• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    94
    1427
    2634650
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Cygoris dernière édition par

@Cygoris IA

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris @Kallindra dernière édition par Shanna

@Kallindra 🤷‍♂️

Vidéo sur tiktok.com

Le design m'a amusé.

edit : lien vers un site frauduleux

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cygoris
          Cygoris dernière édition par Cygoris

La preuve que la Terre est ronde :
          Via le son le plus fort jamais entendu (310 dB !)

https://www.youtube.com/shorts/6Y2r-LbG52o?feature=share

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Elenwey icescream Artelise 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Elenwey
            Elenwey @Cygoris dernière édition par

@Cygoris, incroyable. 😶 Merci pour cette vidéo intéressante 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @Cygoris dernière édition par

@Cygoris je ne connaissais pas ! merci c était fort instructif 👍

• Artelise
                Artelise @Cygoris dernière édition par

@Cygoris

Sauf que...

Le son est une onde qui se dirige dans toutes les directions... en ligne droite dans que le milieu dans lequel elle se disperse reste homogène - ici, l'air.
                Or, l'atmosphère n’est pas uniforme (Variation de température avec l’altitude et variation du vent, entre autres). Et ces variations provoquent une réfraction du son (comme la lumière dans l’eau). Le son peut être courbé vers le sol, ou au contraire dévié vers le haut. Et parfois voyager beaucoup plus loin que prévu.

Les graphiques de mesures barométriques dont il se sert pour sa démonstration sont bien en rapport avec l'explosion du Krakatoa, mais ils nous permettent de visualiser l'onde de choc... qui a fait effectivement plusieurs fois le tour de la terre parce que, bien que linéaire elle aussi (elle se propage localement selon des trajectoires quasi rectilignes tant que le milieu est homogène), a été guidée, elle aussi, par l'atmosphère et ses variations.

A noter que dans le cas de l'explosion du Krakatoa, l'onde de choc était tellement puissante qu'elle s'est transformée en Onde de Lamb

Onde de Lamb : C’est une onde de pression piégée près de la surface car elle guidée par la stratification de l’atmosphère. Elle reste donc collée à la Terre, elle en épouse la courbure, non pas parce c'est une onde soumise à la gravité et donc forcée par la Terre à suivre sa courbure, mais parce que l’atmosphère fait office de guide d’onde.

En bref, le bruit produit par l'explosion du Krakatoa a bel et bien été absurdement puissante, mais d'une part ce n'est pas le son qui a voyagé plusieurs fois autours de la terre, mais l'onde de choc. Et d'autre part, ce n'est pas un phénomène qui permet de prouver que la terre est ronde.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

• Shanna
                  Shanna @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@Kallindra 🤷‍♂️

Vidéo sur tiktok.com

Le design m'a amusé.

https://...

Kallindra a raison, ces images sont le produit d'une IA et les vidéos aussi. C'était limpide pour moi au premier regard, mais force est de constater que l'on peut se faire bluffer (ayez conscience qu'aujourd'hui on peut sans difficulté faire dire ce qu'on veut à Brad Pitt en vidéo, avec son visage, ses mimiques, sa voix, en mandarin ou en français avec un parfait accent, donc bon une vidéo de 2 secondes d'un objet inanimé ne prouve strictement rien).

Le produit n'existe sur aucun site de vente connu. Et le site dont tu donnes le lien est clairement frauduleux (une source), alors je vais le masquer...

(Cette recherche m'a pris 30 secondes max.)

• 1
                  • 2
                  • 68
                  • 69
                  • 70
                  • 71
                  • 72
                  • 72 / 72
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud