Je ne sais pas trop. Je sais que les français sont adorés aux Etats-Unis mais dans d'autres pays ce n'est pas le cas.
Personnellement, j'ai vraiment du mal avec la mentalité française que ce soit à l'étranger comme en France. Y'a des débats qui me dépassent tellement ils sont clivants et qui n'apportent pas grand-chose mis-à-part à l'entretien de la haine, de la violence et de l'incompréhension. Mais heureusement, tous les français ne sont pas comme ça. Enfin les français de métropole, je pense que ceux des dom-tom, c'est une autre mentalité.
Après je pense que si certains français arrêtaient de se déchirer entre eux simplement pour "avoir raison" sur des sujets complexes qui les dépassent, pour lesquels ils n'auront jamais raison à 100% et revenaient à l'essentiel en favorisant les qualités humaines qui apportent bien plus telles que l'empathie, l'écoute (savoir écouter n'est pas donné à tous) par exemple... ça irait déjà beaucoup mieux en eux et donc entre eux ainsi qu'au sein du pays.
Y'a de bonnes personnes comme des moins bonnes et ce, peu importe le pays. La connerie n'a pas de pays, de religion etc.