Partagez tout ce que vous voulez
-
Google qui met à l'honneur le forum aujourd'hui
-
vidéo pleine de souvenirs pour moi
-
Un petit tour rigolo :
Pensez à un nombre à 7 chiffres (ça peut être une partie de votre numéro de téléphone, de votre date de naissance, numéro de sécu, peu importe), puis munissez vous d'une calculatrice.
- Rentrez les 3 premiers chiffres de votre nombre
- Multipliez par 80
- Ajoutez 1
- Multipliez par 250
- Ajoutez le nombre constitué des 4 derniers chiffres de votre nombre
- Recommencez l'étape précédente
- Soustrayez 250
- Divisez par 2
- Egal ?
J'avoue ne pas comprendre comment ça marche.
-
@Peri en fait ça se base sur la décomposition des nombres en unité, dizaine, centaines etc, c est juste enrobé de 2 ou 3 operations qui sont la pour t embrouiller et qui s annulent mutuellement. Regarde ce que ça donne une fois écrit
Si tu prends le nombre a 7 chiffres que tu decoupes en
x les 3 premiers chiffres
y les 4 derniers chiffresRentrez les 3 premiers chiffres de votre nombre
Multipliez par 80-> 80 x
Ajoutez 1
-> 80 x + 1
Multipliez par 250
-> 20000 x + 250
Ajoutez le nombre constitué des 4 derniers chiffres de votre nombre
-> 20000 x + 250 + y
Recommencez l'étape précédente
-> 20000 x + 250 + 2 y
Soustrayez 250
-> 20000 x + 2 y
Divisez par 2
au final tu obtiens
-> 10000 x+ yet justement 10000 x ça decale x de 4 chiffres vers la gauche donc ça redevient les 3 premiers chiffres d un nombre a 7 chiffres. Tu ajoutes y qui sont les 4 chiffres de fin et tu retrouves ton nombre de départ
Si tu prends le nombre a 7 chiffres 1234567
x les 3 premiers chiffres: x = 123
y les 4 derniers chiffres: y = 4567
10000 x + y = 10000 * 123 + 4567 = 1234567 -
Un démonstration limpide mon cher @icescream . Une fois la mécanique décortiquée, c'est parfaitement logique en effet. Merci.
-
Les gens à l'esprit mathématiques comme ça, ça me dépasse totalement ! Waouw
Mais effectivement, c'est hyper limpide, même moi, j'ai compris!
-
-
@Fenixia tu me rassures, je me sens moins seule.
-
-
@Cygoris celà devient compliqué!!
-
là valise est prête pour lundi !!! normalement d'après le chirurgien je devrai sortir au plus tard vendredi si tout se passe bien
-
@pompon Alors à vendredi !
-
@Coyotito ok merci
-
je rentre que lundi après midi en hospitalisation
en attendant je profite de cette belle journée -
Il ne fait pas très chaud, mais le plein de soleil, avant une opération, c'est toujours bien !
-
@pompon
y a pas d'raison que cela ne se passe pas bien. -
Depuis sa mort en 2000, la villa de Lolo Ferrari a été laissée complètement à l'abandon.
-
Il arrive assez souvent que des maisons restent à l'abandon pour des raisons d'héritage. Il me semble que ça a été le cas aussi de la maison de Charles Trenet.
-
Ici, il n'y a pas d'histoire d'héritage puisque la maison appartient toujours à son mari.
-
@Angelina-0 Oui mais sa famille à elle peut réclamer une part sur la valeur, et si lui fait opposition, alors il peut y avoir blocage et personne ne peut agir. Je ne fais bien sûr qu'une hypothèse.