30° jusqu'à dimanche ici
-
Climat en vrille : les canicules
@ragnar
Bo 30 on peut dire que c'est encore raisonnable ? Par contre nous hier on a touché le 39° à 16h45, aujourd'hui on devrait atteindre 40 puis dépasser 41 degrés demain, petite panique hier soir parce qu'un incendie a eu lieu a lacave et détruit 40 hectares. -
@biquette Comme cela ne suffit pas en ce qui me concerne ,
je mouille une serviette éponge que je mets sur mes épaules . Fraîcheur garantie pendant près d'une heure ( à la maison)
Mais pour sortir le tour du cou est idéal , je me souviens avoir fait la queue dans un magasin , la personne qui était derrière moi a fait cette réflexion " C'est fou comme vous suez " j'ai rétorqué il y a des moments dans votre vie ou vous n'avez pas le choix .. -
@sarah et l'absence totale de sudation n'est pas forcément normal non plus !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Je ne me formalise plus des réflexions des autres .
Vivre et laisser dire devient ma devise. -
@icescream On frémit quand on voit cette carte ! Le fait est que cela va empirer d'année en année . Je pense beaucoup aux personnes âgées qui ont déjà payé un lourd tribu .
Rien ne va plus mais faut s'accrocher . -
@sarah je pense surtout aux jeunes qui vont vivre les prochaines décennies, les personnes âgées ne seront plus là en 2050.
-
@cynthia80 Bien évidemment que je pense aux jeunes !
Mais eux auront plus de moyens de s'adapter au climat et les personne âgées il y en aura toujours heureusement !
Cela dit , vu le montant des retraites , les vieux sont en passe d'être sacrifiés très vite . -
@sarah : les gens vivent trop vieux, leur nombre risque de dépasser bientôt celui des actifs. Humour noir, bien sûr. Cela me rappelle un film de SF ( j'ai oublié lequel ) dans lequel les gens vivaient dans un environnement clos, protégé et très policé et ils étaient éliminés dès qu'il atteignaient un certain âge pas si vieux que ça ( la 50taine je crois ). Certains s'évadaient ...
-
@ayamé a dit dans Climat en vrille : les canicules :
Cela me rappelle un film de SF ( j'ai oublié lequel ) dans lequel les gens vivaient dans un environnement clos, protégé et très policé et ils étaient éliminés dès qu'il atteignaient un certain âge pas si vieux que ça ( la 50taine je crois ).
C'est un thème assez classique. Il y a Soleil vert par exemple, ou l'Age de cristal.
-
@orabig : ouiiii, c'était l'âge de cristal ( reconnu en regardant la bande annonce et l'âge d'élimination est de 30 ans et non 50 tant 30 me paraissait révoltant ! ). Merci copain .
Au cours de mes recherches, suis tombée sur cette analyse ( ça donne à réfléchir, à partir de 8 mn surtout ! ) :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé J'ai été voir sur le net et c'est effectivement
L'Age de cristal ben dites donc on n'est mal barrée !
Le soleil vert est aussi du même acabit , la nourriture manque .
Je ne sais pas si vous avez remarqué les produits que l'on achète actuellement , la qualité est détestable et les prix augmentent .
Je fais attention aux étiquettes en ce qui concerne leurs diverses compositions et je suis ahurie ! Même les fruits n'ont plus le même goût , ils viennent du bout du monde maintenant ..
J'arrête car c'est un autre sujet qu'il faudra ouvrir certainement. -
@sarah pas que l'alimentaire, la plupart des produits la qualité diminue, shampoing même marque moins efficace, sacs poubelles qui fuient alors que étanches, etc.
-
ça fait deux semaines que je suis en vacances, j'ai pas bougé de chez moi..je sors un peu le matin pour faire des courses ou acheter des trucs mais sinon j'ouvre le matin et vers 11h je ferme tout et je reste au frais avec les volets quasi clos..v'la les vacances de merde, bon après je suis bien reposé je fais que de dormir..ça doit péter dès demain avec de la flotte la semaine prochaine, tant mieux ça va faire du bien à tout le monde..
j'ai juste vu que la forêt de Brocéliande est en feu et ça par contre c'est triste, j'y avais été c'était super joli.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@deckardnexus-6 OUF ! Tu m'as fait peur . Tu fais tes courses tout de même ..A Paris c'est la fournaise , je me suis réveillée à cinq heures ce matin j'ai terminé ' la nuit ' sur ma terrasse il y avait un petit air frais .Au réveil , je ne savais plus ou j'étais ..
Un petit Alzheimer précoce ?