@lapin
(fun fact, le gif animé était plus long sur le site giphy )
-
Le jeu des mauvais pitchs de films - Tout a été trouvé !
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
Petit listing/récap
Film1 : Le Monde de Némo (trouvé par Hornet)
Film2 : Seul au Monde (trouvé par Mai Tai)
Film3 : King Kong (trouvé par Lapin)
Film4 : Beetlejuice (trouvé par Orabig)
Film5 : ...
(Pas Le Roi Lion)Film 6 : ...
Film 7 : la Cité de la Peur (trouvé par Lapin)
Film 8 : Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau (trouvé par Lapin)
Film 9 : Les Aventuriers de l’Arche Perdue (trouvé par Doc Cranium)
Film10 : Ghostbusters (trouvé par Shanna)
Film11 : Men in Black (trouvé par icescream)
Film12 : ...
(Pas Matrix)
(Pas Her)Film13 : ...
Film14 : ...
(Pas Hitch)Film15 : Titanic (trouvé par Mai Tai)
Film 16 : Star Wars - EpIV - Un Nouvel Espoir. (trouvé par Doc Cranium)
Film 17 : ...
(Pas Chronicle)Film18 : ...
Film19 : Toy Story (trouvé par Shanna)
Film 20 : ...
Film 21 : Star Wars - EpV - l’Empire Contre-Attaque (trouvé par Orabig)
Film 22 : Jurassic Park (trouvé par Orabig)
Film 23 : ...
(Pas Avatar)Film 24 : ...
(Pas Forrest Gump)Film 25 : Le Prestige (trouvé par Lapin)
10 films restent à découvrir :
Film 5
CLH d’un flic. Mais vraiment bon flic, flic de choc qui ne compte pas ses heures et s’investit à fond dans son boulot, au point d’aller simuler sa mort pour mieux tromper ses adversaires. Oui, jusqu’auboutiste le gars.
Pour l’aider dans sa tâche, il peut compter sur deux fidèles acolytes. Deux gars efficaces mais bon, il y en a un qui a quand même des tendances bi-polaire, et l’autre des pulsions sadiques accompagnées d’un penchant fétichiste (tendance animal).Film 6
CLH de deux frères. Pour une raison qu’on ignore, l’ainé ne peut pas blairer son petit frère cadet. On ne sait pas trop pourquoi, c’est jamais vraiment expliqué. L’ainé est même à ce point odieux et obsédé, qu’il va enquêter sur son cadet pour finalement s’apercevoir que ce dernier a en fait été adopté bébé. Il va cafarder tout ça aux parents et, alors qu’on s’attendrait à ce que les parents prennent le parti du jeune, c’est l’inverse qui se produit : ils foutent le cadet à la porte, le renient et le déshéritent. C’te famille de tarés. Tu m’étonnes après ça que le cadet finisse par se tourner vers un autre père de substitution.Film 12
CLH d’un gars, le genre de nerd qui ne sort jamais au grand air, vit connecté quasi H24, et dont le boulot consiste à tromper les autres sous une fausse identité. Un jour il va rencontrer une fille dont il va tomber amoureux. Le genre de fille au tempérament sauvage qui va l’emmener faire plein d’activités, de la randonnée, du rodéo. Ce qui va finir par déplaire à certains de ses patrons (mais pas à tous).Film 13
CLH d’un gars, un gars incroyable. Imaginez, le mec parle des dizaines de langues, s’investit à 200% dans son boulot et s’adapte à tout type de situation. Selon ce qu’on attend de lui, il est tour à tour médecin, pilote, garde du corps. En démarchage téléphonique aussi il assure. Il bluffe absolument tout le monde. Seul petit défaut : il lui arrive de s’embrouiller dans ses contacts, et de les confondre. Ah oui, et son logement c’est une vraie porcherie.Film 14
CLH d’un gars qui, du jour au lendemain, va se retrouver harcelé par un stalker. Le stalker bien reloud qui, sans lui demander son avis, va s’improviser coach en carrière/séduction/virilité/motivation (le package « Male Alpha » complet, en gros), mais avec des méthodes super hardcore et intrusives. Du style à base d’entrée par effraction, et de réveils en pleine nuit. Mais bon au final, notre gars s’en sortira pas trop mal. Bien mieux que ce qu’on pensait initialement, même.Film 17
CLH d’un ado tourmenté, l’archétype du « coeur à vif ». Il aspirerait à une vie normal, mais le fait d’avoir été exposé à une substance toxique quand il était petit le condamne à vivre reclus, caché aux yeux du monde. Un jour, il est grièvement blessé alors que son domicile est attaqué et que son père adoptif est enlevé par un ancien rival. Heureusement notre ado pourra compter sur l’aide de ses frères. Oui, je ne vous ai pas dit ? Il a 3 frères. Armés.Film 18
CLH d’un gars, emprisonné à tort, et qui va donc chercher à s’évader. Ce qui va pas être évident dans la mesure où il y a littéralement des caméras et des surveillants partout. Il y parviendra finalement en jouant sur la distraction du directeur de la prison qui est -on va pas se mentir- un peu trop dans la lune.Film 20
CLH d’un gars qui n'a pas de chance. Déjà il se retrouve orphelin dés sa naissance. Ensuite il va vite se retrouver rejeté de tous, condamné à grandir isolé. Rien d’étonnant à ce qu’il se fasse du mauvais sang, si vous voulez mon avis. Chacune des interactions qu’il va tenter de nouer avec un proche va tourner court. Jusqu’à la fin, on lui refusera sa main tendue, et il se fera finalement purement et simplement mettre à la porte par une amie de son père.Film 23
CLH d’une star du divertissement qui décide de faire un break et d’aller rejoindre une sorte de communauté de hippies, le genre qui rejete tout systeme d’argent et ne pense qu’à baiser. Et ça va bien se passer, dans un premier temps. Jusqu’à ce que notre homme se fasse tuer par une créature marine après avoir trouvé l’amour.Film 24
CLH d’un gars, apparemment vegan et collectionneur. C’est un passionné. Il est capable, sur un coup de tête, de voyager sur de très longues distances, de jour comme de nuit, en quête de LA pièce rare. Le gars ne demande rien à personne à part compléter sa collection. Or, souci : il va se retrouver confronté à de petits malandrins bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Et ça, c’est pas gentil. Surtout quand on est soi-même vétéran de guerre et qu’on n’a plus qu’une jambe.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@lapin a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
@mai-tai @Orabig Arrière ! Je ne me laisserai pas abattre sans une féroce bataille !
(J'ai d'abord vérifié qu'aucun pitch de la liste ne collait avec ce film, évidemment)
Film 26 (bonus)
CLHCUD (c'est un documentaire) sur le theme de la balistique animale. Tout y passe. De la vitesse du vol des hirondelles chargées (ou non) de noix de coco, à la charge meurtrière du lapin venu des Enfers, en passant par le catapultage des bovidés par dessus les remparts. #fetchezlavache| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@orabig a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Je m'insurge ! Peut-être n'est-il pas tout seul à avoir assez de bonnes réponses sous le coude pour être capable d'en proposer une par jour, lorsque sonne l'heure...
Ah mais tu es le suivant sur la liste mon grand !
J'aime pas les gens
-
@orabig Tu as bien fait de choisir celui-là, je ne l'avais pas trouvé !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@orabig a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Mon dieu, mais j'ai laissé passer l'heure !!
Bon, j'en ai deux sous le coude, lequel vais-je choisir ?
Am-stram-gram-pic-et-pic-et-colegram... bourre-et-bourre-et-ratatam.. am ! stram ! gram !18 : The Truman show
Bien joué !
-
@shanna En effet, j'ai une autre idée pour le 14, qui me semble un peu mieux... L'avenir nous le dira...
-
@orabig Oui je pense avoir grillé une cartouche là, mais tant pis !
-
@shanna a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
J'ai envie de tenter : 14 - Upgrade.
Ça colle bien (à mon sens) mais le film est pas très grand public donc j'ai de gros doutes...Ce n'est pas Upgrade, désolé. Mais c'est vrai que ça collait pas mal.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@ivoire a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
13 Arrête-moi si tu peux
Sans convictionCe n'est pas ça, non.
@djangokill a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Bonjour à tous. Déjà merci pour ce superbe boulot. Le jeu est vraiment intéressant. Je tente ma chance avec le 14 et je dirais Fight Club
Bonjour Djangokill. Ravi que le jeu te plaise.
Navré, mais Fight Club n'est pas la réponse à la 14.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Bon je commence petit à petit à arriver dans les réponses où je suis moins sûr de moi. Je vais tenter le 17: Les Tortues Ninja ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@jed a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Je me demandais le film 14 ça pourrait être Ant Man
Pas Ant-Man, sorry.
@lapin a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Bon je commence petit à petit à arriver dans les réponses où je suis moins sûr de moi. Je vais tenter le 17: Les Tortues Ninja ?
Les Tortues Ninja (la version de 1990) est une excellente réponse, bravo.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443