@jool ssssiiii !! C'est ça ! La regola del'amico ! (Je peux pas écouter tout de suite mais je reconnais le titre)
On tient notre héroïque champion !! 🥳🥳
Merci tout le monde ! C'était vraiment le titre qui me turlupinait de temps en temps quand on parlait vacances et chansons mystère lol
-
Recherche d'un titre, un artiste, un clip etc.
-
@Marcel
Maaaa che gioia, sono felice di aver' trovato 🥳If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Bonjour,
Je recherche depuis des années une chanson de la fin des années 80 (ou alors tout début 90). Je pense que c'est un groupe anglais ou américain. Ça se passe dans une maison où il y a un couple dans un lit (si je me souviens bien) et à un moment, il y a une bombe atomique (on suppose que c'est ça car les vitres volent en éclats et les rideaux sont soufflés) et la vidéo se termine sur cette maison où il n'y a plus personne. J'ai recherché sur les bilboards américains en me disant que si je voyais le titre ou le groupe, ça me ferait tilt .. mais non !! J'espère vraiment que cette description réveillera les souvenirs de quelqu'un.. à défaut des miens. A l'avance, un très grand merci ;)
-
@Pashmina ça me fait penser à cette chanson de Genesis...
J'aime pas les gens
-
Je viens demander votre aide pour m’aider à retrouver quatre morceaux de musique que je cherche à identifier depuis fort longtemps déjà, du moins pour 3 d’entre-eux. Je ne dispose pas d’enregistrements de ces morceaux , donc j’espère que les descriptifs suivants seront suffisants, même si j’ai conscience que va probablement être très difficile, surtout pour les deux derniers.
-
Le premier morceau est peut-être le plus facile des 4, mais tout est très relatif. C’est une chanson typiquement « variété française », interprète féminine, qui est beaucoup passée à la radio au cours de l’année 2003, même si par la suite je ne l’ai bizarrement plus jamais entendue nulle part.
J’avais noté les paroles à l’époque, mais les rentrer sur Google ne m’a pas permis de retrouver le morceau . On entendait souvent « loin de toi » (ce qui laissait penser que ça pouvait même être le titre de la chanson), ainsi que « être loin de soi » , « je ne le sais pas » ou « un peu à bout de rêves/du rêve » je crois. Je ne peux pas confirmer formellement ces paroles, mais je suis certain en revanche pour l’année 2003.
À l’époque j’avais un enregistrement audio du morceau (cassette perdue depuis) que j’avais fait écouter à un disquaire, qui m’a dit que « ça ressemblait à du Zazie », sans pour autant pouvoir l’identifier. -
Le second morceau je l'ai entendu beaucoup plus récemment en juillet dernier, ce qui ne signifie pas qu’il soit récent pour autant (il me semblait l’avoir déjà entendu avant). J’avais noté quelques-unes des paroles également mais j’ai du mal m’y prendre car ça n’a rien donné sur un moteur de recherche.
C’est en anglais cette fois et on entendait « We are only trying to see » suivi de « then you know , then you know». Je ne saurais pas vous décrire le style de musique, mais ça m’a bizarrement fait penser à une musique de film ou de générique. -
Le troisième morceau est beaucoup passé à la radio au cours de l’année 1998 mais à ma connaissance plus jamais par la suite. C’est un morceau dans le genre New Age/ Ésotérique qui ressemble un peu à Era ou Enigma .
Et ça pourrait bien être l’un d’eux, mais pas un de leurs morceaux les plus connus à priori. Les paroles sont dans une langue que je ne connais pas, voir même imaginaire (je crois qu’ Era faisait souvent cela). Le refrain faisait un peu comme « Sto Hadis hady, hé, hé hé » (oui c’est folklorique je sais mais le morceau était très beau). -
Le dernier morceau est probablement le plus difficile, je ne l’ai entendu qu’une seule fois, c’était en 2000 , mais je pense qu’il est beaucoup plus ancien et date probablement des années 80, voir 70 . On est dans le registre typiquement « chanson française », interprète masculin dans le genre de Gilbert Bécaud, voir Jean Ferrat. Dans les seules paroles dont je me souviens il était question de « partir un jour »ou de « partir au matin » de « ne pas/plus se retourner » et de longer un chemin ou une route qui mène quelque-part. Je n’ai plus jamais entendu ce morceau de ma vie.Edit ce morceau a été trouvé voir plus bas
Bon courage et si grâce à vous j’arrive à en retrouver ne serait-ce qu’un seul, je serais déjà très content Et mon conseil ne sous estimez pas la difficulté de la recherche.
| dernière édition par William251 Réputation: 1 | Messages: 12 -
-
Alors un petit miracle s'est produit hier soir. Aprés une énième session de recherche je pense avoir enfin réussi à identifier la 4 : , ça faisait des années que je cherchais.
Il s'agit vraisemblablement de Pour la retrouver d'Hervé Villard , je suis surpris car le morceau date de 1997, il semble plus ancien à l'écoute
Je n'ai entendu le morceau qu'une seule fois dans ma vie, mais je suis sur à disons 95%
Et s'il dit bien "partir" et "part sur les routes" ,j'ai visiblement confondu "retourner" avec "retrouver."La recherche reste ouverte pour les 3 autres (j'ai modifié un peu les paroles entendues pour la 2)
-
Bonjour à tous ! J'essaie de retrouver une vieille chanson. Je vous inscrit quelques paroles plus bas. J'ai déjà essayé Google et Youtube.
Voici : Les uns aiment la mer
Les autres la montagne La montagne et la mer
Elles sont un peu soeurs
Pareils sont leurs courroux pareils leurs douceurs. De mystères éternels chacune s’accompagne -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du titre d'une chanson du groupe Pigalle ou les garçons bouchers, en fait on y entends les voix de François (RIP) et Pierrot accompagné à l'accordéon...
Le début des paroles est : Ton univers qu'était pas bien vert d'espérance, glauque était l'aube quand il fallait trouver la pitance, piteuse pitance inoculée sans gloire en te cachant le soir solitaire, lorsque que la chambre devient la complice de l'aiguille qui fouillait dans ta chair...
Merci à tout ceux qui pourront m'aider à retrouver cette chanson que j'aimerai pouvoir réécouter
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
| dernière édition par Dadou Réputation: 72 | Messages: 73 -
@dadou salut, avec une recherche google sur les paroles je tombe la dessus
Pascal le Keupon et l'amour - PigalleEt cette vidéo ou le titre semble plutot etre les garçons boucher
https://www.dailymotion.com/video/xp0xfi
Et la ou le titre est Pigalle
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
salut icescream,
Tu es un génie! c'est exactement ce que je cherchait...
Un grand merci à toi
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
| dernière édition par Dadou Réputation: 72 | Messages: 73