inglourious basterds
Vraiment bizarre comme film.
Un peu western mais pendant la 2GM et à refaire l'histoire puis les acteurs sont eux aussi un peu dans le délire
@deckardnexus-6 dans les films décalés barrés:
La cité de la peur
Les Hot Shots
Alarme fatale
Les y a t il un flic
Hot Fuzz
Captain Orgasmo
Shaolin Soccer
Vous voulez rire ? C'est de la gnognote vos films, au niveau barré.
Si vous voulez un film WTF du début à la fin, essayez plutôt la montagne sacrée d'Alejandro Jodorowsky (le scénariste de l'Incal, entre autres), vous m'en direz des nouvelles....
Je l'ai (enfin !) vu il y a un mois sur Mubi (mais malheureusement, il n'y est plus), et je pense qu'il a explosé mon barré-tomètre personnel (qui est pourtant bien robuste, puisque je l'entraine à la filmographie de Lynch et Cronenberg...)
La bande annonce ne rend pas hommage à ce chef d'oeuvre du n'importe quoi...
Jodorowsky s'était fait connaitre dans le milieu hippie new yorkais en 1970 avec El Topo qui était un des premiers midnight movies, et qui a impressionné des gens comme Andy Warhol ou John Lennon. C'est à la suite de ce succès que ce dernier et Yoko Ono l'aideront financièrement et lui donnerons carte blanche pour réaliser ce second film.
Je citerai " Sweet Movie ", un film franco-canadien réalisé par Dušan Makavejev, sorti en 1974.
Franchement barré, déroutant, violent, ce film dénonce toutes les oppressions sociales et idéologiques, nous sommes dans les seventies, mais sous forme de comédie trash dans laquelle le sexe dépasse largement les limites du tolérable.
" Sweet Movie est un pur film de hippie. Il reprend d’ailleurs les slogans de 68 (« soyons réalistes (camarades) demandons l’impossible ») et dénonce simultanément le communisme dévoyé, à l’idéal déchu et le capitalisme libéral, en entretenant un parallèle avec les deux, puisque chacun est en interaction avec le triomphe du trivial, à la fois récupérateur, promoteur et initiateur. Globalement, il s’inscrit à merveille dans l’atmosphère des 70s, à la fois folles et désespérées, agressives et exaltées : dans tous les cas, transgressives ou contestataires ; et notamment marquées par une libération sexuelle engendrant des spécimens sans égal dans la dépravation ou le goût du scandale.
Passée la première demie-heure, le film dans l’abandon complet et rotatif, dans le champ des dégénérés, avec blasphèmes à tous les étages pour dissiper la petite gamine catholique importée. Mekevejev se consacre à une montée dans le non-conformisme obsessionnel et l’anti-contrôle. C’est aussi un rejet de tout idéalisme et aspiration à la vérité.
Cette dissidence à la morale commune consiste finalement à accumuler, comme des animaux sans gouverne, comme des enfants vaniteux et stupides car exclusivement définis par l’objet extérieur et les lourdeurs les plus évidentes de la condition humaine.
Ce n’est pas une rébellion. C’est un refus de sortir de la couche maternelle et du liquide symbiotique à l’intérieur duquel nous pouvions flotter près des déjections en tous genres tout en étant dépossédés de nous-même, simples boules de chairs et fabrique à fiente purulente dans l’harmonie et la toute-puissance de la non-conscience exaltée ".
Oh Mulholland Drive c un pitin de chef d'oeuvre, qui mélange vie réelle et rêve. Oui il faut le voir au moins 2 fois pour comprendre le rêve de la pauvre héroïne.
film barré et rigolo: "Barbarella" avec la merveilleuse Jane Fonda
Oh Mulholland Drive c un pitin de chef d'oeuvre, qui mélange vie réelle et rêve. Oui il faut le voir au moins 2 fois pour comprendre le rêve de la pauvre héroïne.
film barré et rigolo: "Barbarella" avec la merveilleuse Jane Fonda
ah oui "barbarella" j'allais le citer , quand je l'ai regardé j'ai rigolé grave mais c'est tellement bizarre qu'il ait eu ce succès ( surement pour les scènes hot et les tenues de jane fonda)
ah oui "barbarella" j'allais le citer , quand je l'ai regardé j'ai rigolé grave mais c'est tellement bizarre qu'il ait eu ce succès ( surement pour les scènes hot et les tenues de jane fonda)
Oui c'est un film très fun !!
Pour une petite analyse (attention il y a des spoilers)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte