• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    207
    6568
    2617542
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Lu a lu
      Lu a lu @Invité dernière édition par

@Sylareen fallait pas dire ça, je dois faire un fond d’œil aussi...

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Myra flore
        Myra flore dernière édition par

Ce qui est désagréable,(j'ai pas dit douloureux!)c'est les gouttes ds l'oeil pour agrandir la pupille,qui parfois est rétive,donc on en remets...........Le fond d'oeil se fait par appareil ,on ne touche pas,on vérifie.......
        Sauf qu'on repart en voyant tout complètement flou.........
        Donc,venez accompagné!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hornet
          Hornet dernière édition par

C'est inconfortable mais je me rappelle pas avoir eu mal. Je suis d'accord avec Myra, il faut être accompagné sinon c'est mission impossible de rentrer 😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Steliane
            Steliane dernière édition par

Porter des lunettes de soleil aide un peu, ça protège de la lumière trop vive suite à la dilatation de la pupille.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Myra flore
              Myra flore dernière édition par

Normalement,on ne doit pas conduire après cet examen.....L'ophtalmo demande ,en général,si on est venu seul? Et il conseille de ne pas repartir avant d’avoir retrouvé sa vision normale...soit plus de deux heures!

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna dernière édition par

Attention, ce post peut stresser les gens qui n'aiment pas qu'on touche leurs yeux.

Moi ce que je trouve désagréable quand on fait un fond de l'oeil c'est le moment où l'ophtalmo colle l'espèce de grosse lentille à même l'oeil pour en examiner l'intérieur. On est censé être un peu anesthésié par les gouttes mises avant, mais en fait on sent quand même le verre très froid de la lentille... brr rien que d'y penser ça me file des frissons...
                J'ai aussi eu des séances de laser pour réparer ma rétine, c'est indolore mais hyper désagréable (avec les flashes on a l'impression de devenir aveugle), à tel point que j'ai failli m'évanouir. J'espère ne plus jamais avoir à revivre ça...
                Par contre, pour rassurer quand même @Sylareen (désolée pour les mots ci-dessus 😥), ces examens sont tous rapides et efficaces. Et c'est hyper important de les faire, mieux vaut prévenir que guérir !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool Oui il paraît que c'est douloureux 😕

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore
                    Je dirais que, pour en avoir déjà fait, 2 h c’est un minimum douteux 🤔 il me faut environ 5 à 6 h après pour retrouver une vue normale !

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna
                      C’est clair ! Rien ne vaut un fond d’œil pour se prémunir d’un décollement de la rétine ! 😳

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Lavinia
                        Mais non, ce n’est pas douloureux. C’est juste un peu désagréable mais moins qu’un détartrage chez un dentiste.., tout est question de sensibilité 😊

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Kallindra
                          Kallindra @Invité dernière édition par

@DJINCAT le détartrage ca fait pas mal à moins que ton dentiste soit un bourrin et tape sur tes gencives :s

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Lu a lu dernière édition par

@Lu-a-lu a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@Sylareen fallait pas dire ça, je dois faire un fond d’œil aussi...

Ah mince, désolée !

@Myra-flore a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Ce qui est désagréable,(j'ai pas dit douloureux!)c'est les gouttes ds l'oeil pour agrandir la pupille,qui parfois est rétive,donc on en remets...........Le fond d'oeil se fait par appareil ,on ne touche pas,on vérifie.......
                            Sauf qu'on repart en voyant tout complètement flou.........
                            Donc,venez accompagné!

Les gouttes ne sont pas agréables, mais ce que j'ai surtout trouvé horrible c'est quand il pose l'objectif sur l'oeil, avec la sensation que ça appuie sur l'oeil, le fait de ne pas pouvoir cligner des yeux, et après il tourne la lentille sur l'oeil...
                            Je n'ai jamais mis de lentilles de contact justement parce que je trouve ça horrible de toucher les yeux XD Alors là j'étais servie...

@Myra-flore a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Normalement,on ne doit pas conduire après cet examen.....L'ophtalmo demande ,en général,si on est venu seul? Et il conseille de ne pas repartir avant d’avoir retrouvé sa vision normale...soit plus de deux heures!

J'étais accompagnée, mais l'ophtalmo ne me l'a même pas demandé. Il m'a dit "comme vous êtes très myope, on va faire un fond de l'oeil" et a mis les gouttes quasi en même temps, donc j'avais à peine le temps de réagir.

@Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Attention, ce post peut stresser les gens qui n'aiment pas qu'on touche leurs yeux.

Moi ce que je trouve désagréable quand on fait un fond de l'oeil c'est le moment où l'ophtalmo colle l'espèce de grosse lentille à même l'oeil pour en examiner l'intérieur. On est censé être un peu anesthésié par les gouttes mises avant, mais en fait on sent quand même le verre très froid de la lentille... brr rien que d'y penser ça me file des frissons...
                            J'ai aussi eu des séances de laser pour réparer ma rétine, c'est indolore mais hyper désagréable (avec les flashes on a l'impression de devenir aveugle), à tel point que j'ai failli m'évanouir. J'espère ne plus jamais avoir à revivre ça...
                            Par contre, pour rassurer quand même @Sylareen (désolée pour les mots ci-dessus 😥), ces examens sont tous rapides et efficaces. Et c'est hyper important de les faire, mieux vaut prévenir que guérir !

Pour le laser, on n'est pas anesthésié ?
                            Bon sinon, heureusement le fond de l'oeil n'a rien révélé. Mais comme j'ai du diabète maintenant en plus d'une forte myopie, il faudra que j'en fasse fréquemment...

• LeaPierce
                              LeaPierce dernière édition par

Être encore en pyjama un vendredi à 17h : Check !

Godzapon Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Godzapon
                                Godzapon @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce c'est un des doux plaisirs des congés 😄

"Surprise, masseur facteur !"

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce celui en pilou ? ^^v--2038999282__1472804917_2000x.jpg

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Godzapon dernière édition par

@Godzapon C'est clair ! Fallait en profiter jusqu'à la dernière miette 😂

• LeaPierce
                                      LeaPierce @Invité dernière édition par

@Ortie Même pas (trop chaud sinon) mais de la même couleur en tout cas 😛

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Pourquoi pas ? Si tu es en repos profite, tu as bien raison ! 😁

• Egon
                                          Egon dernière édition par

Je ne sais pas si vous avez vu mais pour relancer l'activité des TER, les régions vont proposer un été à petits prix (avec des billets vendus entre 1 et 10 €), un pass jeune (29 € l'abonnement pour profiter en illimité des TER), l'utilisation des abonnements TER en illimités hors de sa région, etc. L'opération sera lancée à partir du 22 juin. (cf. source).

Ça va être l'occasion d'aller faire quelques balades en Bretagne pour ma part !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Un Ancien Utilisateur canaille-sympa 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@Egon
                                            Merci pour l’info 😊
                                            J’essaierai de m’en souvenir pour aller me balader sur une autre ville, à petit prix.

• 1
                                            • 2
                                            • 36
                                            • 37
                                            • 38
                                            • 39
                                            • 40
                                            • 328
                                            • 329
                                            • 38 / 329
                                            • Premier message
                                              Dernier message