• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    207
    6440
    2617542
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon ah okkkk j'avais mal compris, je pensais que quitter ta maison était un projet imminent, à court terme !

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pompon
        pompon @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon ah okkkk j'avais mal compris, je pensais que quitter ta maison était un projet imminent, à court terme !

dans les trois ou quatre prochaine années
        disons que c'est pas facile et il faut du temps pour tout mettre en place

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kachina
          Kachina Banni dernière édition par Kachina

Cette gourmandise aurait pu trouver sa place dans le topic « vos talents de cuisinière » mais je n'en suis pas du tout l’auteure . Hélas!
          J’avais vraiment à cœur de la partager tout simplement parce qu’elle symbolise la belle union de mon ami Martin (ex Popcorner El Martini) ce samedi 4 mai et surtout parce que je suis fière de préciser qu’il a entièrement réalisé ce merveilleux et délicieux «  wedding cake » qui représente près de 4h de boulot (j’ai pu assister à toutes les étapes) sans compter celles pour exécuter et assembler la locomotive et les wagons tout en nougatine (remplis de macarons à la violette) (joli clin d’œil à sa moitié)

C’est un artiste. Un jour il sera dans l’émission le meilleur Pâtissier.👨‍🍳😊😘

En coulisses avant d’être dévoilé au public
          text alternatif

Et quelques heures plus tard , sonne enfin l’heure de la dégustation.
          Vive les mariés!

text alternatif

ayamé Un Ancien Utilisateur Antigua 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 15
          • ayamé
            ayamé Banni @Kachina dernière édition par

@Kachina : waouh, magnifique, cette pièce montée ! 👍 😍

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Kachina
              Kachina Banni @ayamé dernière édition par

@ayamé et divinement bonne je te confirme . 3 étages et 3 parfums différents (citron passion - fruits rouges et chocolat noix de pécan ) une Tuerie

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • ayamé
                ayamé Banni @Kachina dernière édition par

@Kachina : tu as goûté les 3 ? les 3 donnent vraiment envie 🙂 .

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Kachina
                  Kachina Banni @ayamé dernière édition par Kachina

@ayamé les 3 tiens ! J’allais pas me gêner 😃 tant pis j’ai roulé jusqu’à ma chambre après

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • agathe
                    agathe dernière édition par

J'imagine le mal qu'il doit y avoir à donner le premier coup de couteau ...
                    A notre époque, c'était banal...
                    Il s'agissait de pièces montées avec des choux à la crème.

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina p'tain le train en nougatine aussi est chouette ! Je crois que c'est pas facile à travailler ce truc, en plus !! 👍

• Antigua
                        Antigua @Kachina dernière édition par

@Kachina Magnifique !
                        Quelle patience il doit falloir pour arriver à ce résultat.😲

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Kachina
                          Kachina Banni @Antigua dernière édition par Kachina

@Antigua Quand je le regardais faire, j’admirais sa patience et sa précision . C’est de la chirurgie . Il a sa mallette d’ailleurs avec tous les instruments . Je ne ferai jamais un truc pareil du moins ce gâteau . Trop compliqué

• pompon
                            pompon dernière édition par

petite discution avec mon fils qui travaille aujourd'hui en grande surface au rayon boulangerie patisserie !! je lui ai fait part que en temps que ancien artisan je désaprouve son choix !!
                            t

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Kallindra
                              Kallindra @pompon dernière édition par Kallindra

@pompon Même si je comprends ton sentiment, ce n'est pas franchement quelque chose qu'un parent devrait dire à son enfant.
                              Tu as fait tes choix de vie, il fait les siens. Aujourd'hui être artisan boulanger c'est pas facile, tu devrais voir le côté positif qui est : mon fils marche dans mes traces, sur un chemin différent certe mais on va pouvoir discuter d'une passion commune 🙂

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • pompon
                                pompon @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon Même si je comprends ton sentiment, ce n'est pas franchement quelque chose qu'un parent devrait dire à son enfant.
                                Tu as fait tes choix de vie, il fait les sien. Aujourd'hui être artisan boulanger c'est ps facile, tu devrais voir le côté positif qui est : mon fils marche dans mes traces, sur un chemin différent certe mais on va pouvoir discuter d'une passion commune 🙂

je sais mais le problème pour moi c'est qu'il à tout appris avec nous

Kallindra Sophie agathe Un Ancien Utilisateur 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Kallindra
                                  Kallindra @pompon dernière édition par

@pompon Je vais le formuler moins diplomatiquement : on a pas besoin que nos parents critiquent ou désapprouvent nos choix. On a a besoin qu'ils nous soutiennent.
                                  Tu as peut être été son mentor en plus de son père et tu peux être fier qu'il ait choisi le même métier. Toutefois le monde d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. Il trace sa propre route avec ses propres choix et rèves. Et il n'a pas besoin d'entendre qu'il est une déception aux yeux de son mentor et père.
                                  Ce n'est pas à ton sujet, c'est au sien, c'est sa vie, sa carrière. La tienne tu l'as faite. il a besoin d'avoir quelqu'un qui le soutienne et lui apporte des conseils sincères et pas de le faire sentir comme une déception.

Si ton fils décide de couper les ponts, ne t'étonne pas. Le mieux que tu puisses faire c'est de t'excuser pour avoir juger ses choix.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                  • Sophie
                                    Sophie @pompon dernière édition par

@pompon Bon moi je ne pense pas qu'il va couper les ponts pour, j'imagine, si peu !

Mais il est vrai qu'utiliser un tel mot fort, "désapprouver", cela ne peut lui apporte rien. Ça ne permet que de te défouler ; est-ce bien la peine ?

Aujourd'hui dans ce métier de nombreux indépendants sont aussi en (parfois grande) partie industrialisés...

Choisir d'être salarié d'une grande surface c'est s'octroyer un peu plus de confort. Les générations actuelles attachent une extrême importance à la vie privée et quotidienne. C'est une priorité ; et je pense que c'est une très bonne chose. Travailler pour vivre et non l'inverse.

Réjouis-toi qu'il ait un travail stable, qui lui plaise (c'est la seule chose qui compte... son bonheur). Qu'il soit (je lui souhaite) en bonne santé. Que vous soyez en lien ! Etc 🙂 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @pompon dernière édition par Jabba the Hutt

@pompon Je comprends qu'on puisse être déçu des choix que font nos enfants.
                                      Mais arrivé à l'âge adulte, justement, ce sont des adultes qui font leur choix.

Que tu les approuves ou non n'est plus la question.
                                      Tu as fait ce que tu devais pour qu'il soit éduqué, autonome, etc... maintenant, c'est sa vie, plus la vie que tu transposes pour lui.

Il n'est plus question d'approuver ou non, mais d'accepter que c'est son chemin qu'il a choisi pour lui.

Et pour l'expérience, mon beau-père a été extrêmement dur avec ma femme quand elle a fait des choix qui ne correspondaient pas à la vision qu'il avait pour elle. Il lui a même dit qu'elle n'était plus sa fille ce petit personnage.
                                      Résultat, ce n'est pas elle qui en pâti aujourd'hui.

Ma grand mère maternelle a pleuré sur son lit de mort de toutes les années perdues parce qu'elle avait remis en cause les choix de vie de ma mère en épousant mon père et pas un homme d'un rang social plus élevé.

C'est jamais une bonne idée de vouloir se mêler de choix d'adulte, même si ce sont nos enfants.

Accepter, comprendre et soutenir si besoin.

M. Désagréable

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

En plus les choix de boîte et même de métier ne sont plus gravés dans le marbre maintenant. Il peut très bien changer dans quelques années pour ailleurs et autre chose.

Faut prendre en compte qu'on est plus sur le même marché du travail qu'avant. Comment créer des complexes a sa progéniture...les parents sont très forts pour ça.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Artelise
                                          Artelise dernière édition par

Je viens enfin de retrouver un album qui a bercé ma vie de jeune adulte sur Spotify.
                                          Dalida en mode disco.. l'album : le rêve oriental.
                                          Il en aura vu passer des heures de ménage danse défouloir ce disque !

Petit regret : certaines chansons sont bien indiquées mais ne sont pas disponibles. une question de gestion des droits sans doute.

Survive
                                          Love
                                          Laugh
                                          Repeat

• agathe
                                            agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                                            Les parents sont là pour encourager.
                                            C'est décevant d'être critiqué par ses parents.
                                            Et qui te dit qu'il ne choisit pas ce chemin pour s'installer plus tard à son compte ?

• 1
                                            • 2
                                            • 263
                                            • 264
                                            • 265
                                            • 266
                                            • 267
                                            • 321
                                            • 322
                                            • 265 / 322
                                            • Premier message
                                              Dernier message