Nom d'un chien, je n'avais pas du tout reconnu Christina Ricci ...la frange, peut être !
-
Mercredi (Wednesday)
J'ai terminé la série la semaine passée et je n'ai même pas donné mon avis final !
La série est vraiment chouette. Pas exempte de défauts, mais on a été habitués à tant de mauvaises adaptations Netflix que ça fait du bien une série qui tient la route. Clairement, Jenna Ortega porte toute la série sur ses épaules, elle offre probablement la seule performance pouvant rivaliser avec celle de Christina Ricci, et réussit à éviter de rendre ridicule un personnage très dark-emo.
Il y a beaucoup d'éléments assez prévisibles, de twists qui se voient de loin, de relations un peu guimauves, de personnages caricaturaux (Enid ), d'exposition pas très bien amenée, ... C'est perfectible, mais ça reste dans le haut du panier des séries de cette années, on se laisse emporter par l'histoire, par les personnages, et par l'évolution de Wednesday.
A part Jenna Ortega, les jeunes acteurs sont de qualité correcte mais sans plus, crédibles pour la plupart mais sans faire de flammes. L'actrice qui joue Enid surjoue un peu et ça tranche un peu avec le reste mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Du côté des adultes, les Addams jouent très bien. Catherine Zeta-Jones est clairement le meilleur choix de casting après Ortega, elle fait une Morticia époustouflante. Luis Guzman est à la fois drôle et creepy, et joue très bien, même si je reste moins convaincu par le côté "lent" et "doux" du personnage, là où je préfère un Gomez explosif et passionné, mais c'est purement personnel. Je n'aime toujours pas trop Fred Armisen, mais son Oncle Fétide colle assez bien, et il s'adapte mieux à la série que je l'aurais cru. Christina Ricci joue très bien son rôle, le shérif, Jamie McShane, également. J'ai un peu un soucis avec Gwendoline Christie, par contre.
Hâte de voir la saison 2 en tout cas, car je ne doute pas un seul instant qu'il y en aura une.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Mercredi (Wednesday)
Saison terminée, j'ai bien kiffé ! Ça reste très ado tout de même mais ça se regarde bien !
Bon Jenna prend 200% de la lumière, elle défonce tout ️. Une découverte incroyable cette actrice, jolie, douée, pas yeux-clignante et énorme chorégraphe pour sa scène de danse (même Lady Gaga a repris le Tik-Tok challenge en restant largement en dessous !)
Mais le reste du cast est très compétent, j'ai beaucoup aimé la colloc' blonde qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire
L'intrigue est assez devinable, on sent rapidement les choses...
J'ai aussi aimé la scène dans la crypte, pour Mercredi un film cucul romantique est un film d'horreur (exactement comme pour moi )
J'attends impatiemment la saison 2 et je vais guetter chaque film avec Jenna dedans
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Mercredi (Wednesday)
@Orabig Je partage ce sentiment et je pense que nous ne sommes pas les seuls, le dernier épisode était ultra convenu, et c'est bien dommage. C'est l'intrigue qui se résout avec un beau happy end, des twists pas surprenants et le pouvoir de l'amitié. Un peu decevant, mais pas suffisant pour ruiner l'ensemble de la série qui reste une très bonne surprise.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Mercredi (Wednesday)
@Lapin a dit dans Mercredi (Wednesday) :
J'ai un peu un soucis avec Gwendoline Christie, par contre.
Ah tiens, moi c'est l'inverse. Je la préfère en Weems qu'en Brienne.
-
Mercredi (Wednesday)
J'ai bien aimé cette série, le cynisme du personnage, la copine de chambre Enid qui apporte un peu de fraîcheur et de couleurs à cette série sciemment sombre
Je ne connaissais pas beaucoup Jenna Ortega, je l'avais déjà vue sur une autre série (You) où elle joue un petit rôle (et encore, je n'avais pas forcément fait le rapprochement si Wikipedia ne me l'avait pas dit )Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mercredi (Wednesday)
Je rejoins la majorité des avis, j'ai passé un bon moment devant cette série.
Wednesday est top, Jenna Ortega a su vraiment bien s'approprier son personnage. Je me suis laissée prendre par l'enquête, les personnages, les bizarreries. Parfois certaines ficelles sont un peu grossières, mais ça reste vraiment chouette.
Hâte de voir la suite, même si ce n'est sans doute pas pour tout de suite. -
Mercredi (Wednesday)
Bonsoir
Je termine la saison
Je l'ai commencé avec mon ado malade qui entre temps a lâché l'affaire
Du coup comme toujours je termine la saison avec mon infusion;Bref, déjà, pour la série ; je ne m'attendais pas à une suite en rapport avec les films
Comme certains d'entre vous, au début, j'ai un peu bloqué sur les acteurs.
Mais au file des épisodes, je me suis laissée séduireConclusion : je suis assez contente
Il n'y pas fétide snif
le père est spécial mais c'est peut-être l'idée du casting
Ne pas vouloir copier les films et se prendre une identité pour la série -
Mercredi (Wednesday)
@IRIS-0 a dit dans Mercredi (Wednesday) :
Il n'y pas fétide snif
Si si, mais il n'apparaît que dans un seul épisode. Sans doute pour ne devoir payer l'acteur que pour un seul épisode, la même raison pour laquelle on ne voit les parents Addams que dans 2 épisodes seulement.
-
Mercredi (Wednesday)
J'ai vu le premier épisode.
Tout de suite mis dans l'ambiance avec le générique de Danny Elfman
Ça commence vraiment bien.
Jenna Ortega, elle tient le rôle à fond. C'est fou. Elle le marquera clairement.
L'intrigue est engageante.
Et je m'étais fait spoilé mais je ne l'avais pas écouté
Bref à défaut de prendre la chose, je prends mon pied
-
Mercredi (Wednesday)
@Antigua a priori non.
Je ne me rappelle plus quelle est la recommandation d'âge donnée par la plateforme mais je ne vois pas ce qu'un enfant de cet âge peut tirer de la série... A part des cauchemars lol jaune.
Enfin, bon, je suis un peu trop à cheval sur ce genre de trucs d'après mon entourage -
Mercredi (Wednesday)
@Antigua La série est déconseillée aux moins de 12 ans et je suis assez d'accord que ce n'est pas approprié pour un enfant de 5 ans, il y a de la violence, du sang, et un monstre qui sera certainement trop effrayant pour un bout d'chou de cet âge.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5394 | Messages: 3071 -
Mercredi (Wednesday)
@Antigua peut être qu'ils en entendent juste parler à la maison ou par d'autres camarades ? J'ai surpris des conversations parfois entre 6emes qui me surprenaient mais il s'avérait de temps en temps qu'il y en avait un qui regardait vraiment pour 4 qui relayaient les propos lol
(Une fois j'ai même eu des prénoms de personnages un peu particuliers pour une rédaction de 5eme.....Jacquie et Michel . Et ça avait bien fait rire une partie de la classe X2) -
Mercredi (Wednesday)
@Antigua Je confirme ton impression... Et la réponse de @Marcel ! Les 11-12 ans qui se vantent de mater The Walking Dead, Squid Game, It, etc. ou de jouer à toutes sortes de jeux largement interdits aux moins de 18, c'est surprenant. Même si c'est juste parce qu'ils en ont entendu parler à la maison sans réellement y avoir accès, ça reste préoccupant je trouve.