série tv américaine de 8 saisons et 173 épisodes créée par Andrew W. Marlowe et diffusée aux USA entre 2009 et 2016 et en France entre 2010 et 2016
avec Nathan fillon et Stana Katic dans les rôles principaux.
l'histoire d'un écrivain New Yorkais à succès richard Castle (nathan fillon) , qui en manque d'inspiration va trouver sa muse, un détective de police katherine Beckett (stana katic), il va la suivre dans ses enquêtes grâce à ses relations mondaines et politiques comme consultant et apporter un oeil nouveau sur les faits. la série suit en même temps la famille de Castle , sa mère et l'évolution de sa fille et Katherine Beckett est assistée de 2 fidèles assistants. au fur et à mesure de la série on apprendra que la mère a été assassinée et les deux protagonistes devront résoudre cette affaire plus que dangereuse.
Je n'avais pas regardé la série quand elle était sortie à la télé mais j'ai acheté les coffrets et j'ai immédiatement adhéré au concept, Nathan fillon est très drôle dans son enthousiasme et Stana katic sublime.
j'ai juste été déçu par les deux dernières saisons qui sont quand même de bien moins qualité que les précédents opus.le final est même très très décevant et indigne de la série (ça a été fait dans l'urgence, on sent qu'ils avaient envie de passer à autre chose)