• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ?

Parler Cinéma
16
28
1.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Lapin
    Lapin dernière édition par 15 juil. 2022, 20:40

Vous regardez tranquillement un nouveau film ou série et vous passez un bon moment quand soudain vous voyez un visage familier. Vous reconnaissez cette personne, vous pensez l'avoir déjà vue, mais impossible de retrouver où exactement. Et puis un doute persiste, peut-être c'est juste une impression de déjà vu, ou bien quelqu'un qui lui ressemble ? Heureusement, il y a Google, ou encore mieux la fonction X-Ray sur Amazon Prime pour vous rafraîchir la mémoire.

Je suis quasi sûr que vous avez déjà eu ce cas de figure, moi ça m'est arrivé il y a quelques temps devant "Les Nouvelles aventures de Sabrina" de Roberto Aguirre-Sacasa (👎) en voyant l'élégante et sévère tante Zelda :

Miranda_Sabrina.jpg

... être Eowyn, dame du Rowan, et définitivement pas un homme, dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (👍).
    Miranda_lotr.gif
    Pour ma défense, il s'est écoulé 15 ans entre les 2 rôles, elle a eu le temps de bien changer !

Et vous, avec quel acteur ou quelle actrice est-ce que vous avez vécu ça ?

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Dryanaide Peri Artelise 3 réponses Dernière réponse 22 déc. 2022, 14:26 Répondre Citer 2
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par 23 juil. 2022, 00:33

Mmmmmh. Ça m'est peut-être déjà arrivé. Le visage familier mais sans reconnaître tout de suite l'acteur. J'ai eu ça avec Mark Ruffalo 😊. Mais pas récemment...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Dryanaide
        Dryanaide @Lapin dernière édition par 23 juil. 2022, 08:12

@lapin Il y a un certain nombre d'acteurs(rices) connus qui sont passés pas ce sentiment. Voilà deux exemples assez connus:

• John Rhys-Davies:
          Tout le monde reconnait l'ami d'Indianna Jones, Sallah.
          text alternatif
          Ensuite le fameux Professeur Arthuro de la Série Sliders.
          text alternatif
          Et la transformation la plus radicale, Gimli dans le seigneur des anneaux.
          text alternatif

• Alan Rickman:
          Hans Gruber dans Piège de cristal.
          text alternatif
          Le shérif de Nottingham dans Robin des bois
          text alternatif
          Ou encore Sevrus Snape dans Harry Potter.
          text alternatif

Dans ces deux exemples, ce n'est pas tant le manque de ressemblance que la faute de leur rôles secondaires qui tend à les rendre invisibles. Pourtant, ils ont participé à des films énormes et des répliques légendaires:

Kallindra 1 réponse Dernière réponse 23 juil. 2022, 11:08 Répondre Citer 3
        • Kallindra
          Kallindra @Dryanaide dernière édition par 23 juil. 2022, 11:08

@dryanaide Autant je suis d'accord pour John Rhys-Davis autant pour Alan Rickman pas vraiment, c'est un ponte de l'acting depuis son rôle de Hans Gruber.

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse 23 juil. 2022, 12:17 Répondre Citer 0
          • Dryanaide
            Dryanaide @Kallindra dernière édition par 23 juil. 2022, 12:17

@kallindra Tu serais étonnée de voir le nombre de personnes qui n'associent pas Hans Gruber et Severus Snape ...

Peri 1 réponse Dernière réponse 6 sept. 2022, 16:57 Répondre Citer 0
            • LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par 23 juil. 2022, 17:23

Je confirme Drya. Mais c'est aussi parce que j'ai vu HP avant Die Hard et du coup, j'étais là : "mais je le connais lui ! Où je l'ai vu déjà ??"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Peri
                Peri @Lapin dernière édition par 6 sept. 2022, 16:50

@Lapin a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

Et vous, avec quel acteur ou quelle actrice est-ce que vous avez vécu ça ?

A l'époque, j'ai vécu ça avec le personnage de Johnny Sirocco dans Gangs of New York de Scorcese (2002)

59dcada9fd5b4e738e3549a6e7c263ad.jpeg

de Henry Thomas, alias Elliott dans E.T.

7dade3a0-c182-11ec-87fd-2b06f5803cd1.jpg

"Fluide & fun"

• Peri
                  Peri @Dryanaide dernière édition par 6 sept. 2022, 16:57

@Dryanaide a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

@kallindra Tu serais étonnée de voir le nombre de personnes qui n'associent pas Hans Gruber et Severus Snape ...

Essentiellement des personnes qui matent en VF.

Parce que Hans Gruber en VO, tu fermes les yeux et tu te retrouves en cours de potion. 😁

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Shanna
                    Shanna dernière édition par 21 déc. 2022, 19:51

Ayé j'ai totalement compris en quoi ce topic diffère avantageusement de celui sur les rôles secondaires dont on retient pas le nom : le cas dont je parle ci-dessous est logique ici, pas dans l'autre ! 😊

J'ai revu une image du film Dumbo et je me suis souvenue que la fillette qui joue dedans m'avait intriguée :
                    41b5aaa2-57b8-47c3-98e0-e69c220eb521-image.png
                    Je trouvais son apparence physique hyper familière, mais j'avais balayé l'idée que je pouvais la connaître d'ailleurs vu que c'est une très jeune actrice (et en effet Dumbo c'était son premier film). Elle s'appelle Nico Parker.

Et là, révélation 🌟, je viens de capter pourquoi je connaissais son visage : c'est la fille de Thandie Newton (qui joue notamment dans Interview with the Vampire et dans la série Westworld) !

02ea4522-4bea-42bd-917d-77a14585e81b-image.png
                    Une mini-Thandie Newton ! 😊

Lapin 1 réponse Dernière réponse 22 déc. 2022, 13:51 Répondre Citer 1
                    • Lapin
                      Lapin @Shanna dernière édition par 22 déc. 2022, 13:51

@Shanna J'avoue, c'est son portrait craché sur la première photo !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Artelise
                        Artelise @Lapin dernière édition par 22 déc. 2022, 14:26

@Lapin

C'est un phénomène qui m'arrive assez souvent ! ^^
                        Surtout pour les acteurs que l'on voit dans les séries.

https://static.wikia.nocookie.net/hawaiifiveo/images/5/56/Katrina_Law.jpg/revision/latest?cb=20190828061246

La dernière fois, c'était avec l'actrice : Katrina Law, dans le film de Noël 12 gifts of Christmas. il a fallut que je cherche. Je l'avais déjà vu dans Arrow et Legends of tomorrow, pour le même personnage :Nyssa Al Ghul.

Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

• Shanna
                          Shanna dernière édition par 5 avr. 2024, 18:48

Je ne sais pas si cette info tombe bien dans ce topic mais il faut que je la partage (même si je suis probablement la dernière personne au courant 😓).

Observez cet acteur, ici dans un rôle :
                          text alternatif
                          Vous le remettez ?

Son nom est Ted Levine, il interprète le capitaine Stottlemeyer dans la série Monk. Il m'a fallu un petit temps pour me souvenir de ça déjà, mais c'est pas ça qui est intéressant... Non, le plus bluffant c'est que cet acteur jouait également...

un rôle hyper important dans Le Silence des agneaux /The Silence of the Lambs 😳

text alternatif

Qui le savait ?

Mai Tai Lapin 2 réponses Dernière réponse 11 avr. 2024, 12:26 Répondre Citer 5
                          • Mai Tai
                            Mai Tai @Shanna dernière édition par 5 avr. 2024, 19:03

@Shanna je suis tombée sur l'info y a pas longtemps, et je suis tombée des nues 😁

J'aime pas les gens

• Lapin
                              Lapin @Shanna dernière édition par 11 avr. 2024, 12:26

@Shanna a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

Je ne sais pas si cette info tombe bien dans ce topic

C'est pour ce genre d'info que ce topic a été créé !

J'avoue que c'est un des cas les plus choquants que j'ai vu jusqu'à présent

• Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp dernière édition par 11 avr. 2024, 12:37

Ah ben il tombe bien ce topic. L'autre jour je regardais une série "Le secret de Nick". L'actrice qui joue le rôle de la Maman me rappelait quelqu'un.

5748685.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Bingo ! Il s'agissait de Sabrina l'apprentie sorcière (la première avant le reboot Netflix)

jpg.jpg

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse 11 avr. 2024, 12:38 Répondre Citer 1
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt 11 avr. 2024, 12:39 11 avr. 2024, 12:38

@Hilda-Van-Holp Et le papa c'est un hobbit 🙃

D'ailleurs, il doit même avoir joué dans les goonies si je me plante pas 😁

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse 11 avr. 2024, 12:39 Répondre Citer 2
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par 11 avr. 2024, 12:39

@Jabba-the-Hutt Mais oui !!!

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par 11 avr. 2024, 12:52

De même quand je regardais la série "This is us" l'acteur qui se cache derrière l'affreuse moustache de Jack Pearson me rappelait quelqu'un

NTEXLYJSP7IMMX2D3WWD7N6EJY.jpg

Il s'agit de Jess dans "Gilmore girls"

4a53850e417b1f5e971e25526281c36d.jpg

jool 1 réponse Dernière réponse 11 avr. 2024, 12:58 Répondre Citer 1
                                      • jool
                                        jool @Hilda Van Holp dernière édition par 11 avr. 2024, 12:58

@Hilda-Van-Holp
                                        C'est également Peter Petrelli dans Heroes 🎈

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • agathe
                                          agathe dernière édition par 11 avr. 2024, 16:30

Ca m'est arrivé plusieurs fois ...
                                          Punaise ! avant de retrouver dans quel rôle elles/ils avaient joué...
                                          par exemple, Maggie Smith :
                                          Minerva McGonagall dans Harry Potter
                                          et Lady Violette Crawley; comtesse de Grantham dans Downton Abbey:

• 1
                                          • 2
                                          • 1 / 2
                                          1 sur 28
                                          • Premier message
                                            1/28
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter