera à penser que tu "manques de compétences".
Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, et tout dépend de ta situation financière... (si chaque jour de paie compte, c'est sans doute mieux de superposer période d'essai avec recherche d'emploi)Un post pas très utile, désolée ! Mais plein de bonnes vibes à toi !
-
@lu-a-lu merci mais comme je me suis vendu avec des compétences que je pensais avoir...il m est difficile de demander de l aide...et que l on me forme.
-
@pompon merci mais comme je me suis vendu avec des compétences que je pensais avoir...mais je n ai pas le niveau
-
@shanna merci je vais aller jusqu au bout de la periode d essai et faire de mon mieux....mais ils m ont demandé de venir sur site et ne plus etre en Télétravail. Ils m ont aussi indiqué de rendre compte de mon activité a mon manager....
-
@step
Bon la formation sur un coin table, je trouve cela moyen..
Je pense que lorsqu'on démarre un nouveau job le manager doit prendre ses responsabilités et accompagner du mieux possible le nouvel arrivant.
Et tu sais qu'en matière de télétravail aujourd'hui, les plus jeunes n'ont plus froids aux yeux, c'est devenu une exigence pour beaucoup.
C'est même intégré dans la lettre de motivation.
Travail au minima 4 jours sur 5 et quelque soit l'endroit sur la planète.
Le monde du travail a changé depuis le confinement, c'est maintenant aux entreprises de s'adapter.
Bon courage pour tes nouvelles fonctions mais ne te laisse pas envahir.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung Le télétravail oui si le salarié est autonome et s'en sort. Si un salarié en période d'essai commet bourde sur bourde et n'arrive pas à gérer alors retour sur site est obligatoire en présence des managers surtout en période d'essai.
Lorsque j'ai pris mon poste de manager en juin, j'ai changé mes jours de présence sur site exprès pour être avec mon parrain manager et ma chef. Pendant 1 mois j'ai fait du présentiel qui m'arrangeait pas pour être le plus rapidement opérationnel sur ce poste que je n'avais jamais pratiqué de ma vie. A partir de juillet, j'ai repris mon rythme habituel.
Le télétravail n'est pas un droit. C'est un acquis mais qui peut aussi s'adapter et/ou se perdre.
Je vois chez moi on a des abuseurs ou des salariés qui ne sont pas autonomes, ils commencent à perdre leur droit au télétravail. -
@kallindra
Ah bon c'est le télétravail à la carte dans ta boîte ?
C'est pas contractualisé ?
J'ai changé de boulot au début du Covid et j'ai fait toute ma formation à distance durant le confinement sur une activité nouvelle dans le développement informatique.
On y arrive avec de la bonne volonté de chaque côté, pas besoin d'être sur site.
Le télétravail a même mis en avant les lacunes et incompétences de certains managers car il est clair que sur site brasser du vent et organiser des réunions "branlette" à longueur de journée ça donne l'impression de travailler.
Mais le manager chez lui en TT, seul face à son écran et loin des ses petits poussins ne peut plus faire semblant et doit justifier un minima son statut.
C'est bien plus compliqué n'est ce pas ? Surtout lorsqu'il ne maîtrise absolument pas le travail.
Aujourd'hui il est donc demandé aux managers de s'investir davantage dans le boulot et certains sont complètement largués.