Partagez tout ce que vous voulez
-
@Mnemmeth Même s'il ne glande pas, l'abus d'un système finit toujours par être puni et par parfois pénaliser d'autres qui n'abusent pas. Et ça c'est pas cool.
Dans mon taf, on peut pas prendre tout le temps le vendredi parce que soi-disant "ça allonge le week-end", oui y en a qui glandent... et d'autres qui font leur taf. Mais tout le monde trinque pour la petite partie qui abuse. -
@Shanna je suis secrétaire et je ne faisais jamais de TT avant le covid. Maintenant on peut me le proposer 1 ou 2 jours/semaine mais juste l'été et pendant les fêtes de fin d'année, quand il y a moins d'activité. Sinon on a toujours besoin de moi sur place. C'est bien parce qu'on est moins dans le présentéisme (dans le sens "être là sans avoir grand chose à faire", parfois ça peut ralentir aussi).
Par contre ce qui a changé depuis, c'est que ça a fait beaucoup de mal à la professionDe plus en plus de professionnels se tournent vers des services externalisés qui gèrent tout l'administratif à distance. Il y en a même qui s'équipent pour ne plus avoir à embaucher : plateformes, dictaphone qui retranscrit directement sur le logiciel etc.
Personnellement j'aime mieux être sur place qu'en TT. Quand je suis chez moi je trouve toujours des distractions : une pile de linge à plier, un truc à faire pour m'avancer, discuter avec mon mari s'il est là aussi ... J'ai plus l'impression de regarder les mouches voler
(même si le travail est fait). C'est sûr que je peux me lever plus tard et rester au chaud, mais j'ai plus de mal à me discipliner, à ce que le perso ne prenne pas le pas sur le pro. Et à distance c'est forcément plus froid alors que ce qui me plaît dans mon métier, c'est le relationnel. C'est plus valorisant pour moi d'être en présentiel.
-
@Mnemmeth Moi j'ai le top du top des glandeurs dans mon équipe : le délégué du personnel en full TT, délégation tous les vendredis +1 jeudi après midi toutes les 2 semaines et qui est protégé par la RH et donc je peux rien faire.
Après tu préfères le mots "fraudeurs" peut être ?
Mais comme dit @LeaPierce mon pb c'est qu'à cause des gens comme lui tout le monde trinque. -
@Kallindra, @LeaPierce Je suis d'accord avec vous 2 sur le fond car tout le monde en subit les consequences, je souhaitais juste mentionner que l'on a un peu tous les profils caches derriere ces "abuseurs" . Mais au final vous avez raison
-
belle petite journée !! pas chaude c'est l'idéal pour la promenade matinale
par contre se matin beaucoup de véhicules dans nos bois avec le commencement du passage migratoire des palombes' les deux ou trois prochaines semaines serons plus compliquées pour les promenades -
-
Récemment, au cours d'une pérégrination en province, j'ai découvert une charmante épicerie.
Jugez plutôt
-
-
Je vous propose d'analyser ce produit et de repérer (réponse sous spoil pour les autres membres) l'erreur commise sur l’emballage
Amusant de savoir que j'ai vu ce produit à l'emballage erroné chez Norauto.
Apparemment rectifié en ligne, mais pas chez tt le monde... -
@Cygoris Ah oui, une faute de frappe qui s'est glissée sur certaines séries.
Moi, hier, j'ai vu ça au JT de France 2.
-
-
@Cygoris J'ai presque vécu un cas de ce genre il y a des années. Une jeune femme, dans un bus, parlait au téléphone à voix haute, semblant oublier que tout le monde l'entendait.
Je me souviens en particulier qu'elle disait avoir fait des avances à un gars et s'étonnait qu'il n'ait pas voulu coucher avec elle.
Je me mordais les lèvres pour ne pas rire ! -
Quoi ??? les hommes aussi peuvent dire non ???
Ah là là...y en a qui ont un sacré égo quand même.Je confirme c'est pénible ces gens qui parlent fort au tel et qui écoutent leur musique/film sans écouteurs comme si ils étaient seuls.
-
@Cygoris une horreur à détruire le plus vite possible
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Quoi ??? les hommes aussi peuvent dire non ???
Ah là là...y en a qui ont un sacré ego quand même.Il faut dire que la jeune femme en question était loin d'être un premier prix de beauté, ceci explique peut-être celà.
-
@Coyotito Pas forcément. Les moches aussi sont en couple ou ont des histoires. Homme ou femme c'est quand même bien la moindre des choses qu'on se donne le droit de rejeter quelqu'un qui ne nous intéresse pas. Ca s'appelle se respecter.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Les moches aussi sont en couple ou ont des histoires
-
@Coyotito a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Cygoris J'ai presque vécu un cas de ce genre il y a des années. Une jeune femme, dans un bus, parlait au téléphone à voix haute, semblant oublier que tout le monde l'entendait.............
Perso. c'était aux WC, le gars sur l'urinoir à côté de moi conversait à voix haute, avec ses fils qui pendouillaient (et pas que) et qd il a fait croire qu'il était en réunion, j'ai pas pu résister à appuyer violemment sur le bouton chasse d'eau avant de partir