Je ne retrouve pas vraiment ce que je porte dans les numéros. Personnellement, je dors sans sous-vêtements la nuit. Je porte juste un bas + un haut de pyjama et c'est tout. Avec un pyja-short pour le bas s'il fait beau. Quand je suis seul, j'avoue ne pas trop aimer dormir sans rien.
-
Que portez-vous pour dormir ?
Cela dépend des saisons
pyjamas douillets et robe de chambre doudoune pour cocooner de temps en temps l'hiver...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
J'ai envie de faire suer en redonnant les chiffres de la première page ️ : hiver = 23 + 37 (mais quand même à peu près assorti lol)
Été = 19 ou 21 + 29 ou 32
J'aime pas du tout dormir en 0, même quand il fait très chaud. C'est bizarre, comme si je me sentais trop vulnérable ainsi. Puis bon, partir faire pipi comme ça en pleine nuit....| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
C'est drôle, parce que même en période de grand froid, comme ces jours ci, c'est... rien du tout, avec un peignoir sur le lit pour me lever .
Et dans la chambre, on maintient la température à... 16° !
Par contre, dès que je jeûne, j'ai froid : je me suis acheté un pyjama chaud. Et s'il ne fait pas très chaud, il me faut des chaussettes ( alors que depuis que je suis à la retraite je n'en porte plus, je suis pieds nus la plupart du temps.)ici et maintenant
-
@apis-32 pour ce qui est de craindre le froid, c'est très variable d'une personne à l'autre. Depuis que j'ai mon pyjama bien chaud offert à Noël, je me réveille moins la nuit. Je pense que je devais bouger, dégager la couette et me peler. Et pourtant il doit faire 18 dans ma chambre !
-
@Marcel
Je crois aussi que les possibilités de confort nous ont donné des habitudes... contre nature.
Quand j'ai pris ma retraite, j'ai décidé- de faire attention à mes dépenses énergétiques
- de ne pas vivre dans l'inconfort.
Au début, je chauffais à 16 degrés les pièces où je n'étais pas.
Je montais à 18 degré dans la cuisine quand j'y étais, à 17 dans la chambre, à 20 dans la salle de bain pour prendre la douche.
Au bout de 7 ans de retraite ( j'ai donc vieilli d'autant ), je suis bien pour dormir à 16 degrés, pour prendre la douche je monte à 19 degrés mais je n'attends pas que ça ait beaucoup chauffé pour commencer à me doucher.
Dans la cuisine, on ne monte plus qu'à 17. Dans le salon, le poêle fonctionne bien et le soir il fait 17 ou 18 degrés, avant moins mais cela m'est égal puisque je bouge, sinon, je mets une couverture...
Je n'attrape ni angine ni bronchite, parfois des petits rhumes qui ne résistent pas aux tisanes thym-miel...
Avant l'électricité je pense qu'on ne chauffait pas autant qu'aujourd'hui, et je pense qu'il va falloir y revenir, tant pour la santé que pour l'énergie...
ici et maintenant
-
@apis-32 t'as sans doute raison mais c'est trop désagréable d'avoir froid. Évidemment, quand on bouge ça va à 18, mais à table, devant la TV ou en train de faire un jeu statique en famille pour moi c'est trop juste.
Toute la baraque doit tourner entre 17 et 20 et pourtant je suis en pull -
@Marcel a dit dans Que portez-vous pour dormir ? :
J'aime pas du tout dormir en 0, même quand il fait très chaud. [...] Puis bon, partir faire pipi comme ça en pleine nuit....
La question c est pour dormir. Ça ne veut pas dire ne rien mettre au sortir du lir
-
@icescream Après si tu as une envie vraiment très pressante, c'est pas très pratique de devoir chercher des habits dans ton armoire pour te couvrir mdr
-
@Marcel a dit dans Que portez-vous pour dormir ? :
Et en parlant de sollicitation, c'est aussi pour l'éviter de la part de mon conjoint que j'évite de pieuter à poil.
Ça par contre c’est un peu triste, il devrait comprendre que dormir nu(e) ne veut pas dire « saute-moi quand tu veux ».
-
@LeaPierce il le comprend mais j'évite d'en "rajouter" de façon à ne pas nourrir la frustration, disons. Ça ne me coûte pas grand chose car j'associe moi aussi la nudité au sexe, donc bon...
-
@Marcel D’accord, ça se comprend.
Pour en revenir au sujet, j’avais déjà répondu mais je vais ajouter que je dors nue (y compris l’hiver) si je peux me coller à l’autre et partager sa chaleur (sinon j’ai besoin de couche supplémentaire).
-
Une chemise de nuit plus fine ou plus épaisse selon la température la plupart du temps.
Pour la nudité, certainement pas pour le moment avec les températures glaciales car pas de chauffage dans la chambre. Exceptionnellement un peu via un radiateur électrique, mais j'ai une p'tite couverture électrique. -
@wawa007
Alors ça, je n'aurais pas confiance...
Une bonne couette, maintenant en en fait de légères, et des draps en flanelle l'hiver, ça suffit !ici et maintenant
-
En pyjama adapté à la saison. Pyjashort en été et pyjama le reste de l'année. Mais attention je suis pénible sur le choix du pyj. Si il peut être en satin c'est cool mais il faut absolument qu'il soit tout doux et joli.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@apis-32 tu peux l'utiliser pour chauffer ton lit avant de te coucher tout simplement et l'éteindre.
Je te comprends pour le cours circuit mais il y a une sécurité sur ces couvertures.Maintenant, la mienne s'éteint automatiquement après 4h.
Maintenant, le risque zéro accident n'existe pas.