Etant en reconversion dans les RH j'ai dû me créer un LinkedIn ^^
Après j'y vais plus où moins. Perso j'y suis plus pour suivre les tendances en RH
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@Hornet Un peu mais j'ai ri aussi.
Sinon, je confirme que c'est intéressant quand notre travail y est lié. Notamment pour avoir des recommandations ou des gens qui connaissent quelqu'un qui pourrait aider à trouver un job dans telle branche. Bcp de recruteurs ajoutent des gens aussi. -
Vous êtes sur LinkedIn ?
Finalement c'est pas mal même si je ne m'en sers pas des masses, ca permet d'élargir son réseau professionnnel, ca peut toujours servir
Et puis j'ai pris contact avec des personnes qui ne sont plus sur FB ou pour qui je ne veux pas avoir de contact sur FB (mon FB est cloisonné et il n'y a qu'une vingtaine d'amis, c'est vraiment de la famille ou des amis proches)
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
Personnellement, j'en ai plus que marre que l'Amérique nous pousse toujours à adopter ses codes ! Nous ne sommes pas américains et nous pouvons nous passer d'elle pour exister et vivre en Europe !
Donc pas de facebook, pas de LinkedIn, pas de Twitter !
Merde ! J'ai un Gmail, ce n'est pas faute d'avoir cherché (sans grand effort et sous grosse fatigue) une solution pour avoir un email personnel et sans dépend de grands groupes US.
Et j'utilise WhatsApp que je trouve super pratique et utile, mais je suis prêt à utiliser un service européen s'il en existait un tout aussi valable.
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL certains d'entre nous n'ont pas le choix par rapport au métier pratiqué
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@LeaPierce a dit dans Vous êtes sur LinkedIn ? :
@JL certains d'entre nous n'ont pas le choix par rapport au métier pratiqué
On sait que certains RH voudraient être et travailler aux USA et adhèrent à tout ce qui vient de là-bas et c'est malheureux, car nous perdons toute identité professionnelle.
La mentalité américaine n'a aucune comparaison avec les différents pays européens. Mais certains ne pensent que profit, pognon, gain, fortune, etc...
Pour moi, le métier ou l'activité a bien plus d'importance que l'argent qu'on gagne avec.
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Ce ne sont pas les RH qui demandent à ce que l'on soit sur ce service ?
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL non pas du tout. Quand tu es dans web design par exemple, ne pas être sur LinkedIn c'est se fermer des portes et avoir des questions dès l'entretien d'embauche : pourquoi vous n'avez pas de profil LinkedIn alors que vous êtes dans le web design et cela vaut pour tous les métiers liés de près au numérique (ou digital si l'on préfère), cela va donc du testeur au webdesigner en passant par le digital marketing. Ça fait beaucoup de gens !
C'est un non sens de travailler là dedans et ne pas être sur LinkedIn.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
Vous êtes sur LinkedIn ?
En même temps, c'est le but de la plateforme, de rassembler. Pour les gens qui bossent à l'internationale, une plateforme par région du monde ça ne serait pas pertinent (tout le monde ne bosse pas à l'internationale hein, je dis juste que le cas existe et qu'il n'est pas rare).
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL non pas du tout. Quand tu es dans web design par exemple, ne pas être sur LinkedIn c'est se fermer des portes et avoir des questions dès l'entretien d'embauche : pourquoi vous n'avez pas de profil LinkedIn alors que vous êtes dans le web design et cela vaut pour tous les métiers liés de près au numérique (ou digital si l'on préfère), cela va donc du testeur au webdesigner en passant par le digital marketing. Ça fait beaucoup de gens !
C'est un non sens de travailler là dedans et ne pas être sur LinkedIn.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ?! L'entretien d'embauche, les questions = Les RH !
Avoir un profil LinkedIn définit son talent, ses compétences, ses qualifications et son talent ? = Absolument pas !
Mais comme toute ces boîtes US, elles ont su marqué les esprits de certains (hommes et femmes) qu'elles étaient indispensables.
LinkedIn est un shop à employés où les gens viennent eux-mêmes se placer dans les rayons.
Je dis juste que je suis contre et que je regrette que ce soit US, c'est tout.
Tu n'as aucunement besoin de te justifier sur le fait que tu sois forcée de t'en servir
mais la question que j'aimerais te poser est si ce n'est pas d'une certaine manière obligatoire pour toi, l'utiliserais-tu ?
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL il n'y a pas que les RH qui posent ce genre de questions mais aussi par exemple, ton boss qui est dans la même branche que toi. Mais je vois ce que tu veux dire.
Je pense que même si je pouvais m'en passer (avec un autre job), je l'utiliserais pour entre autres trouver un travail. J'irai sans doute peu dessus mais ça reste une porte ouverte qui permet d'avoir une visibilité professionnelle et c'est souvent non négligeable.
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
Ce qui arrive, c'est que des gens se créent un profil parce qu'on le leur avait demandé à une époque et l'oublie au point de ne plus pouvoir se connecter, du coup c'est plus négatif qu'autre chose.
Personnellement je fuis ce genre de trucs et peut-être que ça me cause du tort.
Je préfère avoir un site servant de CV par exemple un truc plus original.
Mais encore une fois je ne te juge absolument pas. Et peut-être que si je ne voyais pas le mal partout, c'est une bonne chose si on s'en sert de manière adaptée.
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
@JL justement si tu es web designer il te faut un site + un profil LinkedIn afin de faire connaître ce dont tu es capable ou encore être sur une plateforme adaptée du genre behance... (Je ne suis pas web designer pour préciser hein, donc si certains veulent répondre)
-
Vous êtes sur LinkedIn ?
Etant donné que je suis une future RH, j'en ai marre d'entendre dire LIN = RH par quelqu'un qui n'y-a jamais mis les pieds, qui se permet d'avoir des avis sur tout et tout le monde et ne se remet pas en question.
Donc LIn est utilisé par et pour des professionnels qui :
- recherchent un emploi
- communiquent sur un thème
- forment des réseaux de partage de nouvelle idées innovantes
- veulent rencontrer d'autres professionnels de leurs secteurs d'activité et échanger
- veulent se renseigner auprès d'autres professionnels dans le cadre d'une reconversion
- font des offres commerciales
- chassent des têtes
Etc...
Ce serait bien que tu arrêtes de blablater sur des choses que tu ne connais pas.
OK ça t'intéresse pas mais ne dit pas que tu sais ce que c'est si t'y vas pas. -
Vous êtes sur LinkedIn ?
@LeaPierce Parce que tu n'y fais pas forcément les bonnes recherches. Il faut avoir les bons abonnements et chercher les groupes intéressants. Par exemple moi en tant que future RH je suis abonnée à des pontes des RHs, des groupes de discussion sur les techniques RH et sur la QVT. Mais à côté de ça je suis abonnée à des firmes type Adobe ou TED-X ^^