• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. La Stratégie Ender (Ender's Game)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Jed
    Jed

La Stratégie Ender (Ender's Game)

La Stratégie Ender
      21048567_20131010185149306.jpg

Il s'agit d'une adaptation d'un roman qui se passe dans un futur proche.
      On retrouve en acteurs principaux: Asa Butterfield Harrison Ford et Ben Kingsley.
      La terre a été attaquée par une espèce extraterrestre et depuis elle se prépare militairement afin d'éviter une nouvelle attaque.
      Pour ce faire on entraîne des enfants très tôt à la stratégie et à prendre des décisions instinctives.
      Ender est l'un d'eux et on va le voir évoluer jusqu'à devenir commandant de la flotte.

Ici, pas de déchaînement de bataille spéciale à tout va ou de monstrueux méchants aliens qui tuent tout le monde. On est plus dans un film psychologique sur fond de SF. Asa Butterfield est vraiment bon dans son rôle, et j'apprécie voir son évolution. Le scénario est bien tourné et on se laisse facilement entraîné dans cet univers.
      Je suis fan de SF en tous genres et j'ai beaucoup aimé le film donc je vous le conseil

| dernière édition par Hornet Réputation: 2366 | Messages: 1918
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

fan de sf aussi mais je me suis ennuyé sur ce film, d'une force ^^

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
      • Jed
        Jed

@deckardnexus-6 et oui pas un film d'action celui là.
          Mais c'est aussi ce que j'ai apprécié du coup

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
        • Lapin
          Lapin

Le casting est fou en tout cas

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
          • Artelise
            Artelise

@jed
              j'avais trouvé le film assez édulcoré par rapport au livre. L'âge du héro, notamment.
              Dans le film, c'est un adolescent. Dans le livre, c'est un gosse de 6/7 ans.
              Sinon, le film est plutôt sympa à regarder. J'avais assez aimé avoir la possibilité de visualiser plus clairement certaines choses que j'avais du mal à visualiser en lisant le livre.

Maintenant, j'avoue que je continue de préférer le livre.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

| dernière édition par Réputation: 7301 | Messages: 4088
            • Orabig
              Orabig

Je suis un peu comme toi @Artelise . Quand j'ai vu ce film (sans doute à sa sortie, ou peu après), j'avais beaucoup d'attente, car j'avais lu les premières tomes de la série de romans.

Alors forcément, dans ces situations là, on est le plus souvent déçu par l'adaptation, qui simplifie vraiment beaucoup trop l'histoire !
                C'est dommage, d'autant que le casting était prometteur !
                Mais bon, comme d'hab à Hollywood : il ne garde que les aspects les plus spectaculaires et terre-à-terre, en oubliant tout le reste.

Un beau gachis pour des romans qui méritaient mieux que ça.

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
              • guy_lee
                guy_lee

@orabig

euh ... il est ou le plus spectaculaire dans ce film... j'ai du encore raté quelque chose

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung

| dernière édition par Réputation: 310 | Messages: 433
                • Orabig
                  Orabig

@guy_lee Ce que je voulais dire, c'est que le film se concentre sur l'entrainement des enfants, leur façon de travailler en apesanteur et de simuler des combats. Ce qui peut donner lieu à des scènes très visuelles.
                    Un producteur sans imagination a certainement lu les romans, et c'est tout ce qu'il en aura retiré.

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                  • guy_lee
                    guy_lee

@orabig

c’était plus pour te taquiner que pour critiquer tes propos 😉

j'ai fait une recherche sf/enfant, ben c'est le néant intersidérale sur un bon film. c'est bien dommage.

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung

| dernière édition par Réputation: 310 | Messages: 433
                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                    abigail breslin asa butterfield gavin hood harrison ford orson scott card hailee steinfeld viola davis ben kingsley • Messages 9 • Vues 344 • parcouru par
                    Charger plus de messages
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter