Partagez tout ce que vous voulez
-
@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Il y a peu, j’ai appris que lorsque nous nous trompons de prénoms entre des proches, c’est parce que notre cerveau met les personnes dans différents groupes comme la famille, les amis, les frères et soeurs. Les prénoms y sont mis indistinctement, c’est comme ça qu’on peut avoir des parents qui se trompent régulièrement de prénoms entre leurs enfants
.
Très intéressant.
Je sais qu'en ce qui me concerne, je me suis déjà surpris à appeler mon fils cadet par le prénom de mon petit frère. Il se trouve que mon frangin et moi étions juste deux garçons de 2 ans d'écart. Et comme j'ai fait deux garçons de 3 ans d'écart, ça retranspose ce schéma familial spécifique dans ma tête.
Quant au fait d'avoir à appeler ma femme "maman" (dans le sens "votre maman" quand je m'adresse à eux), ça n'aide pas.
-
@Peri non, je n'ai pas la même notion visuelle que toi.
Perso. une clé=clef.
Et je ne me souviens plus le pourquoi de ces 2 orthographes, d'ailleurs -
Oui, l'actuel, c'est pratique, l'ancien poétique, des objets comme de l'orthographe...
-
premier bain de la saison pour moi la piscine à 21° et après un mauvais geste et une glissade je suis tomber
tout habiller dans le bassin -
@pompon j'espère que tu ne t'es pas fait mal
-
@pompon
pardon, pompon... je n'ai pas pu m'empêcher de sourire...
tu le sais que ce n'est pas interdit de se baigner en maillot en bain?
allez, c'est juste ton amour-propre qui en a pris un coup ? -
@pompon
Ça m'arrive régulièrement mais pas encore cette année. Le plus désagréable, c'est d'avoir des trucs mouillés sur la peau... -
@agathe c'est surtout la première fois que cela m'arrive depuis plus de vingt temps que j'ai la piscine !! quand j'ai fait appel à madame pour les vétements prope et sec elle était tordu de rire
-
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@agathe c'est surtout la première fois que cela m'arrive depuis plus de vingt temps que j'ai la piscine !! quand j'ai fait appel à madame pour les vétements prope et sec elle était tordu de rire
Mais tu n'as pas pris en compte que l'âge de votre piscine est inversement proportionnel au tien.
Et que tu n'as plus 20 ans .
Va falloir que tu l'agrandisses -
@Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Mais tu n'as pas pris en compte que l'âge de votre piscine est inversement proportionnel au tien.
Et que tu n'as plus 20 ans .
Va falloir que tu l'agrandissesaprès c'est quand m^me pas dramatique !! un mauvais geste et une glissade sur la margelle pas sur que avec vingt ans de moins celà ne serai pas aussi arriver !! la bonne nouvelle c'est que je suis toujours aussi bon nageur
-
Mes boudins blancs mettent 20 ans à cuire ! J'ai Faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
@Kallindra Force à toi !! Attendre que son plat aie terminé de cuire quand on a faim ça demande une sacrée force mentale.
Tu les as fait avec des pommes ? -
@Hilda-Van-Holp Non natures
-
-
J'avais, depuis plusieurs années, l'impression de rien entendre, surtout quand on me parlait. Je pensais que c'était "comme ça", jusqu'à ce que je me rende compte, notamment dans mon boulot, que ce n'était pas normal.
L'année dernière j'ai fait des examens, je perds bien l'audition et notamment sur la fréquence de la voix.
L'ORL m'a laissé le choix de prendre des appareils ou pas pour cette fois.
Mais j'ai refusé, je pensais que ça allait se calmer, pas se réduire encore.Aujourd'hui c'est de pire en pire, par exemple sur mon PC, j'ai le son au maximum, mais sur une appli genre Youtube, Netflix, Disney, j'utilise un plugin de chrome qui me permet de monter le son encore plus fort :
Bref, ça me déprime, j'ai RDV en novembre pour refaire un bilan, mais il est certain que j'ai encore perdu
-
@Cuillère Mon père a tardé à se faire appareillé. Il a travaillé dans le bruit depuis ses 16 ans, ce qui a provoqué sa baisse d'audition. Je me souviens, gamine, quand il mettait le réveil à 4 heures, toute la maison l'entendait ... sauf lui. La télé hurlait.
Maintenant, ça lui change la vie mais son médecin lui a dit qu'il a trop attendu, qu'il a encore plus perdu en audition que s'il s'y était pris plus tôt.
Maintenant les appareils sont petits, peuvent pour certains modèles se recharger sur secteur. -
@Cuillère Mon père est appareillé, honnètement, c'est tout petit, ça se voit quasi pas
-
@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le pire c'est quand on me parle dos à moi, comme si je lisais sur les lèvres pour mieux comprendre, je sais pas trop....
Tu va être obligé d'utiliser un cornet acoustique
Blagues mises à part, un inconvénient perturbe vite la vie quotidienne, on se met en retrait et ne participe plus aux conversations
Bon, en positivant, pense aux longues nuits de sommeil du juste que tu pourras faire
-
@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
...Oui j'ai quelqu'un de la famille de ma compagne qui a ça aussi, c'est même en bluetooth ou elle a son téléphone d'enregistré, du coup elle entend la sonnerie dedans
c'est génial ! tu peux converser avec l'interlocuteur et les gens se disent " tiens, il parle tout seul" !
ces derniers appareils sont vraiment top. -
@Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
un inconvénient perturbe vite la vie quotidienne, on se met en retrait et ne participe plus aux conversations
@Cuillère il a raison, un des plus gros problème lié à la baisse d audition c est l isolement social qui en découle et qui a des effets très néfastes à long terme