Voici le teaser en VF :
Dans l'idée je trouve le personnage cool, l'actrice qui joue Mercredi/Wednesday a l'air top, mais j'ai même pas pu finir le teaser ^^' Je sais que c'est du fake, mais pas sûre que j'arrive à passer au-dessus du gore.
Mercredi (Wednesday)
@elenwey Merci! C'est mieux comme ça. J'avoue que le côté horreur pour ma part fait plutôt parti de mes attentes. Le gore étant quand même un niveau au dessus. Ash vs Evil Dead là c'est du gore oui. Après Burton a cette capacité à l'emmener de façon très poétique et ça passe bien en général, non?
Mercredi (Wednesday)
@guizmo, euh, je crois qu'on n'a pas la même échelle sur le sujet x) Pour moi, horreur = ça fait peur (j'ai vite peur), gore = c'est dégoûtant, sanglant.
Je ne dis pas que cette échelle est correcte, mais c'est la mienne. Ceci étant dit, je veux bien ta définition, qui doit être plus proche de la réalité (et ça m'évitera peut-être des mauvaises surprises )
Et oui, Burton fait de très belles choses, mais j'ai eu du mal avec plusieurs de ses films (Sweeny Todd notamment T_T)
Mercredi (Wednesday)
@leapierce, ah j'ai pas dit que ça faisait peur, c'était dégueu = gore (pour moi toujours).
Rien que d'y penser, ça me donne la nausée T_T
Mercredi (Wednesday)
Ouhlà ! Fred Armisen en Oncle Fétide, je ne l'avais pas vu venir ! Je ne suis pas trop fan du comédien, on verra ce que ça donnera mais j'ai toujours trouvé qu'il jouait mal.
Par contre je suis toujours convaincu par le choix de la ravissante Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi.
Cette série reste une de celles que j'attends le plus que Netflix, mais j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me chiffonnait en voyant les bandes annonces.
L'histoire de la famille Addams ça a toujours été le choc entre les gens "normaux" et l'étrangeté des Addams à tout point de vue. Le concept de base est toujours de confronter le bizarre à la banalité. Ici l'intrigue se déroule dans une école étrange avec ses mystères, ses bizarreries, … et par conséquent, il n'y a pas le contraste qui faisait la force des versions précédentes. À voir ce que ça va donner, pour l'instant j'ai surtout l'impression d'une crotte de nez envoyée à la face du monde d'Harry Potter.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Mercredi (Wednesday)
@Lapin J'ai a peu près la même impression que toi. Tout ça me paraît un peu trop "choupinet" à mon goût. On voit bien que Fétide n'est pas si fétide que ça. Même Mercredi, autant je suis d'accord pour dire que Jenna Ortega donne un côté déjà super attachant au personnage dans sa façon de jouer, autant elle se détache du personnage original bien plus sombre. Ça m'a fait bizarre de voir son visage s'illuminer en voyant son oncle.
Mercredi (Wednesday)
J'ai commencé la série, et je confirme que l'on pressenti était bon, je n'ai pas l'impression de regarder une série dans l'univers de la famille Addams. C'est une chouette histoire de sombre mystère dans une académie de magie comme on en a vu des dizaines depuis Harry Potter, mais on n'a pas l'humour et le décalage des Addams.
Jenna Ortega est excellente dans le rôle de Mercredi-Wednesday, mais l'écriture ne lui donne pas toujours grand chose de bien avec lequel travailler, elle est vraiment écrite comme l'adolescente gothique renfrognée et qui méprise tout le monde, c'est un peu caricatural.
Je n'en suis qu'au deuxième épisode mais jusqu'à présent c'est un divertissement très sympa, pas sans défauts mais ça se laisse consommer avec plaisir.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Mercredi (Wednesday)
J'ai vu la moitié de la saison, c'est rafraichissant et divertissant.
Les décors sont très beaux, on fait honneur à Tim Burton pour l'esthétisme.
La jeune Jenna Ortega est très bien dans le rôle de Wednesay, les acteurs sont d'ailleurs tous assez bons.
Bref, je valide, même si cette série reste à mon sens pour public assez jeune, l'actrice principale espérant elle-même une tournure un peu plus sombre dans la deuxième saison.
Mercredi (Wednesday)
C'est vrai que c'est une série très ado, plutôt dans la lignée des Riverdale, Les Nouvelles aventures de Sabrina, Destin : Winx Saga, … mais c'est vraiment chouette, dans le haut du panier par rapport aux autres séries.
Tiens, je ne sais pas si vous avez eu la même chose, mais à la fin de l'épisode 1 j'ai eu un "dans cette saison", une petite vidéo trailer de ce qui allait se passer. Un peu comme les séries TV des années 2000 où on avait "dans le prochain épisode" pour faire monter l'excitation en attendant l'épisode de la semaine suivante. Mais ici ça n'avait pas de sens parce que tous les épisodes sont sortis en même temps, ça m'a spoilé des trucs de l'épisode 2. Heureusement qu'il n'y a pas la même chose à chaque épisode.
Mercredi (Wednesday)
@Lapin et Luis Guzmán en Gomez ça donne quoi alors ?
Mercredi (Wednesday)
@icescream on le voit peu, c'est vraiment une série sur Wednesday, pas sur la famille Addams, donc on ne les voit pas pendant trois épisodes et là ils viennent de revenir mais je pense qu'ils ne resteront pas (je suis à l'épisode 5). Je pense toujours qu'il n'est pas idéal comme casting, il n'est pas mauvais mais il est un peu lent, il manque de la fougue qui accompagne le personnage qu'on connaît.
En fait je dirais que c'est une mauvaise adaptation de la famille Addams, mais une bonne série. Donc si on ne s'attend pas à voir ce qu'on apprécie dans les œuvres précédentes de la famille Addams, on passe un bon moment. Si on reste accroché à ce qu'on connaît d'eux, c'est plutôt décevant.
Edit pour compléter mon propos :
Morticia est l'une des plus réussie, hors Wednesday, mais le plus mal réussi c'est Pugsley je trouve. Il est très normal, c'est juste un gamin timide qui se fait embêter à l'école. Il n'est pas le gamin chelou qui fait les quatre cents coups avec Wednesday.
Mercredi (Wednesday)
@jool a dit dans Mercredi (Wednesday) :
Très sympa pour l'instant (4/8), et surtout surtout Jenna, incroyable
J'ai totalement adoré cette scène :
Idem ! Plus chouette scène de danse vue depuis longtemps !