Partagez tout ce que vous voulez
-
@Jabba-the-Hutt j'ai eu l'impression que le temps était très long jusqu'à mes 18 ans mais que depuis ça file à toute allure.
Ca fait 30 ans que j'ai eu mon bac et pourtant j'ai presque l'impression que c'était hier.
-
C'est vendredi, c'est bientôt le weekend!
Je sais pas vous, mais le premier weekend de rentrée, c'est toujours un peu spécial ici
Une ambiance particulière difficilement descriptible.Genre, c'est le rythme classique de l'année, mais finalement, on a plus vraiment l'habitude et on est plus vraiment organisé pour profiter du weekend.
Bon après, ici, tout le monde sauf moi va à l'école, ça le fait peut être moins pour les gens qui sont plus éloignés du milieu scolaire.
-
@Jabba-the-Hutt Ca me le fait aussi vu que c'était ma semaine de reprise. Qu'on soit à l'école ou au travail finalement c'est des habitudes à reprendre.
Pour en revenir à cette histoire de temps qui passe, il m'arrive encore de me réveiller en pleine nuit parce que je crois avoir raté le bus pour le lycée ou que j'ai oublié de réviser pour un examen. J'ai 44 ans...Je crois que ça ne partira jamais.
-
@Hilda-Van-Holp Ah oui, le coup de l'examen, je l'ai pas vu venir
Ca m'arrive sur une réunion de négo importante ou un truc du genre, mais sur les exams, non c'est finit ça
-
@Jabba-the-Hutt tout à fait d'accord et j'ajoute que plus nous allons dans l'âge plus celà est évident
-
Celle-ci, je ne savais pas si je devais la mettre dans le topic Lego ou dans le topic BDSM, alors je la poste ici.
-
@pompon a dit :
@Jabba-the-Hutt tout à fait d'accord et j'ajoute que plus nous allons dans l'âge plus celà est évident
Qu'est-ce qui est évident ?
-
Bathroom doomscrolling may increase your risk of hemorrhoids
Utiliser son smartphone aux toilettes peut augmenter considérablement le risque d'hémorroïdes.
Traduction :
Les résultats de cette étude ont été publiés le 3 septembre dans la revue PLOS One. [...] Au cours des 20 dernières années, un seul appareil a indéniablement allongé le temps que la plupart des gens passent assis. « Nous continuons à découvrir les nombreuses façons dont les smartphones et notre mode de vie moderne ont un impact sur notre santé », a déclaré Trisha Pasricha, gastro-entérologue à la Harvard Medical School et co-auteure de l'étude, dans un communiqué. « Il est possible que la manière dont nous les utilisons et les endroits où nous les utilisons, comme aux toilettes, aient des conséquences imprévues. »
Pour tester cette théorie, Pasricha et ses collègues ont supervisé une étude portant sur 125 adultes ayant récemment subi un dépistage par coloscopie. Les patients ont été interrogés sur leur mode de vie quotidien et leurs habitudes aux toilettes, puis les endoscopistes les ont examinés pour détecter d'éventuelles hémorroïdes. Parmi ces volontaires, 66 % ont déclaré passer du temps aux toilettes à consulter leur smartphone. Après avoir pris en compte les facteurs pouvant influencer l'apparition d'hémorroïdes, tels que l'âge, les habitudes sportives et la consommation de fibres, les chercheurs ont déterminé que les personnes qui passaient du temps sur leur smartphone avaient un risque 46 % plus élevé de développer des hémorroïdes que celles qui n'en utilisaient pas. « Il est extrêmement facile de perdre la notion du temps lorsque l'on consulte son smartphone. Les applications populaires sont d'ailleurs conçues spécialement dans ce but », ajoute Pasricha.
Les résultats de l'enquête l'ont clairement montré : 37 % des utilisateurs de smartphones passaient plus de cinq minutes à la fois aux toilettes, contre à peine 7 % des non-utilisateurs. En général, les gens choisissaient de lire les actualités et de consulter leurs réseaux sociaux lorsqu'ils étaient aux toilettes. [...] Pasricha a mis en garde contre toute conclusion définitive pour l'instant, soulignant la taille relativement réduite de l'échantillon de l'étude préliminaire. L'équipe a l'intention d'approfondir la question, éventuellement en suivant les patients sur des périodes plus longues, tout en expérimentant des moyens de limiter l'utilisation des smartphones. « Nous devons approfondir cette question, mais il est prudent de laisser son smartphone à l'extérieur des toilettes lorsque l'on doit aller à la selle », a déclaré Pasricha. « Si cela prend plus de temps, demandez-vous pourquoi. Était-ce parce que la défécation était vraiment si difficile, ou parce que mon attention était ailleurs ?https://www.popsci.com/health/bathroom-doomscrolling-hemorrhoids/