@Hornet Je ne pense pas qu'il parte en janvier. D'ailleurs Mbappé ne l'a jamais annoncé. Et Campos certifie que le joueur ne lui en a jamais parlé d'un départ en interne
Tout cela c'est d'une part de la branlette journalistique qui trouve la moindre rumeur pour vendre leurs articles et leurs émissions TV (Y'a qu'à regarder l'Equipe TV pour s'en convaincre)
Et c'est aussi et surtout je pense comme toujours une manoevre de déstabilisation du groupe. On prend la rumeur la plus polémique qui soit et on la balance à 24 h d'un match, alors qu'on n'a pas de source sure (Riollo l'a fait plus d'une fois)
Après il est possible que ce soit aussi un coup monté. Peut etre même du PSG pour dire que le joueur est en vente (après avoir fait de pieds et des mains pour le resigner) et engager des négociations contre un gros chèque dès cet hiver. Ou alors pas par le PSG mais par exemple par le Real qui voudraitdéstabiliser el club au point qu'il le leur vende...
Regardez l'affaire Zidane au PSG, pendant des semaines les journaux et la twittosphère on fait les choux gras de cette affaire alors qu'il n'y avait absolument rien. Tout avait été monté en épingle et le truc avait pris des proportions énormes pour rien. La fausse info aurait été lancée par l'entourage de Zizou lui-même ! Un coup monté, de A à Z, avec l'objectif d'instiller dans les esprits le message suivant : "Zidane a refusé le PSG afin de se consacrer à l'équipe de France, rendez-vous compte de son sacrifice !" afin de forcer la main à la FFF pour remplacer Deschamps qui s'accrochait à son poste (d'autant plus qu'il ne se supporte pas avec ZZ ce n'est plus un secret)
En réalité, on ne sait rien de cette affaire, et vu son traitement journalistique qui par dans tous les sens, a mon avis il n'y a pas grand chose de sérieux. Il a a peut-être un mal-être du joueur mais il y a de grandes chances que tout le reste soit de l'extrapolation
Mbappé est certainement déçu, et le PSG aussi, qu'un 9 pivot n'ai pu être recruté avant la saison, ce qui l'oblige a jouer à un poste qu'il apprécie moins, mais c'est un professionnel quand même et qui a un contrat...
Je ne crois pas à ces rumeurs. Mbappé n'est certainement pas comme un gamin colérique qui fait son caprice pour partir... Certes l'équipe n'est pas celle qu'il aurait du y avoir, ce qui l'oblige à jouer à un poste plus central que son poste de prédilection, mais il doit quand même y avoir des tractations en interne sur les tactiques et les futurs recrutements... Ils sont assez grands pour gérer ces différents
@Guizmo a dit dans Championnats de France de football – Saison 2022-2023 :
"Quand vous commencez à soutenir un club de football, vous ne le soutenez pas pour ses trophées, ou un de ses joueur, ou son histoire. Vous le soutenez parce que quelque part là-bas vous vous y êtes reconnu et que vous avez trouvé un endroit où vous appartenez."
Il n'existe pas de vrai ferveur dans ces clubs tant au niveau des joueurs que de leurs supporters. Pas d'amour du maillot.
C'est pourquoi un Real ou un Liverpool battront à tous les coups un City ou un PSG
Je suis d'accord avec Berkamp, mais ces joueurs qui "soutiennent" un club et y restent il n'y en a pas des masses, et il n'y en a pas eu des masses partout dans le monde...
On a l'image de Maldini au Milan AC, Totti à l'AS Rome, Puyol au Barca, Giigs Sholls et Neuville à MU,...
En France il y a eu qui ? A part Ettori à Monaco ou Sikora à Lens je en vois guère. Même Kastendeuch était parti de Metz avant d'y revenir
Allez puisqu'on parle du PSG on peut citer Raï qui a fait toute sa carrière européenne au PSG et qui n' a pas voulu aller ailleurs. Mais ce genre de choses est très rare dans le football moderne...
Les joueursc'est des professionnels avant tout. Ils aiment el club dans lequel ils sont oui, s'ils y sont mal il partiront dans un autre club oui aussi, mais c'est avant tout des professionnels, comme n'importe quel employé d'une entreprise
Quand Lewandoski signe au Barca c'est pas parce qu'il aime le Barca hein. Avec sa carrière s'il était vraient attaché au club ca ferait longtemps qu'il y serait...
Pareil pour Tchouameni au Real. C'est juste son nouvel employeur, celui qui lui a proposé le meilleur contrat et la meilleur opportunité en fonction de ses désirs. Ca aurait été le Bayern ou Chelsea qui lui aurait proposé un tel contrat il y serait allé....
Les joueurs qui "supportent" un club, il doivent actuellement se compter sur les doigts d'une main.
Quand aux supporters, désolé mais je ne suis pas de ton avis aussi. Tous les clubs ont leurs supporters qui aiment leurs club. Je connais des marseillais qui ont toujours soutenu l'équipe, certains même qui "vivent OM", et qui seront derrière l''OM même dans les moments difficiles.
Je connais aussi des supporters parisiens fans depuis les années 80-90 et qui ont toujours supporté leur club jusqu'au bout des ongles, même quand ils ont mangé leur pain noir lors de l'époque Colony capital et qu'ils on failli descendre en L2, ils n'ont jamais cessé de porter le maillot...
Un club n'a pas une "âme", c'est aller trop loin. Il a un palmarès, et des supporters, à des degrés differents, du simple supporter au fanatique.
Et des joueurs supporters il n'y en a quasiment pas. A part quelques exceptions qu'on compte sur les doigts d'une main, c'est des professionnels qui cherchent le meilleur contrat pour eux. "Lemour du maillot" c'est juste la satisfaction du joueur sur l'instant, si ses conditions de travail lui conviennent, exactement comme toi ou moi avec nos employeurs...