• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    207
    6758
    2617540
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon c'aurait été une famille française et pas tunisienne, en aurait-on autant parlé? Parce que vu le nombre de décès par accident par an, bref....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Modération

Je redirai pas une 4eme fois de vous diriger vers ce sujet pour parler de cette actu.

Pas de sanction pour le moment parce que flemme qu'on vienne encore me dire que je suis méchant avec le gentil Pompon, mais si elle doit venir j'aurai pas peur d'en mettre une importante.

People Always Look Better in the Sun

• pompon
          pompon dernière édition par

aujourd'hui mauvais temps avec des pluies orageuses
          c'est bon pour les champignons

• Cuillère
            Cuillère dernière édition par Cuillère

Je suis à mon nouveau poste depuis le début septembre, mais j'attaque le dur depuis cette semaine : Aleeeeeeed !!!
            Je décède déjà, en plus j'ai la crève.
            Le seul avantage : Je ne vois pas le temps passer.

Pour donner un peu de contexte, je passe d'un poste administratif 'classique' à un poste en médecine du travail, toujours dans l'administratif, mais avec des responsabilités supplémentaires comme l'ouverture de service, la gestion des relations avec de nouveaux médecins, la création d'interfaces sur le logiciel pour notre usage, ainsi que la réouverture auprès de toutes les collectivités adhérentes, etc.

Autre contexte, je ne supporte pas le changement, ça me déclenche des problèmes (coucou), je ne l'ai pas choisi et je quitte un poste que j'appréciais depuis 7ans, date d'anniversaire au début du mois.

Bref, aleeeeed 😄

Arthour !… Couhillère !

icescream Un Ancien Utilisateur Artelise Fenixia 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream @Cuillère dernière édition par

@Cuillère bon courage ! Tu vas y arriver !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp dernière édition par

Un nouveau challenge ça peut être sympa 🙂

Bonne chance pour ton nouveau poste.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

@Cuillère purée moi aussi j'ai la crève, c'est tellement relou de bosser au radar.
                  Et j'aime pas spécialement le changement non plus, quand il est imposé en tout cas.
                  Mais bon, dis-toi que d'ici quelques semaines ce sera la routine 💪

• Artelise
                    Artelise @Cuillère dernière édition par Artelise

@Cuillère bon courage

Forcément, c'est quand mon grand ne se sent pas bien et réclame pour que je l'accompagne chez notre docteure qu'il faut que le cabinet soit fermé pour quelques jours de vacances ^^ et de nous retrouver dans un cabinet de secours qui fonctionne sur rdv, à attendre qu'on nous trouve un créneau.

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Petite question sur la mutuelle santé. On veut changer de mutuelle. L'ancienne a une échéance au 1/10/2024, donc on doit payer ces jours-ci le montant pour l'année, soit 2149€. On va résilier et la nouvelle mutuelle me dit préavis de 1 mois et 2 jours, donc ça déborde sur la nouvelle année. On paye ou on paye pas l'ancienne? Si oui on peut juste payer 1 mois et pas l'année complète ? Car c'est une grosse somme et qui sera remboursée après en grande partie...

LeaPierce Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Invité dernière édition par

@Cynthia80 en Belgique, tu payes l’entièreté et l’ancienne mutuelle te rembourse la différence. (11 mois sur les 12 dans ton cas)
                        Ça me semble normal…

• Kallindra
                          Kallindra @Invité dernière édition par

@Cynthia80 comment tu fais pour payer à l'année OO

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra j'ai pas compris non plus. Et la question m'intéresse car si je signe mon CDI je changerai aussi...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Kallindra

@Marcel je pense que tu n'es pas dans la meme situation que @Cynthia80
                              Ca dépend de comment tu es géré actuellement : sur celle de Mr ? Sur une perso ?
                              En tout cas quandtu entres dans une entreprise tu as automatiquement la nouvelle mutuelle et tu dois résilier la précédente qui doit prendre en compte l'immédiateté avec le certificat de la nouvelle sans frais de résil no préavis etc

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Fenixia
                                Fenixia @Cuillère dernière édition par

@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Le seul avantage : Je ne vois pas le temps passer.

C'est déjà beaucoup 😁

• Un Ancien Utilisateur

@Kallindra j'ai signé une dérogation pour garder celle de mon conjoint pendant la durée de mon CDD.

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Kallindra le contrat était comme ça, pareil pour l'assurance auto et habitation, une fois par an, c'est comme ça depuis 40 ans, lol, et mes parents avant aussi.

• Un Ancien Utilisateur

@Kallindra on n'a pas de mutuelle d'entreprise, c'est perso,on choisit qui on veut.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra

@Cynthia80 je me doute
                                        Après oui comme ce sont des contrats personnels si tu ne fais pas les démarches en amont du délais de préavis il y a des chances que tu sois réengagée. Le mieux est d appeler ta mutuelle pour voir avec eux
                                        Quand je resilie un contrat avec mes assurances je m y prends au moins 3 à 4 mois à l avance sur la date d échéance c est à dire la date de renouvellement automatique du contrat et pas la date de paiement du contrat.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur

@Kallindra j'ai appelé, il y a une nouvelle loi qui fait qu'on peut résilier à tout moment, avec un préavis d'un mois. Ils sont incapables de me dire combien payer, ils ne savent pas, en fait avec cette mutuelle, ils ne savent jamais...

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Cynthia80 oui, j'ai vu ça. Depuis 2020 apparemment, dès 1 an de contrat, voire avant pour certaines.

• 1
                                            • 2
                                            • 300
                                            • 301
                                            • 302
                                            • 303
                                            • 304
                                            • 337
                                            • 338
                                            • 302 / 338
                                            • Premier message
                                              Dernier message