J'aime beaucoup les concerts.
Au risque de surprendre, mon premier concert n'était PAS d'un groupe japonais ! (eh oui !)
C'était le groupe KISS, que j'ai vu quand j'avais genre 15 ans, avec mon tonton. C'était vraiment cool, surtout que c'était mon premier concert. Mais bon, je ne m'en souviens plus trop.
Ensuite j'ai vu Indochine au Stade de France, j'étais encore au lycée je crois.
Puis j'ai vu Soan avec ma mère, et c'était bien nul. J'ai préféré la première partie.
Je crois que le premier concert que j'ai fait avec mon mari, c'était Blackrain, un groupe français de glam metal. Ils étaient passé dans une émission de télé aussi.
Ensuite c'est là que j'ai commencé à voir plein de groupes japonais ^^.
-Kamijo, deux fois.
-Versailles
-Satsuki
-Fear, and Loathing in Las Vegas
-Crossfaith
-Dadaroma, leur premier concert en Europe ^^.
-Galmet
-Bridear
-Morrigan
-Dir en Grey
-Nocturnal Bloodlust
-Akira (enfin son duo +A, mais moi j'étais là pour Akira ^^)
-Yoshiki
Pour les groupes occidentaux, je crois que récemment je n'en ai vu que deux :
-Ensiferum, au moins deux fois, peut-être trois je ne sais plus.
-Gloryhammer
Là comme ça je crois que c'est tout. Je ne compte pas les tous petits mini-concerts de genre 4 chansons.
Je ne saurais pas trop dire quel est le concert que j'ai préféré. Probablement ceux de Kamijo ^^.
Il faut dire que c'est un de mes artistes préférés, et qu'il est cool. Lors du premier concert où j'étais allé, il attendait tout le monde à l'entrée de la salle et prenait une photo avec chaque personne. Donc on pouvait lui dire bonjour (en bredouillant et rougissant) et lui serrer la main (en tremblotant). Malgré son personnage assez "royal", il a l'air gentil. Et il aime se faire mousser sur scène hein, que ce soit en solo ou avec Versailles, il reste longtemps sur scène après le départ des musiciens, pour se faire applaudir :3
Lors d'un de ses concerts, je n'en pouvais plus de headbanger. Lors du rappel il a fait une chanson calme, puis une chanson qui bouge. Donc je me suis dit "aller, c'est la dernière, je headbang comme si ma vie en dépendait". Et ce n'était pas la dernière en fait ! Il en a fait une autre après qui bouge aussi, donc j'ai encore headbanger. Après j'avais la tête qui tourne, j'étais pas bien, mais il restait se faire applaudir, pendant longtemps >.< Finalement j'ai dû partir en arrière, trouver mon mari et m'écrouler dans ses bras comme une merde... Il m'a installée par terre, j'étais toute molle, j'en pouvais plus >.<
Mais bon, je classe ça quand même dans les bons souvenirs de concert car ce n'était pas pendant mais juste à la fin, donc ça ne m'a pas gêné pour le concert, et puis ça fait une anecdote.
Les concerts de Galmet et Bridear était cool aussi, parce que c'était une salle vraiment minuscule, qu'on était 40 à tout péter, et que mon mari et moi étions tout devant. (à tel point qu'on a failli se prendre un coup de guitare). J'ai eu un poster dédicacé par toutes les membres de Galmet ET de Bridear, et un high five d'E-chang, la batteuse de Galmet.
Parmi mes pires concerts, il y avait :
-Soan, parce que c'était nul
-Satsuki, parce que c'était dans une petite convention en Franche-Comté très mal organisée et du coup c'était pas top.
-Gloryhammer, parce que c'était sur une salle de concert sur la Seine, et que j'ai le mal de mer, du coup j'avais mal au ventre et j'ai dû aller en arrière pour m'asseoir et que je n'ai pas du tout profité... Je n'entendais même plus vraiment la musique, j'ai juste souffert pendant tout le reste du concert en espérant que ça se termine vite...
Sinon, de manière générale, les concerts ça m'use... Je ne suis pas trop en bonne santé ni en bonne forme, donc c'est un investissement important niveau corporel. Rien que rester debout toute la durée du concert, c'est très dur. Au début je repartais derrière m'asseoir, mais c'est nul, je ne profitais pas. Maintenant je reste debout quand même, quitte à souffrir, et je profite au maximum. En général, en ressortant d'un concert je ne marche plus droit, je suis molle de partout et je marche à deux à l'heure. Et j'ai des courbatures à la nuque pendant au moins une semaine.
Donc les concerts j'aime bien, mais je ne pense pas que je supporterai un festival >.<