• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ?

Parler Cinéma
    16
    28
    1188
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Lapin
      Lapin dernière édition par

Vous regardez tranquillement un nouveau film ou série et vous passez un bon moment quand soudain vous voyez un visage familier. Vous reconnaissez cette personne, vous pensez l'avoir déjà vue, mais impossible de retrouver où exactement. Et puis un doute persiste, peut-être c'est juste une impression de déjà vu, ou bien quelqu'un qui lui ressemble ? Heureusement, il y a Google, ou encore mieux la fonction X-Ray sur Amazon Prime pour vous rafraîchir la mémoire.

Je suis quasi sûr que vous avez déjà eu ce cas de figure, moi ça m'est arrivé il y a quelques temps devant "Les Nouvelles aventures de Sabrina" de Roberto Aguirre-Sacasa (👎) en voyant l'élégante et sévère tante Zelda :

Miranda_Sabrina.jpg

... être Eowyn, dame du Rowan, et définitivement pas un homme, dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (👍).
      Miranda_lotr.gif
      Pour ma défense, il s'est écoulé 15 ans entre les 2 rôles, elle a eu le temps de bien changer !

Et vous, avec quel acteur ou quelle actrice est-ce que vous avez vécu ça ?

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Dryanaide Peri Artelise 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

Mmmmmh. Ça m'est peut-être déjà arrivé. Le visage familier mais sans reconnaître tout de suite l'acteur. J'ai eu ça avec Mark Ruffalo 😊. Mais pas récemment...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Dryanaide
          Dryanaide @Lapin dernière édition par

@lapin Il y a un certain nombre d'acteurs(rices) connus qui sont passés pas ce sentiment. Voilà deux exemples assez connus:

• John Rhys-Davies:
            Tout le monde reconnait l'ami d'Indianna Jones, Sallah.
            text alternatif
            Ensuite le fameux Professeur Arthuro de la Série Sliders.
            text alternatif
            Et la transformation la plus radicale, Gimli dans le seigneur des anneaux.
            text alternatif

• Alan Rickman:
            Hans Gruber dans Piège de cristal.
            text alternatif
            Le shérif de Nottingham dans Robin des bois
            text alternatif
            Ou encore Sevrus Snape dans Harry Potter.
            text alternatif

Dans ces deux exemples, ce n'est pas tant le manque de ressemblance que la faute de leur rôles secondaires qui tend à les rendre invisibles. Pourtant, ils ont participé à des films énormes et des répliques légendaires:

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Kallindra
            Kallindra @Dryanaide dernière édition par

@dryanaide Autant je suis d'accord pour John Rhys-Davis autant pour Alan Rickman pas vraiment, c'est un ponte de l'acting depuis son rôle de Hans Gruber.

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Dryanaide
              Dryanaide @Kallindra dernière édition par

@kallindra Tu serais étonnée de voir le nombre de personnes qui n'associent pas Hans Gruber et Severus Snape ...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce dernière édition par

Je confirme Drya. Mais c'est aussi parce que j'ai vu HP avant Die Hard et du coup, j'étais là : "mais je le connais lui ! Où je l'ai vu déjà ??"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Peri
                  Peri @Lapin dernière édition par

@Lapin a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

Et vous, avec quel acteur ou quelle actrice est-ce que vous avez vécu ça ?

A l'époque, j'ai vécu ça avec le personnage de Johnny Sirocco dans Gangs of New York de Scorcese (2002)

59dcada9fd5b4e738e3549a6e7c263ad.jpeg

de Henry Thomas, alias Elliott dans E.T.

7dade3a0-c182-11ec-87fd-2b06f5803cd1.jpg

"Fluide & fun"

• Peri
                    Peri @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

@kallindra Tu serais étonnée de voir le nombre de personnes qui n'associent pas Hans Gruber et Severus Snape ...

Essentiellement des personnes qui matent en VF.

Parce que Hans Gruber en VO, tu fermes les yeux et tu te retrouves en cours de potion. 😁

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Shanna
                      Shanna dernière édition par

Ayé j'ai totalement compris en quoi ce topic diffère avantageusement de celui sur les rôles secondaires dont on retient pas le nom : le cas dont je parle ci-dessous est logique ici, pas dans l'autre ! 😊

J'ai revu une image du film Dumbo et je me suis souvenue que la fillette qui joue dedans m'avait intriguée :
                      41b5aaa2-57b8-47c3-98e0-e69c220eb521-image.png
                      Je trouvais son apparence physique hyper familière, mais j'avais balayé l'idée que je pouvais la connaître d'ailleurs vu que c'est une très jeune actrice (et en effet Dumbo c'était son premier film). Elle s'appelle Nico Parker.

Et là, révélation 🌟, je viens de capter pourquoi je connaissais son visage : c'est la fille de Thandie Newton (qui joue notamment dans Interview with the Vampire et dans la série Westworld) !

02ea4522-4bea-42bd-917d-77a14585e81b-image.png
                      Une mini-Thandie Newton ! 😊

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Lapin
                        Lapin @Shanna dernière édition par

@Shanna J'avoue, c'est son portrait craché sur la première photo !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Artelise
                          Artelise @Lapin dernière édition par

@Lapin

C'est un phénomène qui m'arrive assez souvent ! ^^
                          Surtout pour les acteurs que l'on voit dans les séries.

https://static.wikia.nocookie.net/hawaiifiveo/images/5/56/Katrina_Law.jpg/revision/latest?cb=20190828061246

La dernière fois, c'était avec l'actrice : Katrina Law, dans le film de Noël 12 gifts of Christmas. il a fallut que je cherche. Je l'avais déjà vu dans Arrow et Legends of tomorrow, pour le même personnage :Nyssa Al Ghul.

Survive
                          Love
                          Laugh
                          Repeat

• Shanna
                            Shanna dernière édition par

Je ne sais pas si cette info tombe bien dans ce topic mais il faut que je la partage (même si je suis probablement la dernière personne au courant 😓).

Observez cet acteur, ici dans un rôle :
                            text alternatif
                            Vous le remettez ?

Son nom est Ted Levine, il interprète le capitaine Stottlemeyer dans la série Monk. Il m'a fallu un petit temps pour me souvenir de ça déjà, mais c'est pas ça qui est intéressant... Non, le plus bluffant c'est que cet acteur jouait également...

un rôle hyper important dans Le Silence des agneaux /The Silence of the Lambs 😳

text alternatif

Qui le savait ?

Mai Tai Lapin 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                            • Mai Tai
                              Mai Tai @Shanna dernière édition par

@Shanna je suis tombée sur l'info y a pas longtemps, et je suis tombée des nues 😁

J'aime pas les gens

• Lapin
                                Lapin @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Je l'ai déjà vu(e) quelque part, mais où ... ? :

Je ne sais pas si cette info tombe bien dans ce topic

C'est pour ce genre d'info que ce topic a été créé !

J'avoue que c'est un des cas les plus choquants que j'ai vu jusqu'à présent

• Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par

Ah ben il tombe bien ce topic. L'autre jour je regardais une série "Le secret de Nick". L'actrice qui joue le rôle de la Maman me rappelait quelqu'un.

5748685.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Bingo ! Il s'agissait de Sabrina l'apprentie sorcière (la première avant le reboot Netflix)

jpg.jpg

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Et le papa c'est un hobbit 🙃

D'ailleurs, il doit même avoir joué dans les goonies si je me plante pas 😁

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Mais oui !!!

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp dernière édition par

De même quand je regardais la série "This is us" l'acteur qui se cache derrière l'affreuse moustache de Jack Pearson me rappelait quelqu'un

NTEXLYJSP7IMMX2D3WWD7N6EJY.jpg

Il s'agit de Jess dans "Gilmore girls"

4a53850e417b1f5e971e25526281c36d.jpg

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • jool
                                          jool @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                                          C'est également Peter Petrelli dans Heroes 🎈

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • agathe
                                            agathe dernière édition par

Ca m'est arrivé plusieurs fois ...
                                            Punaise ! avant de retrouver dans quel rôle elles/ils avaient joué...
                                            par exemple, Maggie Smith :
                                            Minerva McGonagall dans Harry Potter
                                            et Lady Violette Crawley; comtesse de Grantham dans Downton Abbey:

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter