STALKER anomaly
Stalker anomaly est un standalone reprenant la totalité des 3 jeux en 1 seul: une seule map, des mods a foison qui améliore le jeu en contenu et en visuel, c'est stable, cela se rapproche de ce que les développeurs avaient en tête lors de la sortie bâclé du 1er jeu. Mais comment c'est possible ? Pourquoi les développeurs laissent leur licence être exploiter et ce.... Gratuitement ?
En fait et pour la faire courte le studio GSC game world en plein développement de STALKER 2 fait faillite en 2012, et plutôt que de laisser la licence tomber dans l'oubli, le studio a décider de mettre à disposition les outils de développement au grand public et d'autoriser les moddeurs de distribuer gratuitement leurs versions au plus grand nombre, et après des années de travail de la part de moddeurs fou nous voici avec stalker anomaly et excusez moi messieurs dames mais c'est entièrement traduit en français.
Mais.... C'est pas fini
STALKER GAMMA
Alors la version gamma d'anomaly quesaco....? Et pourquoi j'en parle que maintenant ?
Stalker gamma c'est anomaly mais.... Avec plus de 300 mods dessus qui rajoute des tonnes de contenues, armes, infiltatration, assassinat, une gestion de survie avec la faim, la soif, le repos. L'usure et l'entretien d'arme, fabrication de médicament ou encore de munition, système d'artisanat, difficulté accrue, possibilité de changer de saison, ou de créer une difficulté sur mesure, différent mode de jeu pour les plus hard-core, possibilité de rejoindre la faction de son choix.
Et récemment tout les mods rajouter ou presque viennent d'être traduit ce qui n'était pas le cas il y a 3 semaines. Ainsi certains dialogue étaient indéchiffrable etc alors que là 99% du jeu est en français.
L'installation ce veut simple et la mise à jour des mods ainsi que leurs gestions se veut simple aussi. Si vous aimer la survie et le réalisme ce jeu est fait pour vous. Vous trouver un fusil qui vous plaît mais toute les pièces sont usé voir cassé ? Il vous faudra avoir les outils pour démonter le bestiaux et ceux pour nettoyer tout ça avant de rassembler votre nouveau bébé.
Trop de munition en 9mm et pas assez pour votre calibre 45? Dessassembler vos munitions pour vous en fabriquer d'autre. Bref, GAMMA se veut une expérience extrêmement immersive comme si vous étiez un stalker livrez à vous même dans la zone.
J'y joue depuis quelques temps et j'aime vraiment beaucoup, j'avais jouer aux 3 plus jeunes mais quel plaisir de parcourir la zone, avec ses événements en temps réel... Car oui c'est pas parce que vous êtes quelques parts qu'il ne se passent rien ailleurs. Ainsi vous pourriez passer par un avant poste tenue par une faction allier et à votre retour vous faire canarder sans sommation car pendant que vous étiez allez chasser du mutant une faction adverse a récupéré l'avant poste. Ainsi la zone bouge, et ce veux "vivante".
Il y a de base un système de munition... Certaine très efficace contre des mutants sans armures mais quasi inutile contre des stalkers veteran bien protéger, vous devez vous adaptez à vos sortie, car une armure pour le combat n'est pas forcément adéquat pour allez au beau milieu d'une anomalie fournaise à la recherche d'un artefact.
Bref il y a énormément de contenue pour un jeu qui en vaux la peine surtout si vous êtes adeptes de jeu du genre (métro, escape from tarkov...)
Voilà, je tenais à vous présentez cette petite perle si vous ne connaissez pas: stable, gratuit, plus que complet.
A télécharger ICI
tuto d'installation:
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine