Xenoblade Chronicles 3 est J-RPG développé par Monolith Soft et édité par Nintendo.
Il est sorti sur Switch le 29 juillet 2022.
La série des Xenoblades est assez culte depuis des années, pour sa liberté dans de grands et plutôt jolis environnements, sa musique souvent très belle et son système de combat (mouais).
D'après les tests et vidéos, ça a l'air d'être une petite bombasse (89% sur MC), le test vidéo JVC est alléchant
J'avais fait les précédents et j'avais globalement aimé, mais pas trop les combats qui sont semi-automatiques et il faut juste tourner autour du monstre pour placer quelques compétences, je préfère le full action où on tape comme on veut, apparemment c'est mieux ici avec des subtilités bienvenues...
N'ayant pas assez de jeux à faire (80 sur OneX, tout le catalogue PS Premium sur PS5, tout le catalogue Game Pass sur XSX et plein de rogues sur Switch), je l'ai pris en démat' pour les vacances
Pas encore essayé, on verra ce que ça vaut, mais j'ai peur que ça soit comme Tales of Arise, enchanté au début puis lassé après 20-30 heures
Je ferai un retour plus tard, si d'autres le font, qu'ils n'hésitent pas à donner un avis
Êtes-vous tentés par ce jeu ?