Des maisons qui existent vraiment .
-
Habitations et architectures insolites
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Façade d'immeuble en trompe-l'œil à Barcelone
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@Yoyo Il est question de maisons ici mais pourquoi ne pas créer un sujet sur les peintures en trompe - l'oeil , il y en a pas mal et très réussies un peu partout . A Paris les touristes sont intéressés par ces dernières , j'en vois très souvent dans notre arrondissement , du reste un feuillet est distribué par la mairie qui mentionne ces peintures.
-
@sarah est ça ne pourrait pas aller avec le sujet Street Art ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14159 -
@icescream On n'a pas déjà demandé que les propos de groupements de sujets ou messages soient soumises en signalements pour que les échanges ne deviennent pas inutiles une fois la modération faite ?
Au hasard à toi (et presque uniquement à toi...)
People Always Look Better in the Sun
-
@sarah a dit dans Maisons insolites :
@Yoyo Il est question de maisons ici mais pourquoi ne pas créer un sujet sur les peintures en trompe - l'oeil (...)
S'il est uniquement question de maison ici, pourquoi trouve-t-on dans ton post, en même temps une façade d'immeuble en trompe-l'œil :
Un temple khmer :
Des maisons qui existent vraiment .
Une église
Des bureaux
Et des toilettes publiques ?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@yoyo Je suppose que le mot "maison" est générique ici, on veut dire "des bâtiments techniquement habitables" (bon les toilettes, bof).
-
@shanna Oui, c'est ce que j'avais compris avec mon immeuble en trompe-l'œil, mais je me suis fait reprendre par l'auteure du topic comme quoi "il s'agit de maison ici". Raison pour laquelle je lui ai montré qu'elle non plus n'avait pas mis que des maisons. Bref rien de très grave…
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@yoyo Ah oui j'avais pas vu, bon eh bien je ne tranche pas, débrouillez-vous avec ce topic. #modoutile
-
@yoyo On ne va pas en faire tout un fromage de ces maisons !
Habitables ou pas j'ai ' visé' surtout l'originalité .
Les trompe-l'oeil est un autre sujet .. -
Maison louée en Rbnb et située au beau milieu d'une forêt à Guérande. Elle ressemble un peu à une maison d'Hobbit :
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
@Shanna elle n'existe pas vraiment mais il me semble qu'il y a moyen de dormir (ou du moins essayer) plus ou moins suspendu dans le vide...
Au Pérou.
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@ Shanna : non, absolument pas ! même si on me payait très très cher.
Non pas que je refuserais d'essayer,en fait, si, je crois que je refuserais d'essayer ^^@Marcel : pas davantage intéressée ! Non, non, non, ce n'est une expérience que je souhaite faire !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
"Time Capsule" : un appartement abandonné à Paris pendant 70 ans.
En grande amoureuse de la Belle Époque, j'ai été émue et fascinée de découvrir il y a quelques années (2010) l'appartement de Marthe de Florian, une demi-mondaine au square La Bruyère.
Actrice mais surtout cocotte, Marthe de Florian, collectionnait les passionnettes avec les illustres de ce monde autant que les belles tenues.
Elle fut intime de nombre de personnages politiques comme Clémenceau, de Pierre Waldeck Rousseau, Paul Deschanel, Gaston Doumergue, mais aussi du fondateur de la Samaritaine et vraisemblablement avec l’artiste peintre italien Giovanni Boldini.
Mais cette complicité avec ces personnages illustres ne lui en conféra qu’une célébrité bien éphémère car elle fut oubliée malgré tout, en même temps que les us et coutumes de la Belle Époque. Sa réputation était pourtant faite et sa fortune, que certains attribuaient plus à la qualité des divans des loges qu’à celle de son jeu de comédienne, l’était aussi.
Elle céda sa place à ses amies Grandes Horizontales, reines du Tout-Paris comme Émilienne d’Alençon, la Belle Otéro ou Liane de Pougy, devant un élan amoureux qui lui fit trouver un peu de stabilité dans un mariage bourgeois, la reléguant à la gestion de biens immobiliers.
Née Mathilde Héloïse Beaugiron en 1864 à Paris, elle eut deux fils dont un seul survivra, Henri Beaugiron et dont le père serait Auguste Albert Gaston Florian Mollard, mais ce n’est pas officiel. L’homme fut pourtant élégant puisqu’il laissa la cocotte porter son nom sur scène et lui permit de devenir Marthe de Florian. Elle vécut des années dans cet appartement de 140 m2, square la Bruyère, richement meublé et magnifié par la présence de son portrait peint par Boldini. Son fils, Henri, homme de lettres, habita un temps l’appartement et le légua à son tour à sa fille, Solange Beaugiron.
Mais la malheureuse dut quitter Paris et l’appartement de sa grand-mère en 1942 pendant l’Occupation et se réfugiera en Ardèche jusqu’à la fin de sa vie. Elle en confia la garde à une autruche sévère mais fière d’être empaillée, à une peluche de Mickey déjà fatiguée et à la chance. Le tour de clé qu’elle donna alors dans la serrure de la porte de l’appartement fut le dernier pour près de soixante-dix ans. Les traites de l’appartement furent toujours honorées, mais il fut oublié tout comme sa propriétaire.
L’immense privilège de sa réouverture fut réservé à Olivier Choppin de Janvry, commissaire-priseur à Drouot et à Marc Ottavi, expert en tableaux. Et leur déplacement fut grassement récompensé car les biens de la demi-mondaine étaient restés intacts et protégés par une poussière bienfaitrice forte de ses soixante-dix ans d’épaisseur. Le tableau en pied de Marthe peint par Boldini trônait au milieu de trésors Art nouveau, de la correspondance de la belle avec ses amants de renommée, élégamment entourée de rubans de couleurs différentes et de bouteilles de parfums encore emprisonnés dans leurs flacons posés sur une coiffeuse brune.
Les biens de Marthe de Florian furent vendus aux enchères, le tableau fut racheté pour la modique somme de 2,1 millions d’Euros.
L’appartement aurait été refait à neuf et vendu à plusieurs reprises mais aucun propriétaire n’y serait resté assez longtemps, assurant qu’ils entendaient des bruits étranges et qu’ils ne s’y sentaient jamais seuls .