Qui est tenté d'aborder cette nouvelle saison avec moi?
Ligue 1
Tenante du titre, l'équipe du PSG est sans surprise à nouveau la grande favorite à la victoire finale. La nomination de Christophe Galtier et la volonté de leurs internationaux à bien figurer en vue de la prochaine coupe du monde au Qatar forme pour l'instant un cocktail détonant au vue de leur deux premières victoires écrasantes 5-0 contre Clermont et 5-2 contre Montpellier.
L'attaque formé par Mbappé, Messi et Neymar semble promise à des merveilles bien qu'on parle encore de certaines tensions au sein du trio.
Lyon qui a rapatrié d'anciennes gloires comme Lacazette et Tolisso paraissent aussi bien armé.
Monaco, Marseille, Rennes ou encore Nice joueront les outsiders.
Suite à la relégation du FC Metz, j'ai une préférence pour le FC Nantes, dernier vainqueur de la coupe de France et j'espère les voir bien figurer.
Ligue 2
La ligue 2 aura donc toute mon attention en espérant une remontée rapide de Metz . C'est pas trop mal parti avec 2 victoires à domicile mais une défaite à l'extérieur.
La tache ne sera pas aisé avec les relégations de Bordeaux mais aussi Saint Etienne, qui eux, sont partis avec un malus de 3 points suite aux débordements lors des barrages la saison passée. Ils seront tous 2 des concurrents sérieux à la montée.
Le Paris FC, Sochaux ou Guingamp, fort de leur dernier exercice, joueront peut-être aussi les trouble fêtes
La ligue 1 est toujours diffusé sur Prime Video alors que la ligue 2 est visible sur L'Equipe 21. J'ai tenté de regarder le week end dernier mais la forme en multiplex semble avoir disparu à la faveur d'une retransmission complète d'une affiche de chaque journée. Je suis un peu déçu du coup.
Des pronostics? Quels sont vos favoris? Envie simplement de commenter cette saison? C'est ici que ça se passe.