• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    94
    1418
    2628038
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Y-a pas que les Corses qui sont doués dans la glande...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Vivre à son rythme et refuser les injonctions extérieur, c'est pas de la glande naméo!

M. Désagréable

• Marcel
          Marcel dernière édition par

Ça s'appelle le slow commerce, c'est très très marginal. Ça s'adresse à des gens qui payent 100 balles un jean.
          J'espère que l'avenir offrira une alternative.

• pompon
            pompon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt notre métier c'est aussi les meuniers qui eux aussi sont au m^me stade que les artisans !! pour être un bon boulanger il faut déjà des bonnes farine et ensuite un travail ancestral de savoir avec ses mains !! malheureusement c'est plus le cas
            aujourd'hui c'est l'usine !! j'aime mon métier mais je suis content de plus être en activité vue se qu'il est malheureusement devenu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cygoris
              Cygoris dernière édition par

Voici un totem original 🙂

text alternatif

text alternatif

text alternatif
              (le mm ss plusieurs angles)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Coyotito Hilda Van Holp pompon 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Coyotito
                Coyotito @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Serait-ce la vengeance d'un recalé à l'examen du code de la route ? 😁

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Cygoris dernière édition par Hilda Van Holp

@Cygoris Oh ! On dirait nos panneaux Clermontois d'après travaux (personne comprend rien au nouveau plan de circulation)

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• pompon
                    pompon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris pas facile à comprendre !!

• Cygoris
                      Cygoris @Coyotito dernière édition par

@Coyotito a dit :

@Cygoris Serait-ce la vengeance d'un recalé à l'examen du code de la route ?

@Hilda-Van-Holp a dit :

@Cygoris Oh ! On dirait nos panneaux Clermontois d'après travaux (personne comprend rien au nouveau plan de circulation)

😁

• Cygoris
                        Cygoris dernière édition par Cygoris

Dans la famille Choupis, je vous présente une terrine de lapin 😊

text alternatif

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • Coyotito
                          Coyotito @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Ils ont du pot (de lapin !)

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • pompon
                            pompon @Coyotito dernière édition par

@Coyotito bonjours les plantations

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • LiLee
                              LiLee dernière édition par

Je pense que tout le monde ou à peu près a vu au moins une fois dans sa vie le film E.T. Me concernant, j'ai dû le voir pour la première fois aux alentours de mes 8 ans et ça reste un joli souvenir.
                              Je suis tombée sur une vidéo qui m'a beaucoup émue et ça m'a donné le sourire !
                              La voici :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp dernière édition par

bon...je sais que ça ne se dit pas et même que ça ne se pense pas. Menfin je ne suis pas une bonne personne je crois. Je trouve insupportable tous les protocoles que l'on se coltine tout au long de sa vie. Plus je prends de l'âge et plus j'en ai ma claque de devoir me conformer aux règles de la bienséance uniquement "parce que ça se fait comme ça".

J'avais déjà donné mon opinion sur les mariages eh bien je pense la même chose des enterrements. Bon sang de bon sang j'en ai marre ! C'est mal foutu et ça fait perdre du temps. Tout le monde fait la même chose, c'est le même protocole. Et que j'achète des fleurs, et que je fais une carte, et que je vais à une cérémonie en m'habillant le plus sombre possible...Et que je m'assois, que je me relève sur mon banc en écoutant le prêtre/l'officiant...

Bordel. Et pour un peu que la personne décédée soit quelqu'un qui aie compté dans votre vie ce rituel ajoute de la peine à la douleur déjà présente (y a vraiment pas besoin).

Je comprends pas !! Pourquoi est ce qu'on fait ça ? Et pourquoi moi je suis obligée d'adhérer, de participer ??? Je la connais la réponse : par respect, par soutient. Voilà. Toute ma vie je vais faire ça par respect, par soutien. Peu importe si ça me fait perdre du temps.

Quand je mourrais il est hors de question que j'inflige ça à mes proches. Je donnerais des instructions pour quelque chose qui ME ressemble. A moi.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Alors, ça va peut être te rassurer (ou pas venant de moi finalement), mais je suis sur la même trajectoire que toi.

Tout ça m'insupporte au plus haut point.
                                  Alors, on me dit sauvage, mais ce que je vois surtout dans tout ça c'est l'absurdité des situations.
                                  Nous avons passé notre vie à faire des choses par convention. Maintenant, je fais les choses par conviction.
                                  Ca en choque pas mal... mais c'est moi, réellement moi 🤷‍♂️

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Mais comment tu fais pour ne pas y aller sans que ça fasse de la peine ?

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp J'explique que ça ne correspond pas à ma vision de rendre hommage à quelqu'un et que ça ne correspond pas à ma vision d'un témoignage de respect.

Je n'étais pas à l'enterrement de mon oncle par exemple.
                                      Mes parents n'ont pas compris.
                                      Puis j'ai eu une longue explication avec eux. Ils ont fini par comprendre que le respect et les conventions, c'est différent.
                                      Oui, la cérémonie est faites pour les vivants restant, le mort s'en tape un peu, mais il y a d'autres moyens de montrer aux vivants restant l'attachement qu'on a pour eux et le soutien qu'on leur témoigne.
                                      Mon père a raccroché avec certains comportements que j'ai eu lors de la mort de son père (mon grand père donc).
                                      Typiquement, j'étais là, mais je n'ai pas voulu participer à la cérémonie de crémation. En revanche, j'étais le seul à l'accompagner quand il est allé rependre ses cendres dans sa montagne natale.
                                      Convention vs soutien et respect.
                                      J'ai choisi mon camp.

Perso, je trouve ça même limite voyeurisme. J'en ai autant pour les mariages etc...
                                      Un de mes plus grands regrets est d'ailleurs d'avoir organisé notre mariage par convention. On ne le referait pas du tout pareil aujourd'hui.

Les conventions sont un affichage qui te permet de te satisfaire du minimum syndicale. C'est de la façade qui permet à la plupart des gens de zapper ensuite.
                                      Les marqueurs d'affection derrière, la présence au long court*, les petits mots ou les coups de fils etc... ce sont ça les gestes qui comptent.

*Et on peut être très présent sans pour autant l'être physiquement.

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Je suis carrément d'accord avec cette vision des choses.

Un jour peut être j'oserais. Mais pour l'instant je dois annuler mes plans du week end pour l'enterrement d'une cousine éloignée que je n'ai vu que 2 fois. Fait chier...

• 1
                                        • 2
                                        • 67
                                        • 68
                                        • 69
                                        • 70
                                        • 71
                                        • 71 / 71
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter