• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    211
    6907
    1666944
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :.....

bonne fête aux papas du fofo !!!!

🤝 à toi

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • apis 32
        apis 32 dernière édition par

text alternatif

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

Petite anecdote d'expat'

Ce matin, au rayon charcuterie de ma supérette.
          je remarque que dans la vitrine, il y a des cordons-bleus - en français dans le texte !
          je décide de leur donner leur chance et je demande : Ein mal Cordon-bleu, bitte !
          Le mot cordon-bleu avec mon accent français le plus français ^^

silence...
          Dans ma tête, c'est : "merde, comment il faut que je le prononce pour qu'elle comprenne?"

Et avant que je retente une prononciation moins française et plus allemande, la vendeuse s'applique : "un cordon-bleu ?" avec un accent mention honorable.

Sourires des deux côtés.
          J'ai mon cordon-bleu dans mon frigo, ne reste plus qu'à le tester pour savoir s'il est digne de son appellation. 😉

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Artelise dernière édition par

@Artelise Ca me rappelle mes régulières missions à l'étranger un peu partout à une certaine époque.

Tu cherches à te faire comprendre avec un accent totalement foireux et 90% du temps ça finit en parlant avec les mains et en éclat de rire des deux côtés 😁

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt dernière édition par

Aujourd'hui je viens de percuter de l'existence d'un défaut majeur des calculateurs d'itinéraires qu'on trouve sur le net (maps, mappy etc...)

Ils sont très pratiques et donnent un tas d'indication sur les trajets qu'on peut faire ou vouloir planifier.

Cependant, il manque une indication qui me semble essentiel à la planification, l'agrément du voyage.
              Certes l'agrément dépend de nombreux paramètres mais en y réfléchissant et en l'appliquant à certain itinéraires, force est de constater que ça manque.

Typiquement, sur certains itinéraires, les 10 minutes de gain qu'on peut avoir se font au prix d'une route pas du tout agréable.

L'idéal serait un calculateur d'itinéraire qui permet également d'identifier sur les parcours les plus pittoresque, les belles vues, etc...

C'est un exemple typique de la vision majoritaire dans la société qui exclue le trajet de l'expérience de voyage. On veut aller vite à la destination, ou le moins cher possible, mais pas forcément de la manière la plus agréable, en longeant une côté, traversant de splendides paysages de montagne, des villages typiques etc...

Voilà, tout le monde s'en tape, mais j'avais envie de partager ça avec vous. 🙃

M. Désagréable

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • icescream
                icescream @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt de mémoire le site viamichelin avait un équivalent qui s appellait mode itinéraire touristique. je ne sais pas si il existe encore mais je l avais utilisé et il m avait fait passer par plein d endroits d intérêts.

je me demande quand même si quelqu un n aurait pas déjà eu l idée de faire cela avec la base de donnée d OpenStreetMap

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @icescream dernière édition par

@icescream Pour la base de donnée, je n'en sais rien.

Pour Viamichelin, oui, il y a la possibilité de voir les points d'intérêts, mais ça présuppose des escales ce qui n'est pas forcément ce à quoi je pense.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1
                  • 2
                  • 342
                  • 343
                  • 344
                  • 345
                  • 346
                  • 346 / 346
                  • Premier message
                    Dernier message