Partagez tout ce que vous voulez
-
@Hornet Tu dis ça parce que tu es vieux
-
@Hornet J'en connais aucun ! En même temps, je ne suis pas de cette génération !
-
Je ne suis pas de la génération Z et j'avoue acheter mes livres ( vu que je lis beaucoup ) d'occasion sur le Net ( j'ai 2-3 sites pour ça ) pour quelques petits euros chacun. 20 euros/livre neuf x 3 ou 4, voilà une somme que je préfère mettre ailleurs
.
Quant aux influenceurs, je n'en suis aucun, ce n'est pas de ma génération, cette pratique. -
@ayamé Chaque génération a ses influenceurs (petit groupe qui va être en amont des tendances)
Le canal de diffusion n'est pas le même en revanche. -
Je me suis laissé convaincre par un youtubeur, une seule et unique fois; lorsque Sora a fait une démonstration et la promotion des tableau sur support en métal Displate.
Sinon, c'est juste une évolution que je trouve logique. Il fut un temps, les gens allait sur le marché et visitaient les artisans du coin pour faire leurs achats. Puis, on a intenté les catalogues et les gens ont commencé à acheter sur catalogue (le prêt à porter, notamment). Et puis, on a inventé les galeries marchandes.. et on a changé nos habitudes pour acheter dans les galeries marchandes.. puis les supermarchés...
Commander / acheter via internet me semble donc une évolution logique et qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Le marché de seconde main (dans une logique de recyclage plutôt positive, amha) est grandement favorisé par cette façon d'acheter.
Le seul point négatif à l'expansion de l'achat en ligne que je vois, c'est le risque de favoriser un monopole (Amazon, pour ne citer que le plus évident), mais ça, c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de faire varier, autant que possible nos fournisseurs. (j'achète mes livres en lignes quasi exclusivement, chez Lireka).En outre, il m'arrive souvent d'acheter en ligne après être passé en boutique pour voir, tester, toucher certains produits... en ce moment, par ex. je vais chez Obi (équivalent Leroy Merlin ou Mr. Bricolage), Ikéa, XXXLutz (=But, conforama) et pour m'assurer une livraison des produits qui ne tiendraient pas dans ma voiture, je commande en ligne.
-
@Jabba-the-Hutt : ah ? Quels influenceurs pour ma tranche d'âge et sur quel canal de diffusion ? Je me sens ignare sur ce coup-là.
-
@ayamé Je ne voudrais pas présumer de ta tranche d'âge.
Mais sur les générations précédentes, tu as pu avoir des présentateurs TV, chanteurs, acteurs, top model (période des supermodels par exemple), etc... etc... comme prescripteurs de tendance.
C'est nettement moins le cas aujourd'hui pour ces profils au profit des influenceurs aujourd'hui. -
@Jabba-the-Hutt : ma tranche d'âge est connue sur le topic dédié
( j'ai 67 ans ). Merci pour ta réponse. Bin non : aucun des gens que tu cites n'a retenu mon attention et n'a été un " influenceur " pour moi. Mais des copines peuvent l'être par contre et pitêtre qu'elles l'ont elles-mêmes été par l'un de ceux que tu énumères
.
-
@Hornet a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
La sélection naturelle.
C'est drôle quelqu'un qui meurt ?
-
@ayamé Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été des influenceurs pour toi qu'ils n'ont pas été des influenceurs de leur époque.
L'esprit libre est peu sensible aux influences.
-
@Hornet y a quand même un truc que je comprends pas... d'où t'as besoin de ton téléphone alors que t'es dans le bain ?
A moins d'être une personne en situation d'handicap, et là t'as des trucs adaptés pour la sdb. -
@Sylareen C'est le fait d'etre suffisament con pour avoir un appareil électrique branché à une prise en fait et de prendre un bain avec.
-
Nous sommes dans un Tramway en Australie.
En haut de l'image, il y a un long pictogramme désignant que l'emplacement entre les barres est réservé pour une Planche de Surf.
Que j'aimerais voir ça à Paris
-
@Cygoris eh oui, ils ont de grosses bébêtes dégueu (sauf leur respect) mais tout de même quelques avantages
-
@Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Que j'aimerais voir ça à Paris
Sauf qu'un mec avec une planche de surf dans le métro blindé à de fortes chances de se faire éjecter.
-
@Antigua Of course
Et j'imagine mm pas un jour de grève...
-
@Antigua En même temps faire du surf à Paris, même Brice ne s'y est pas essayé
-
@Kallindra : Cassé !
Pile au moment où j'allais demander à @Cygoris s'il était un surfer nostalgique ou rebelle
-
@Kachina Nan, absolument pas
Mais avouez que l'idée reste assez locale.
Ou exportée en Floride, p-e... -
@LeaPierce a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@Hornet y a quand même un truc que je comprends pas... d'où t'as besoin de ton téléphone alors que t'es dans le bain ?
A moins d'être une personne en situation d'handicap, et là t'as des trucs adaptés pour la sdb.Jeux vidéo, plateformes de contenu, doomscrolling sur les réseaux sociaux. Les passe-temps considérés comme addictifs ne manquent pas sur smartphone. Et nombreux sont celles et ceux à ne plus pouvoir s'en passer, même le temps d'un bain.