• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    193
    5381
    2617555
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Coyotito dernière édition par

@Coyotito en effet la prochaine fois que je me rend à montpellier j'irai faire un petit tour dans le quartier pour me rendre compte !!! celà fait plus de 15 ans que je ni suis plus aller

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Coyotito
        Coyotito dernière édition par

Il me semble que les hirondelles sont sur la liste des espèces protégées, je n'ai pas vérifié mais je crois.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • agathe
          agathe @Coyotito dernière édition par agathe

@Coyotito
          oui, je le pense aussi.
          Mais ne doit-on pas protéger tous les animaux dans la mesure du possible ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Coyotito
            Coyotito dernière édition par

Oui bien sur, mais les hirondelles sont plus en danger que d'autres, elle subissent les conséquences des pesticides et du changement climatique.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Ravi-Olive
              Ravi-Olive dernière édition par Ravi-Olive

@pompon
              Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
              Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vu et l’odeur, c’est pas top top

I suggest we drink, before we go out drinking!

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • pompon
                pompon @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon
                Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
                Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vie et l’odeur, c’est pas top top

il y à pas de tourterelles turque chez toi ? parceque c'est les plus envahissante chez nous ! il y en à de partout !! d'ailleurs j'ai mis la photo d'un couple qui niche sur un arbre de mon jardin !! et le couple est toujours là

agathe Ravi-Olive 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • agathe
                  agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                  j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
                  mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire"

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ravi-Olive
                    Ravi-Olive @pompon dernière édition par

@pompon
                    Je ne sais pas, il faudrait que je regarde sur un livre

• pompon
                      pompon @agathe dernière édition par

@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon
                      j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
                      mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire"

je crois que les pigeons c'est surtout dans les villes
                      chez nous il y à quelques couples de palombes sédentaire qui migre pas

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Ravi-Olive
                        Ravi-Olive @pompon dernière édition par

@pompon des palombes bleues? C’est bon à manger ça ! J’ai plusieurs couples dans mon cèdre, bof tant qu’elles restent dans l’arbre elles me dérangent pas. J’ai mon toutou qui veille lol ´fin…quand elle y pense!

• Kallindra
                          Kallindra dernière édition par

@pompon Avant de couper un arbre, tu dois voir avec ta mairie les dispositions en place. Normalement la règle c'est "tu coupes 1 arbre, tu replantes 1 arbre". 🙂

• Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par

@agathe Ouai, mais comment c'est relou à virer. 😳

Au delà de la boutade (parce que c'était une boutade), j'avoue ne pas arriver à comprendre le concept de haie de thuyas 🤷‍♂️

Pourtant, c'était bien à la mode à une période.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp dernière édition par

C'est pas cher, ça pousse vite et tu as une haie rapidement qui peut apporter ombre et fraîcheur. Accessoirement j'aime bien l'odeur que ça dégage. J'en ai pas mais ça ne me déplairait pas.

C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?

Pour ma part j'ai du me résoudre à abattre deux énormes arbres (monstrueux même) dans mon jardin. Un cerisier et un figuier. Ils étaient trop grands pour mon terrain et leurs racines commençaient à me soulever dalles et murets 😞 . Le cerisier était tellement énorme qu'il empêchait même de voir une partie de la route.

J'ai planté des arbustes à la place.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

agathe Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • agathe
                                agathe @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                                c'est pour cela qu'on en avait une, le long du potager côté nord, pour protéger du vent. Très efficace. J'en aime aussi beaucoup l'odeur.
                                Par contre, si ce n'est pas taillé régulièrement, elle peut étouffer.

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp Le thuyas c'est une horreur si ce n'est pas entretenu et c'est souvent le cas dès que la haie est un peu vieille.
                                  Ça pousse tellement vite que tu es vite totalement dépassé.

D'autres part, le thuyas acidifie le sol alentour et du coup, plus grand chose ne pousse.

Bref, ça a des avantages quand c'est neuf, ça a beaucoup d'inconvénients après.

Et effectivement comme le dit @Marcel , ça flingue la diversité.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp dernière édition par

Ah d'accord. Je savais pas du tout.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• agathe
                                      agathe dernière édition par

@Artelise
                                      je m'y essaie depuis hier, et les résultats sont satisfaisants ( ideogram - 25 images gratuites par jour)

• Dupliqué par  Shanna Shanna 
                                      • agathe
                                        agathe dernière édition par

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
                                        Le printemps est arrivé, la belle saison !
                                        L'amour et la joie sont revenus chez toi
                                        Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
                                        Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !
                                        Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
                                        Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc
                                        L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
                                        L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid
                                        Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps
                                        Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps
                                        Le printemps nous a donné le joli lilas
                                        Le printemps nous a donné du rire en éclats
                                        Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur
                                        Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
                                        Vive la vie et vive le vent et vive le printemps
                                        Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
                                        Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant
                                        L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
                                        L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.
                                        Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps

• Coyotito
                                          Coyotito dernière édition par Coyotito

J'ai demandé à Copilot (l'intelligence artificielle de Microsoft Edge) de me dire l'heure qu'il était à Paris à cet instant là, sachant que ma montre et ma pendule indiquait 15h38, Copilot m'a répondu qu'il était 18h58 ! Heureusement que je ne comptais pas dessus pour un rendez-vous !

• Shanna
                                            Shanna dernière édition par

text alternatif
                                            "Kensington Palace vient de publier cette photo de Kate qui date de cette semaine alors arrêtez avec vos complots débiles"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 220
                                            • 221
                                            • 222
                                            • 223
                                            • 224
                                            • 269
                                            • 270
                                            • 222 / 270
                                            • Premier message
                                              Dernier message