Sa préparation titanesque !
(s/t en GB)
-
Cal(a)mar géant
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14752 | Messages: 10188 -
Cal(a)mar géant
@cygoris a dit dans Calmar géant :
Sa préparation titanesque !
Les asiatiques savent manier le couteau comme personne. Perso, j'aime beaucoup les tentacules de poulpe et je les fais cuire comme dans la vidéo ci-dessous.
Ensuite, je les cuisine tout simplement avec huile d'olive, ail et persil ou en sauce tomate pimentée. Voili-voilou . -
Cal(a)mar géant
@ayamé a dit :
Perso, j'aime beaucoup les tentacules de poulpe et je les fais cuire comme dans la vidéo ci-dessous.
Ensuite, je les cuisine tout simplement avec huile d'olive, ail et persil ou en sauce tomate pimentée. Voili-voilou .Pareil.
Le + dur étant de ne pas les faire cuire trop longtemps.
Mais avoue que la taille est impressionnante.
Mon épouse n'apprécie pas les tentacules.
@jean a dit :
Beurk.
Un jour, nous sommes invités chez des amis. Au menu, calamar. Je n'ai rien mangé. C'était la première fois de ma vie que je faisais cela.Dommage. Mais Il faut respecter les goûts de chacun.
C'est quoi qui te rebute dans le calamar (chipiron ou supion), ou le poulpe ou la seiche, bref les céphalopodes ?
T'as essayer de renouveler l'expérience ailleurs, et cuits autrement ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Cal(a)mar géant
@cygoris a dit dans Cal(a)mar géant :
@ayamé a dit :
Perso, j'aime beaucoup les tentacules de poulpe et je les fais cuire comme dans la vidéo ci-dessous.
Ensuite, je les cuisine tout simplement avec huile d'olive, ail et persil ou en sauce tomate pimentée. Voili-voilou .Pareil.
Le + dur étant de ne pas les faire cuire trop longtemps.
Mais avoue que la taille est impressionnante.
Mon épouse n'apprécie pas les tentacules.
@jean a dit :
Beurk.
Un jour, nous sommes invités chez des amis. Au menu, calamar. Je n'ai rien mangé. C'était la première fois de ma vie que je faisais cela.Dommage. Mais Il faut respecter les goûts de chacun.
C'est quoi qui te rebute dans le calamar (chipiron ou supion), ou le poulpe ou la seiche, bref les céphalopodes ?
T'as essayer de renouveler l'expérience ailleurs, et cuits autrement ?Je ne sais pas. Et je n'en ai pas mangé depuis.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Cal(a)mar géant
Perso je les rejettent à l’eau si ils sont encore vivants, sinon je les donnent à la tablée derrière moi ou aux chats.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Cal(a)mar géant
@pacha a dit dans Cal(a)mar géant :
Perso je les rejettent à l’eau si ils sont encore vivants, sinon je les donnent à la tablée derrière moi ou aux chats.
Hummm à la plancha
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Cal(a)mar géant
Ça m'arrange j’échappe à manger des bestioles pareils, car je n’ai pas de plancha.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Cal(a)mar géant
Alors là sans problème, quand j’en vois je te les gardes, vivants bien sûr.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332