@doc-cranium Si tu savais tout ce qui peut être déposé de nos jours
-
Les Traîtres – Saison 1 (2022, vainqueurs : Clémence Castel et David Douillet)
Ça commence ! Je regarde.
Je me demande si ils vont reprendre les rôles du jeu comme la petite fille, le chasseur les amoureux.
Pour l instant ils n ont désigné que 3 traitres sur 14 joueursOula il y a des immunités comme a Koh Lanta et Pékin Express
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Haan mais j'avais pas du tout anticipé qu'on connaîtrait les traîtres !
Bon au final c'est marrant d'observer les stratégies (si on n'avait pas été dans la connivence, on aurait pu avoir l'impression désagréable d'être manipulés par la prod de l'émission ou par le montage).
@icescream a dit dans Les Traîtres :
Oula il y a des immunités comme a Koh Lanta et Pékin Express
Je suis pas très fan des jeux à la Fort Boyard / KL / PE pour le coup (pourtant j'aime bien ces 3 programmes, c'est juste que là ça délaye l'action...).
-
@shanna a dit dans Les Traîtres :
Bon au final c'est marrant d'observer les stratégies
Je suis daccord ça et les phases de discussion
si on n'avait pas été dans la connivence, on aurait pu avoir l'impression désagréable d'être manipulés par la prod de l'émission ou par le montage
En même temps ils peuvent toujours: au début on voit Delphine.Whisperer qui a levé 2 traitres avec la PNL. Est ce qu ils ont fait exprès de focaliser sur ceux la ? A t elle eu des doutes sur d autres aussi mais qu ils n ont pas montré ?
-
J'ai regardé aussi. Les débuts sont plutôt prometteur. Les immunités n'ont pas trop de sens pour le moment mais deviendront décisive au fur et à mesure du programme.
@icescream C'est clair que Clémence et Vanessa était calculable dés le début et son vote m'a étonné aussi. Ça se voit qu'elles ont pas l'expérience d'un jeu de rôle . Le dernier s'en sort bien. Il paraît trop "simplet" pour être soupçonnable.
Le choix proposé à la fin est plutôt cool mais j'ai pas tout saisi: si ils font le choix de réintégrer un traître, les autres seront au courant aussi? Parce qu'il n'y aura pas d'éliminer côté loyaux. Et du coup il n'aura pas d'autres choix de le devenir?
Dans ce cas je choisirai le David Douillet, c'est lui qui est l'initiateur de l'élimination du premier traître et donc à ce stade il apparaît aux yeux de tout le monde comme loyal
Il y a déjà des polémiques sur les épreuves notamment sur celle du cercueil comme quoi c'est pas bien... -
@guizmo j ai trouvé que Clémence s en était bien sorti après et que le vote des traitres était bien joué quand même.
Si j ai bien compris le choix qui est proposé c est de convertir un loyal restant en traître donc qu ils redeviennent 3 mais oui dans ce cas je pense que coté Loyal on sera prévenu vu qu il n y aura pas d'élimination mais je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire ça -
@icescream Elle s'est quand même mi grave en danger dés le début mais c'est vrai que le coup du vote est bien joué mais que parce qu'il était sans conséquences. Imaginons que Vanessa était à égalité de voix avec Delphine sans leur vote. Là ça aurait été moche. Après il était compliqué pour eux de deviner qui aurait le plus de votes parmi les loyaux.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8664 | Messages: 5203 -
@icescream Oui c'est sûr qu'il y a toujours un montage très scénarisé, c'est inévitable dans ce genre d'émissions... Mais si on avait dû deviner qui étaient les traîtres, ça aurait pu nous déplaire d'être bernés en tant que téléspectateurs parce qu'on n'aurait pas eu une vue d'ensemble avec tous les vrais indices comme les joueurs eux-mêmes.
-
@icescream a dit dans Les Traîtres :
Si j ai bien compris le choix qui est proposé c est de convertir un loyal restant en traître donc qu ils redeviennent 3 mais oui dans ce cas je pense que coté Loyal on sera prévenu vu qu il n y aura pas d'élimination mais je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire ça
Ils ont tout intérêt à choisir de transformer un loyal en traître ! S'ils ne le font pas : il y aura juste un banni. S'ils le font : il y aura l'équivalent d'un banni pour eux (un loyal en moins) + un traître en supplément de leur côté, pour les soutenir et les aider à éliminer les loyaux ! C'est tout bénef.
(Et en + au niveau jeu c'est vachement plus marrant pour tlm, les loyaux seront déstabilisés, ça relance l'enquête...)Après quand on joue aux LG il y a tous les rôles qui peuvent sauver des victimes (la sorcière, le salvateur, etc. mais aussi tous les rôles de transfert), et quand un matin il n'y a finalement aucun mort, le mdj n'explique pas pourquoi, c'est très bien que les villageois/loyaux ne sachent pas ce qu'il s'est passé avec exactitude et doivent déduire seuls que, par exemple, un joueur loyal est pê passé dans l'autre camp !
-
@guizmo Tout à fait d'accord ! Bernard Werber c'est pas la moitié d'un cerveau, là ils l'ont présenté genre "gentil naïf qui ne sait pas mentir", mais c'est un leurre.
Quant à Paul El Kharrat, je le connais de l'émission de Ruquier sur RTL, et ce mec est un vrai phénomène (un peu autiste aussi, sans stigmatisation aucune hein, il a juste un cerveau surdéveloppé dans certains domaines, c'est très impressionnant). -
@shanna tu ne penses pas qu il y aura une contrepartie ? Par exemple que ça divise leurs gains si ils sont partagés entre traitres ?
Pour Bernard Werber j ai du mal à voir si ça peut etre un bon ou un mauvais joueur
-
@icescream Ah possible, ils auront pê un malus... En même temps j'ai pas compris l'histoire des gains, puisque le but là c'est pas de faire gagner un camp (loyal ou traître), mais de faire gagner une seule personne. Du coup à un moment donné ils vont se retrouver à jouer solo...?
Bon c'est tant mieux si le jeu nous réserve encore des surprises !| dernière édition par Shanna Réputation: 37901 | Messages: 24807 -
@icescream Disons que dans ce genre de jeu il est mauvais de trop s'afficher clairement et de prendre l'attention sur toi. Il faut laisser l'ambiguïté et le doute. Tu peux être dans un camp comme de l'autre. Pour l'instant c'est eux qui ont été le plus en raccord avec cela.
David Douillet, lui, il y va. C'est pas forcément une bonne chose.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8664 | Messages: 5203 -
j'ai regardé en replay car mon homme n'aime pas ce genre de jeu
hier il a regardé la 2ème partie avec moi et m'a dit que c'était pas malj'adore delphine que je suis depuis ses débuts
je l'ai sur FB et instadonc c'est bon je vais regarder et mon homme surement aussi
-
@chouchou13 a dit dans Les Traîtres :
j'adore delphine que je suis depuis ses débuts
Je dois admettre que, même si j'avais pas spécialement d'intérêt pour Delphine Wespiser au départ, j'ai passé l'épisode à me dire qu'elle était vraiment hyper jolie.
Je sais que c'est pas nouveau, mais ça m'a particulièrement frappée là. -
@shanna Y a pas la lumière à tous les étages par contre : elle officie chez Hanouna pour y dire que Marine Le Pen est la maman des français
People Always Look Better in the Sun
-
@shanna jolie, gentille et intelligente même si certaines personnes ne l'aiment pas