L'AN a voté ce jour la suppression de la redevance audiovisuelle en 1ere lecture.
La promesse du président Macron a été sans surprise soutenue par la majorité mais aussi par l'opposition de droite (LR-RN) ; la seule Nupes ayant voté contre.
Fin de la redevance audiovisuelle
L'AN a voté ce jour la suppression de la redevance audiovisuelle en 1ere lecture.
La promesse du président Macron a été sans surprise soutenue par la majorité mais aussi par l'opposition de droite (LR-RN) ; la seule Nupes ayant voté contre.
People Always Look Better in the Sun
" Les députés de la Nupes, opposés à la mesure, dénoncent "une mesure démagogique et dangereuse ". La démocratie a besoin d'un service public audiovisuel fort, réformé, avec un financement plus juste et garantissant de l'indépendance", a notamment réclamé la députée LFI Clémentine Autain. "
Bin voilà, la télé sera encore plus dépendante du gvt. Ce n'est pas cette suppression qui va améliorer le pouvoir d'achat. C'est une fois de plus nous montrer le doigt et non la lune !
je suis personnellement contre une telle suppression.
rappelons que la redevance sert à financer France Télévisions (les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, et les chaînes publiques d’outre-mer, principalement), Arte France (la chaîne Arte), Radio France (les stations France Inter, France Info, France Culture, France Musique et France Bleu, principalement), France Médias Monde (Radio France internationale, les chaînes France 24 et TV5 Monde) et l’Institut national de l’audiovisuel (INA).
source
certes, ce ne sont pas les programmes les plus funky (quoique, j'aime beaucoup les archives INA et les programmes d'Arte), mais comment ces services publics seront-ils rémunérés ?
plus de pubs ??
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@hornet a dit :
L'AN a voté ce jour la suppression de la redevance audiovisuelle en 1ere lecture.............
Merci.
Enfin
Chaque année je devais changer deposte à 138€ pour ne pas la payer
@louikatorz a dit dans Fin de la redevance audiovisuelle :
Et surtout la porte grande ouverte à encore plus de pub !
Tout est dans le 'encore'.
Ben déjà avec c'était opulent.
@ayamé a dit dans Fin de la redevance audiovisuelle :
@chouchou13 : donc, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Sans compter que le risque est grand d'avoir des programmes encore plus pourris.
bis : Tout est dans le 'encore'
car déjà avec c'était pas terrible.
M'étonne pas qu'une majorité utilise le streaming, Netflix et consort, la VOD, C+, Les chaines satellites, ...
Dites, avec la suppression de la redevance, vous pensez que les programmes vont redémarrer à 20h30, comme il y a # 40 ans ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Il faut reconnaître une dérive du service public vers la "téléréalité" avec une émission pourrite "un flirt et une danse".
Franchement, il n'y avait pas déjà assez de conneries du même genre sur les chaines privées ?
Et France 3, s'il y a moins de financement, cette chaîne n'a pas fini de rediffuser "REX" accompagné de ses ombres (les pubs de Comme je te hais (gag !) de trucs absorbants de fuites urinaires et autres appareils pour dur de la feuille).
Cette suppression de la redevance télé n'est que de la poudre aux yeux pour les macronistes naifs.
@jabba-the-hutt Ce serait plus honnête de la vendre ainsi que comme une mesure favorisant le pouvoir d'achat.
Perso j'aimais payer la redevance comme la taxe d'habitation avant elle. Ce n'est pas comme l'indique Macron des impôts les plus injustes : le plus injuste tout le monde le connait il tient en 3 lettres. Et celui-là va pas falloir compter sur sa disparition.
@hornet La TVA c'est un impôt qui pourrait être tout à fait équitable si il était correctement utilisé notamment pour favoriser les produits français.
M. Désagréable
@jabba-the-hutt La TVA est un impôt égalitaire mais pas équitable au sens que tous le supportent à l'identique.
@hornet J'ai toujours trouvé cette illustration foireuse.
Cette image suggère que la capacité à atteindre le fruit n'a aucun lien avec la competence propre de l'invidus, sa motivation, sa volonté à l'obtenir, la vigueur qu'il peut y mettre etc....
Pour moi elle illustre plus un égalitarisme forcené mais pas une notion d'équité.
Alors oui, il y a toujours les ultra riches en contre exemple, mais ils ne représentent rien sur le spectre.
M. Désagréable