• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    170
    4085
    2617558
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt c'est vrai que l'adoucisseur c'est l'idéal le mien est hors service depuis deux ans et je me rend bien compte maintenant du problème avec le calcaire

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @pompon dernière édition par

@pompon
        J'ai habité quelques mois d'hiver dans une région où le calcaire était omniprésent. On mettait l'eau à bouillir sur le poêle qui chauffait la salle, une coquille d'huître dans la bouilloire. Incroyable le calcaire qui s'agglutinait dessus.

Ce système est toujours valable pour nos bouilloires électriques.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • pompon
          pompon dernière édition par

une belle journée et du coup une grande balade dans les bois !deux bonne heures
          toujours avec mon chien ! un peu de déception aucune rencontre aujourd'hui ! juste des trâces fraiche de la nuit du passage de sangliers

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • apis 32
            apis 32 dernière édition par

Ce week-end, au CMDT à Toulouse, ce sont les rencontres quelles danses pour quels bals. Cela m'a inspiré une réflexion sur ma proppre pratique de la danse...

Les rencontres autour de la danse, c'est ce week-end... et j'ai hâte d'y être, d'entendre toutes ces personnes qui nous font ou nous apprennent à danser...
            Du coup, je me pose la question : Pourquoi la danse occupe-t-elle, depuis toujours, une telle place dans ma vie ?
            Les premiers pas dont je me souviens, j'avais 4 ans, c'était à Clermont Ferrand dans une école dont le nom de la directrice me faisait rêver. Titane Saint Hubert...
            Il y a eu ensuite plusieurs cours, plusieurs professeurs, au fil des déménagements : rythmique, classique, méthode Irène Popard...
            En 1974, je suis arrivée dans le Gers et, moi qui n'étais de nulle part j'ai voulu y planter des racines.
            C'est donc naturellement que j'ai très vite rencontré les danses traditionnelles, dans un atelier... à la prison de Condom !
            Puis, à l'Isle Jourdain j'ai découvert les bals mensuels de la Maisoun Mjc et c'est finalement là que je me suis posée...
            J'ai appris à danser, en dansant et j'ai beaucoup dansé, beaucoup tourné, beaucoup sauté... jusqu'au jour ou je me suis fait semoncer par Léa Saint-Pé pour avoir sauté la polka alors qu'elle jouait sous la halle de l'Isle Jourdain qui n'était pas encore le musée campanaire.
            La danse a été le premier vecteur de mon intégration en Pays Gascon.
            J'ai renoncé aux bals quelques années : Mon compagnon n'était pas danseur, les enfants étaient petits. Je retournais à la MJC un soir par semaine pour de nouvelles découvertes : modern jazz, contemporaine, africaine...
            Je suis revenue au trad grâce au Carnaval Gascon qui a mis en place un atelier avec Paulette... et j'ai réappris à danser. Plus précis, plus glissé... et le plaisir s'en est encore accru.
            Le retour au bal a été... thérapeutique.
            En 2003, au décès du père de mes enfants, j'étais triste et fatiguée. Le sommeil me fuyait... Danser jusqu'à épuisement, tous les samedi soir me vidait la tête et m'offrait une nuit de sommeil réparateur. Je crois que c'est grâce aux bals trad que j'ai pu faire face, m'occuper de mes enfants, continuer à travailler.
            Le goût de vivre est petit à petit revenu, le goût du bal est resté, redevenu joyeux.
            Depuis, je n'ai pas arrêté de danser...
            Danser, c'est me laisser porter par la musique, guider par un partenaire, envelopper par un groupe.
            C'est me référer à un code, à des règles qui offrent les bases d'une merveilleuse liberté de mouvement.
            C'est vibrer aux mêmes fréquences que les musiciens.
            C'est rencontrer des gens de toutes générations et d'innombrables façons de danser .
            Pour moi, j'aime à connaître les différentes formes collectées, et j'aime aussi m'en évader.
            Et, encore à mon âge, j'aime glisser, virevolter, tournoyer, au même rythme que les musiciens et les danseurs.
            Si je vis longtemps, peut-être qu'il faudra m'inventer un déambulateur à roulettes, pour que je puisse danser encore...

ici et maintenant

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
            • icescream
              icescream @apis 32 dernière édition par icescream

@apis-32 une belle ode à la danse ! C est super d arriver à vivre cette passion dans le temps

• Spip
                Spip dernière édition par

Épidémie de varicelle. Je ne l'ai jamais eu. Priez pour mon salut 🙃

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Biquette icescream Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                • Biquette
                  Biquette @Spip dernière édition par

@Spip a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

varicelle...

merdum ++ ! on pense bien à toi !
                  viens nous faire coucou de temps en temps (mais de loin et sans te gratter, stp) !
                  surtout beaucoup de repos, ça fatigue bien comme maladie...

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • icescream
                    icescream @Spip dernière édition par

@Spip 🤞 pour passer à travers

• Hilda Van Holp
                      Hilda Van Holp dernière édition par

Et moi qui l'ai eu deux fois...bon courage

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Cygoris
                        Cygoris @Spip dernière édition par Cygoris

@Spip a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Épidémie de varicelle. Je ne l'ai jamais eu. Priez pour mon salut 🙃

😕 courage
                        Je prie aussi, avant que tu ne sois toute bleue (de méthylène enfin, ça c'était avant)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• pompon
                          pompon dernière édition par

aujourd'hui rendez vous avec mon notaire afin de mettre ma situation à jour!! projet de vente de ma maison et départ pour mon village natal près de mes enfants et ma famille
                          celà peu prendre beaucoup de temps mais pour nous c'est la meilleure décision !! même si j'adore ma maison et l'endroit ou j'habite

agathe wawa007 Biquette Cygoris 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 14
                          • agathe
                            agathe @pompon dernière édition par

@pompon une page va se tourner.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • wawa007
                              wawa007 @pompon dernière édition par

@pompon Cela ne doit pas être facile

• Biquette
                                Biquette @pompon dernière édition par

@pompon ça sera loin ? tu pourras revoir tes potes facilement ?

Heureux les fêlés...
                                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Cygoris
                                  Cygoris @pompon dernière édition par Cygoris

@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

aujourd'hui rendez vous avec mon notaire afin de mettre ma situation à jour!! projet de vente de ma maison et départ pour mon village natal près de mes enfants et ma famille.........

😳 Quelle surprise.
                                  Vous comptez aller où ? + au sud ?
                                  Ou dans quelle autre direction, stp ?

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • pompon
                                    pompon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris mauguio à quelques km au sud de montpellier

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @pompon dernière édition par

@pompon text alternatif

• Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp dernière édition par

C'est un changement de vie plutôt positif non ? Tu es content ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Elenwey
                                          Elenwey dernière édition par

Cette semaine c'est Lillarious dans le Nord.

Du coup ils se sont amusés à rebaptiser certaines stations de métro comme celles ci :

Gare Lille Flandres devient : Gare Lillarious Flandres
                                          République Beaux-Arts : République Beaux ah ah 😂 (Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai éclaté de rire dans la station quand je l'ai lue ^^)

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • agathe
                                            agathe @Elenwey dernière édition par agathe

@Elenwey
                                            3eme édition pour réchauffer le coeur des Lillois et des visiteurs 👍
                                            tu as réservé pour un ou deux spectacles ?

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 152
                                            • 153
                                            • 154
                                            • 155
                                            • 156
                                            • 204
                                            • 205
                                            • 154 / 205
                                            • Premier message
                                              Dernier message