@Hornet Ah c'est pour voir si quelqu'un suivait . Non mais quel débile en plus je dis bien que c'était le derby. Je suis n'havrais.
Oui Nantes n'a pas démérité. Je ne m'en fait pas trop, ils ont réussi à conserver Kombouaré que j'apprécie beaucoup malgré les tensions existante avec la présidence. Mais voilà on sent bien que Messi est à sa bonne place dans la formation de Paris et c'est trop hors de portée pour les autres équipes. C'est de très bonne augure pour la ligue des champions
-
Championnats de France de football – Saison 2022-2023
-
@Guizmo Pour la C1 faut voir. Les gros joueurs sont en mode CDM avant l'heure pas sur que le PSG en janvier 2023 soit aussi fort qu'avant novembre.
Les poules ce sera de la crème. Mais après ? le PSG aura-t-il les Messi ou Neymar de gala ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Galtier semble avoir trouvé la bonne formation et un bon turn-over qui pour l'instant ne provoque pas trop d'émois. Ce qui me fait le plus peur c'est la défense à 3 et le risque que ça prend si il y a du blessé au cours de la saison. Le projet Skriniar ayant capoté, ça les laisse un peu dans le danger.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8686 | Messages: 5212 -
Bleu et blanc. Notre coeur bat bleu et blanc. C'est toujours en chantant que l'OM est encore présent.
On joue le titre les gars. Messi, Neymar, Letizi, Paul Le Guen, on les prends tous à Marseille.
Bref, bon début de saison ça fait plaisir quand même. Calendrier tout mignon, Lille et Rennes à domicile dans un Vélodrome à + de 60 000 péquenauds ça fait plaisir. Puis Angers et Ajaccio derrière avant de partir visiter la ville lumière. Si on fait pas les cons y a vraiment matière d'être à moins de 3 points des starlettes à ce moment-là. Certes on prendra une bonne piquette tout comme on va se faire découper à Tottenham mais j'espère déjà un Vélodrome inviolable dans l'immédiat notamment en Coupe d'Europe. Francfort c'est imprenable chez eux.
Bref, dégommer les Lillois dimanche et croire à la grinta bretonne de Brest samedi.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk C'est bon de voir Marseille à ce niveau ça promet en effet un bon classico. Longoria a assuré un bon mercato.
Il faut conjurer le sort en ligue des champions, ça devient vraiment malaisant. Francfort c'est fort comme le roquefort tu as raison. 4-0 contre Leipzig lors du dernier match c'est pas rien avec mon p'ti ex-Nantais Kolo Muani en très bonne forme -
@Hornet
Franchement deux débiles profonds !
Sur un sujet aussi sérieux faire les clowns en conférence de presse.
Il va falloir que Galtier travaille sur sa communication, aucune classe.
Je suis par certain que Nasser apprécie. -
@Hornet Pour moi je les comprends. Vu l'état actuel de la SNCF, je ne m'y risquerai pas. Qu'ils essaient déjà de sécuriser leurs propres employés après ils pourront s'attaquer à un projet de cette envergure.
-
@Guizmo Ce que tu dis peut justifier la préférence pour l'avion. Je ne le crois pas mais supposons.
Par contre rien justifie le sarcasme ou de glousser stupidement en réponse à une question légitime. La communication fait partie du métier. C'est une monstrueuse erreur déconnectée du monde.
Bappé et Galtier :
| dernière édition par Hornet Réputation: 37350 | Messages: 27071 -
@Hornet Je pense en effet qu'il doit y avoir une question d'assurance là dedans.
Je trouve ça un peu facile de toujours s'en prendre au football dés qu'il y a un problème de société majeur comme celui là. S'ils le prennent de cette façon, c'est peut-être qu'il y a des raisons. -
La SNCF c'est beaucoup trop de retard. L'électricité, c'est n'est pas une énergie propre même si elle moins polluante que celle obtenue avec les énergie fossiles. Quid de la sécurité dans les gares les jours de matchs ainsi que des perturbation crées par une équipe pro qui passe dans le coin. La SNCF est prête à ouvrir des lignes spécialement pour le déplacement des équipes pro qui veulent par exemple rentrer chez elle après le match ou bien qui veulent arriver 3h avant le match ou que sais-je ?
Plutôt que prendre le train, les équipes pro ont plus d'intérêt à prendre un Bus.
Galtier a fait une erreur de com (et encore cela reste à prouver suivant son intention), mais le type de la SNCF aussi à dit une grosse connerie. Bref, un problème sociétal qui ne sera pas résolu même si le Foot devient ultra vert puisqu'il faudrait les très riche et les industries se bougent le cul pour être un peu écolo.
-
@Hornet et les posts suivants -> HS par rapport au titre du sujet
-
@Swimmingpoule Le débat a commencé quand les parisiens ont fait le déplacement à Nantes comptant pour le championnat en avion.
Sauf à ouvrir un nouveau sujet (je plaide coupable pour ma flemme) je ne pense pas qu'il y en avait de plus pertinent.
-
@Hornet Oui hein, cessons la polémique. Surtout que je vous rappelle que le PSG s'efforce à éviter des trajets inutiles en se faisant éliminer tous les ans en 8e de la ligue des champions
-
@Dryanaide a dit dans Championnats de France de football – Saison 2022-2023 :
L'électricité, c'est n'est pas une énergie propre même si elle moins polluante que celle obtenue avec les énergie fossiles.
Merci pour l'argument, car là aussi on peut faire des économies d'énergie en jouant les matchs le matin quand il fait jour.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet (edit) on peut les déplacer dans Actualités, c’est approprié
| dernière édition par SwimmingPoule Réputation: 634 | Messages: 540 -
@Swimmingpoule Ne t'inquiète pas! Reviens ici après les prochaines journées, on reviendra dans le concret
-
@Carl_Jung il dit quand même "j'ai pas à présenter des excuses, c'était une blague de mauvais goût, mais croyez moi, au Club..."
Le #CharAvoile va leur coller à la peau maintenant
Reste à voir si le scandale de la CDM organisé obscurement dans une dictature qui a utilisé des esclaves pour construire des stades climatisés à ciel ouvert ne déteint pas sur le football français de ligue 1 en cas de non-forfait de l'équipe de France. L'argument "faut pas tout mélanger, ça n'a rien à voir" ne passera pas. Ca pue beaucoup pour cette saison.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ce qui me fait marrer (ou pas) c'est ces débiles de l'Equipe21 qui la veille au soir parlent de cette question du transport pendant tout le temps qui leur est alloué dans l'avant-match de PSG-Juve
A part 1 chroniqueur ils étaient 5 a penser que le journaliste aurait mieux fait de laisser les questions au plan sportif et qu'ii y avait plus interressant a parler lors de cette conférence de presse (Et c'est vrai : le sportif, les compositions d'équipe, la forme de la Juve, ... )...
Mais eux ca ne les empeche pas de passer les seuls 15-20 minutes qu'ils ont pour parler de ce match à parler justement uniquement de ce char à voile...
Quelle bande de tocards
(Par contre ils ont bien raison sur le fond de l'affaire, ce pseudo journaliste qui a posé cette question aurait pu pour faire son papier demander directement au club. Il y a des cellules et des contacts pour cela plutot que de poser al question au coach, a quelques heures du premier RDV européen et dans une conférence de presse qui ne durait même pas 20mn... Mais au vu de la forme de la question on a tous vu que c'était uniquement pour son propre buzz qu'il a posé cette question... Ca n'avait rien à foutre là)
@Marie-Thérèse a dit dans Championnats de France de football – Saison 2022-2023 :
Reste à voir si le scandale de la CDM organisé obscurement dans une dictature qui a utilisé des esclaves pour construire des stades climatisés à ciel ouvert ne déteint pas sur le football français de ligue 1
Qu'on parle aussi de tous les employés roumains ou polonais non déclarés et qui travaillent au black pour le BTP en France, dans des entreprises qui se torchent avec les lois du travail, ainsi que bien souvent avec les contrats de leurs clients... La paille et la poutre hein
C'est comme les ministres qui font ouin ouin PSG avion char à voile toussa, et qui laissent leurs voitures avec les clims allumées à fond dans la cour de l'Elysée
Ca parle de foot et de PSG, forcément c'est du pain béni médiatique pour eux que de se faire voir
C'est des profiteurs, comme le CM de la SNCF qui a voulu faire son buzz ou le journaliste qui a posé la question, et Galtier a fait un erreur de comm, mais il est entraineur, pas attaché de presse...
Gervais Martel a bien parlé du problème à l'antenne, même si ce n'est pas son club il a bien la problématique : Les parisiens jouaient le WE, avec les controles antidopage post match s'ils doivent en plus prendre le train c'est un bazar pas possible, à cause des trajets, a cause des controles, ... Rajouter un train n'est en outre pas sans influence sur les réseaux, Sans compter que la plupart des lignes sont fermées la nuit pour travaux
Et tout cela pour un impact écologique discutable, si le club passe par la SNCF alors il faudra mobiliser des CRS : Au moins 2 ou 3 cars par gare pour assurer la sécurité, par rapport à un aéroport...
Le problème est donc beaucoup plus complexe que cela... (et faut rajouter aussi l'impact sur la forme des joueurs, et donc leur disponibilité et leurs blessures)| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0