Partagez tout ce que vous voulez
-
-
-
@Pau0131 a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
J'ai l'exception au boulot : je vouvoie ma DRH mais l'appelle par son prénom
Pareil, j'ai eu ce cas avec des chefs. D'ailleurs c'est pas mal : appeler par le prénom ça donne un côte chef abordable, mais garder le vouvoiement permet de rappeler que attention on n'est pas des potes !
Sinon l'explication de Shanna est bien, et surtout nettement plus simple -
-
@pocahontas13 Et dieu sait que les Tupperwares c'est un vrai challenge !
-
@Shanna ouiii
quand j'ai lu, j'y ai pensé
-
@Mai-Tai a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le choix entre le vouvoiement et le tutoiement français expliqué aux Américains
Pas mal, je me suis juste permis de rajouter une étape au début.
(vu que ça ne prenait pas en compte le vouvoiement pluriel)
-
-
-
Cet après-midi j’ai eu la peur de ma vie!
Une voiture de mes voisins a dévalé un talus, traversé la route, passé par dessus la bordure en haut de chez moi, s’est retournée sur le toit et a glissé jusqu’à 30 cm de notre garage. Entre ma voiture et la moto de mon fils, parquées dehors. J’en tremble encore.
La voiture naturellement est hors d’usage et chez nous, à part quelques arbustes arrachés il n’ya pas de dégâts. Et personne ne passait sur la route à ce moment-là. Un miracle car beaucoup de gens s’y promènent avec les enfants ou les chiens car c’est très peu passant. -
@Steliane OMG
-
-
@Steliane il avait oublié le frein à main ?
-
@LeaPierce non elle avait serré le frein mais pas engagé une vitesse.
-
Lu dans une copie d’élève « j’ai bu la tasse et même toute la cafetière entière » 🤪
-
-
Une languette adaptable pour éviter la buée sur les lunettes avec le port du masque
Moi, je dis bingo ! Parce que selon le masque chirurgical, ça ne fonctionne pas à tous les coups quand tu sers. Et avoir de la buée, ça devient vite très chiant.
-
Ça a l'air marrant é_è
-
-