Quel plaisir ce jeu, je l'ai "platiné" (les succès Steam) pendant mes vacances, excellent mix gestion/rogue.
Donc notre petit agneau a les pleins pouvoirs sur les adeptes qui rejoignent la secte, et c'est la partie la plus réussie du jeu, la gestion de son troupeau de disciples et la construction du lieu de culte !
Parfois je restais des jours (il y a un cycle jour/nuit) sans aller en donjon pour m'occuper des mes fidèles et pour construire toujours plus de structures, ça rend addict !
Les fidèles prient, ce qui crée de la foi, qu'on utilise dans un arbre de culte, et cela débloque les structures que l'on peut construire : d'abord un sac de couchage pour nos fidèles, puis des maisons en bois pour finir par des petites habitations qui ne se cassent plus. Des baraques pour le job de fermier (on donne l'ordre de planter les graines/mettre du fertilisant -les crottes que les disciplines font et qu'on ramasse- ), des toilettes, un cimetière, ...
Les disciples veilleissent (et il faut les enterrer ensuite sinon tout le monde tombe malade avec l'odeur, ou alors construire la machine à compost : un corps qui se transforme en fertilisant pour la terre), gagnent en niveau, ...une vraie petite communauté !
On a une église aussi, chaque jour on peut prêcher pour augmenter la foi, si elle est trop basse, ils perdent confiance et ne prient plus. De là, on récolte une autre source de foi qui permet d'augmenter les attributs en donjon (armes plus fortes, etc...)
De là on peut aussi débloquer des doctrines qui sont bien utiles, et que les membres vont suivre (respect aux aînés par exemple qui augmente la foi quand un disciple est âgé)
Depuis l'église on peut aussi pratiquer un rituel : sacrifice pour gagner en puissance, buffet à volonté pour stopper la faim pendant 2 jours, ...
C'est très plaisant ce côté dieu qui contrôle totalement ses membres!
Parfois un disciple se rebelle, et donne des mauvaises informations aux autres, la solution, le mettre en prison et lui réciter un texte satanique chaque jour pour le remettre dans le droit chemin du culte, génial !
J'ai même pas parlé de la partie rogue, on a 4 mondes avec un boss (mais avant il faut battre 3 mini-boss pour ouvrir l'accès au boss), et on deglingue de l'ennemi sur des maps générées aléatoirement. C'est pas grandiose quand on joue beaucoup aux rogues, mais ça fait le job.
Armes et compétences variées, cartes de tarot trouvées parfois pour donner un bonus, et retour au culte en cas de mort (mais avant on peut sacrifier un membre pour revivre).
On récolte aussi des ressources ici qui servent pour le culte, du bois, des fruits, etc...on peut même libérer des disciples qui sont sur le point de se faire tuer.
En plus de tout ça, on a 5 lieux à découvrir, un qui donne un jeu de pêche (avec poissons rares bien-sûr) très agréable, et ça donne du poisson pour cuisiner et nourrir sa secte!
Un autre propose un petit jeu de dès super cool, et il faudra gagner contre tous les joueurs rencontrés pour un succès, c'est varié et cool de faire des petits trucs en plus!
Le but final est de tuer les 4 boss principaux pour libérer l'être qui nous a fait revenir à la vie (et le tuer ensuite vous aviez deviné !)
Donc sur une 20aine d'heures on adore améliorer son culte, s'occuper (profiter jusqu'à la mort) de ses membres et tout débloquer ce qui peut l'être sur le camp!
Mais une fois tout débloqué et les 5 boss vaincus, ben il n'y a plus d'intérêt (ouais ça s'appelle la fin du jeu je sais ). On a pris tellement de plaisir qu'on en voudrait encore plus!
Heureusement il y a les succès qui prolongent de quelques heures la durée de vie (battre les boss sans se faire toucher peut être délicat et prendre du temps!)
Les développeurs ont prévu des ajouts, j'attends ça avec impatience !!
En conclusion c'est une perle totalement prenante, même les pas trop fans de rogues peuvent y aller les yeux fermés, le mix est parfaitement dosé !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly