• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    147
    3424
    2617561
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
      erreur de frappe, je suppose ... ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Artelise
        Artelise dernière édition par

Petite fierté locale, aujourd'hui.
        La photo du jour de la Nasa diffusée le 20 janvier, est en fait une photo réalisée dans les Alpes autrichiennes par un universitaire de la ville de Graz !

Et ce n'est même pas un astrophysicien. Biologiste moléculaire, il n'est qu'astronome amateur et a réalisé son cliché avec un appareil "classique".

mes sources :
        article du journal local - en allemand
        Apod

Et la photo en question :

text alternatif

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • agathe
          agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
          il s'agirait de M81-M82 Les galaxies de Bode et du cigare

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Artelise
            Artelise @agathe dernière édition par

@agathe

C'est tout à fait cela.
            Je n'avais pas eu le temps, plus tôt, mais voici le commentaire qui accompagne la photo sur le site APOD (traduction google parce que j'ai la flemme)

Explication : Les deux galaxies dominantes proches du centre sont très éloignées, distantes de 12 millions d'années-lumière vers la constellation nord de la Grande Ourse. Sur la droite, avec de grands bras spiraux et un noyau jaune vif se trouve la galaxie spirale M81. Également connue sous le nom de galaxie de Bode, M81 s'étend sur quelque 100 000 années-lumière. Sur la gauche se trouve la galaxie irrégulière M82 en forme de cigare. Le couple est enfermé dans un combat gravitationnel depuis un milliard d'années. La gravité de chaque galaxie a profondément affecté l'autre au cours d'une série de rencontres cosmiques rapprochées. Leur dernier tour a duré environ 100 millions d'années et a probablement soulevé des ondes de densité ondulant autour de M81, ce qui a entraîné la richesse des bras spiraux de M81. M82 s'est retrouvé avec des régions de formation d'étoiles violentes et des nuages ​​de gaz en collision si énergiques que la galaxie brille dans les rayons X. Au cours des prochains milliards d'années, leurs rencontres gravitationnelles continues aboutiront à une fusion, et une seule galaxie restera. Ce scénario extragalactique comprend également d'autres membres du groupe de galaxies M81 en interaction avec NGC 3077 en bas et à droite de la grande spirale, et NGC 2976 en haut à droite dans le cadre. Capturé sous un ciel nocturne sombre dans les Alpes autrichiennes, le premier plan de l'image à grand champ est rempli de nébuleuses à flux intégré. Ces nuages interstellaires faibles et poussiéreux reflètent la lumière des étoiles au-dessus du plan de notre propre galaxie de la Voie lactée.

Survive
            Love
            Laugh
            Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • pompon
              pompon dernière édition par

aujourd'hui enfin une journée plus calme ! juste une belle balade avec mon chien !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Kallindra
                Kallindra dernière édition par

Tellement vrai !

f3d69ed8-8c79-4cfc-adc3-6bcb406bb90c-image.png

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • LeaPierce
                  LeaPierce @Kallindra dernière édition par

@Kallindra il manque la Belgique, tu conduis 4h et tu changes de pays 🤭

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • SKULLKIDDD
                    SKULLKIDDD dernière édition par

Je suis censé tourner un court-métrage ce dimanche et je n'ai toujours pas d'acteurs. Actuellement mort de stress.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @SKULLKIDDD dernière édition par

@SKULLKIDDD
                      relax... tu as encore deux jours... croise les doigts ...

• ANNE5983
                        ANNE5983 dernière édition par

2d0c5fcd-911b-4ef6-b80f-62a2e6733e48-image.png

C'est tellement vrai !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                        • pompon

327729444_568470318488118_5016091922336728928_n.jpg
                          d après vous quelle est donc cette fontaine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cygoris
                            Cygoris dernière édition par Cygoris

Spectre de Brocken
                            text alternatif

C’est un phénomène météorologique assez rare qu’a photographié un promeneur du côté du sommet du Ballon d’Alsace : un spectre de Brocken : une ombre considérablement agrandie d’un objet.

vosgesmatin.fr

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                            • pompon

je suis dégouté mon club de rugby favori à perdu dimanche soir!

• apis 32
                                apis 32 dernière édition par

Chic, demain il y a grève et l'école d'Aubiet est fermée :
                                Je suis mamie de service toute la journée !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                • pompon

326561762_736449824412591_6376742841984648837_n.jpg
                                  mimosa en fleurs aux cabanes de mauguio

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Cygoris
                                    Cygoris dernière édition par Cygoris

Un internaute a partagé avec ses abonnés ses créations de cartes en 3D, de la densité des populations.
                                    Des cartes très intéressantes.

watson.ch

Exemples
                                    text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Japon
                                    text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • pompon
                                      pompon @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

326561762_736449824412591_6376742841984648837_n.jpg
                                      mimosa en fleurs aux cabanes de mauguio

les cabanes de mauguio sur les berges de l'étang de l'or
                                      se trouve juste à moins d'un km de ma première maison vendu en 1986

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • agathe
                                        agathe dernière édition par

je suis dans la tranche d'âge 70 et +
                                        (j'aurais dû mettre l'âge que je pense avoir, car je me sens bien seule dans cette catégorie !! 😂 )

je peux vous dire que nous ne réagissons pas de la même manière que lorsqu'on avait 30, 40 ou 50 ans.

nous ne somme pas tombés dans la potion informatique
                                        combien, d'ailleurs, de nos âges, ne sont pas capable d'allumer un PC ? !
                                        C'est plus difficile d'acquérir les bons gestes.
                                        On "enregistre" plus lentement...

et surtout...
                                        nous sommes beaucoup plus impactés par les incidents !
                                        ex : l'autre jour, j'ai eu une panne de voiture, je me suis mise à trembler comme une feuille et j'étais dans tous mes états.

bon... ok... une pénalité sur un forum, ça reste un détail pour les jeunes

• et non un incident-
                                          mais pompon -en plus- se préparait pour son opération.

Quand les jeunes de 30,40 ou 50 ans atteindront notre âge, peut-être qu'ils se rappelleront le message que j'essaie de faire passer... car ils auront, eux aussi, les mêmes inconvénients que nous.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt @agathe dernière édition par

@agathe Il y a deux façons de voir les choses.

Demander l'indulgence pour [mettre la raison voulue] ou accepter que si on est pas au standard, ben on peut parfois se faire sortir, c'est pas bien grave et on reviendra après/autrement.

Si je faisais un parallèle foireux, un coureur de 40 ans ne court pas aussi vite qu'une coureur de 20 ans.
                                          Compliqué au coureur de 40 ans de demander à ceux de 20 de ralentir leur séance d’entrainement pour qu'il puissent suivre.
                                          Ils se retrouverons tous à l'arrivée pour l'apéro!

Perso, je n'ai pas d'avis sur la question.
                                          Il s'agit d'une décision de modération.
                                          Il y a un cadre et basta.

M. Désagréable

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • agathe
                                            agathe @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt
                                            effectivement ! comparer un forum où il y a de l'entraide
                                            avec une course à pied, c'est plutôt étonnant lol

mais je l'ai dit aussi, la modération a tranché,
                                            Je donne simplement mon ressenti.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 91
                                            • 92
                                            • 93
                                            • 94
                                            • 95
                                            • 171
                                            • 172
                                            • 93 / 172
                                            • Premier message
                                              Dernier message