@Music J'aime bien !
-
Metal \m/
J'ai vu sur le forum un ancien topic du "pseudo en bouteille" et j'ai tapé le mien pour voir. Hélas, point de bouteille avec mon pseudo par contre Gougoule m'a appris l'existence d'un groupe de métal canadien du nom de Voivod et qui a utilisé "katorz" pour un de leurs albums :
https://en.wikipedia.org/wiki/Katorz -
-
-
-
Metal \m/
Je écumé tout le sujet et je n'ai pas vu de Doom ou de Stoner ! Deux styles que j'aime particulièrement pour leurs sonorité graves :
Et mon petit chouchou, un mélange entre de death, Black et stoner :
| dernière édition par Mayhem Réputation: 355 | Messages: 180 -
Metal \m/
@icescream a dit dans Metal \m/ :
@Mayhem la 2ème est très sympa !
Fu Manchu c'est du Stoner très classique mais efficace !
-
Metal \m/
Bonsoir,
Je baigne dans le Metal depuis mon adolescence (que je regrette maladivement profondément, mais c'est un autre sujet).
Perso, je suis Metal Old School, quand chaque groupe avait son propre son, et qui claquait velu.
Comme par exemple le 1er album de Sadus (Thrash) sorti en 88: Le 1er morceau est tranquille, le reste...
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Metal \m/
Bonsoir,
Comme vous le savez (oopas), j'aime le Metal. Mais, il y a un style de Metal dont je ne me vante pas...il s'agit du Grindcore.
C'est un style très particulier. En gros, ce style à 2 facettes: le gore, ou le pipi caca...
Moi j'aime les deux ️🤭
Il y a un groupe que j'apprécie avant tous les "grands" du style, il s'agit de MDU (Mental Dégénérescence Unit). Ils sont de Perpignan et n'existent plus! et faisant dans le pipi caca!
Cependant, parmi leur trucs, il y a un album qui mérite une écoute, hum hum:Les Saigneurs des anus: le retour du doigt
(vous jugez!!!! si si je le vois!!!! bon oui je sais, maintenant vous comprenez pourquoi je ne le crie pas sur tous les toits)
Bref écoutez, et riez, car moi, j'en pleure...de rire (surtout après la BO des 3 seigneur des anneaux) je précise que tout est à prendre au 50eme degrés!I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
Metal \m/
Le nouvel album de Morbid Saint est sorti mouhahahahahaha
Je l'ai pas écouté entièrement, mais tout ce que j'ai écouté est très très bon bien que l'on reste dans le Thrash classique. Le son est puissant, mais, à mon sens, il manque d'originalité...de toute façon le son du Metal moderne en général est une ignominie selon moi...
Dans les années 80 jusqu'à mi 90s, chaque groupe avait son propre son, et il y avait plus de vigueur et de dynamique...et c'était plus sale, ce qui donnait une impression de spontanéité et d'intégrité...m'enfin...I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Metal \m/
Bütcher, groupe de Speed/thrash Metal old school de nationalité belge propose son 2eme album en 2020. Je vais pas me lancer dans une chronique, mais je dirai juste que ça poutre sévère, les arrangements sont techniquement au point, les parties de batteries sont carré et le son est des plus appréciable. Les riffs sont vraiment très très bien trouvés, on n'est pas sur du classicisme vu et revu, et les soli de guitares sont quand même très inspirés! Moi j'ai accroché de suite, et j'avais même pris le vinyle!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
Metal \m/
@Tigrette Bütcher ? Je ne sais pas si tu écoutes du Metal depuis longtemps ou pas ? Si non, c'est normal que tu trouves cela spécial! C'est peut être pas le meilleur groupe pour commencer
-
Metal \m/
@Ravi-Olive Je suis plutôt, Metallica, Iron Maiden, Black Sabbath, ACDC, Rammstein Guns N Roses et d'autres découvertes que j'ai faites, le métal mongol avec le groupe "The Hu" et POWERWOLF , désolée, si j'ai déjà posté ce titre. Tu connais ?