• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    193
    4872
    2617557
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Beegoodyy
      Beegoodyy dernière édition par

@Artelise j'espere que ça va mieux aujourd'hui

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NetflixandCat
        NetflixandCat dernière édition par

J’suis énervée , je me suis fait lynchée du thread soit disant que je n’y connaissais rien au « purple » car j’ai osé dire que cacher à son/sa partenaire de prendre la pilule était du même acabit que retirer sa c•pote sans informer son/sa partenaire (et que pour ma part, je considérais ça comme un « purple » )

Guizmo Kallindra Beegoodyy 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Guizmo
          Guizmo @NetflixandCat dernière édition par

@NetflixandCat
          Je suis d'accord avec toi sur le fond mais "purple"? genre Purple Rain?

text alternatif

• Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par

Je ne sais pas ce qu'est un purple. Mais comparer la prise de la pilule qui n'est -sommes toutes- pas bonne pour l'organisme de la femme a un innocent bout de plastique qui ne cause aucun désagrément...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Kallindra
              Kallindra @NetflixandCat dernière édition par

@NetflixandCat a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

cacher à son/sa partenaire de prendre la pilule était du même acabit que retirer sa c•pote sans informer son/sa partenaire

Euh non c'est pas la meme chose.

Dans le 1er cas prendre la pillule est un choix personnel mais surtout protege d'une grossesse non désirée
              Dans le 2d cas, un mec peut volontairement te mettre enceinte et te refiler des MST sans ton consentement

Par contre arrêter sa pillule sans informer son partenaire et potentiellement lui faire un bébé dans le dos c'est du même acadit qu'un retrait de capote sans prévenance.

Guizmo NetflixandCat 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Guizmo
                Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Je pense que c'est ce qu'elle voulait exprimer quand elle parle de partenaires. Ce n'est pas le coup d'un soir.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Kallindra
                  Kallindra @Guizmo dernière édition par

@Guizmo bah meme prendre la pillule sans informer ton partenaire ce n'est pas du meme niveau qu'un retrait de capote.

Guizmo NetflixandCat 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Ouep. Parce que là en plus il y a le risque de transmission du sida ou autre MST. En fait cet acte est limite délictuel

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Guizmo
                      Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Pardon j'avais pas compris encore une fois, je pensais qu'elle évoquait aussi l'arrêt de la contraception

• Coyotito
                        Coyotito dernière édition par Coyotito

Google, notre ami à tous, m'informe que si purple signifie en anglais violet, le mot est justement utilisé par des français pour ne pas dire violer.
                        L'explication se voit dans les paroles de cette chanson :
                        https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-lyna-mahyem/paroles-purple.html

Guizmo Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Guizmo
                          Guizmo @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Bien joué pourtant j'ai cherché moi aussi 😀

• Hilda Van Holp

On va se coucher encore plus intelligents ce soir^^

• Coyotito
                              Coyotito dernière édition par

Cette transposition de vocabulaire me rappelle une discussion que j'avais eu il y a une vingtaine d'années avec une collègue de travail qui préfèrait dire les blacks au lieu de dire les noirs.
                              J'estimais que dire les noirs n'avait rien de raciste. Ce n'est pas comme dire negro quand même.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Hilda Van Holp

Ca date des années 90 où on nous a dit qu'il fallait pas dire "noir". Mais je pense pas qu'à l'époque on avait demandé son avis à la communauté Noire. Aujourd'hui ils nous disent que c'est le terme approprié d'après les témoignages que j'ai pu en voir.

Cela dit si quelqu'un de concerné pouvait nous le confirmer...

• Guizmo
                                  Guizmo @Coyotito dernière édition par

Catégoriser des gens par rapport à leur couleur n'est jamais une bonne idée. Black, noir, negro c'est kif-kif.
                                  De manière générale faire rentrer des gens dans des cases n'en est jamais une bonne.

• Hilda Van Holp

Pas dans le quotidien en effet. Mais dans le soin ou même l'esthétique ça peut faire une différence. Le fond de teint d'une personne blanche (le plus courant donc) n'ira pas à une personne noire. On pourrait parler des pansements couleur peau aussi et de plein d'autres choses dont on ne se rend pas compte en tant que blancs.

Je ne sais pas si en médecine il n'y a pas des différences à prendre en considération aussi.

Coyotito Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Coyotito
                                      Coyotito @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp J'ai parfois entendu dans des documentaires sur l'étude de crânes qu'on utilisait le terme "négroïde" pour dire qu'il s'agissait d'un africain.

• NetflixandCat
                                        NetflixandCat @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

@Kallindra a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@NetflixandCat a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

cacher à son/sa partenaire de prendre la pilule était du même acabit que retirer sa c•pote sans informer son/sa partenaire

Euh non c'est pas la meme chose.

Dans le 1er cas prendre la pillule est un choix personnel mais surtout protege d'une grossesse non désirée
                                        Dans le 2d cas, un mec peut volontairement te mettre enceinte et te refiler des MST sans ton consentement

Par contre arrêter sa pillule sans informer son partenaire et potentiellement lui faire un bébé dans le dos c'est du même acadit qu'un retrait de capote sans prévenance.
                                        C’est exactement ce que je voulais dire , je parlais surtout de la notion de consentement 😅

• Guizmo
                                          Guizmo @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Je préfère qu'on parle de pigmentation de la peau ☺
                                          Après pour se donner bonne conscience on pourrait évoquer les personnes à très fortes pigmentations. On saura de qui on parle.
                                          Tu as raison, c'est sûrement le contexte où le terme est utilisé qui va mesurer la déviance

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • NetflixandCat
                                            NetflixandCat @Kallindra dernière édition par

@Kallindra non l’inverse arrêter de prendre la pilule sans informer *

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 220
                                            • 221
                                            • 222
                                            • 223
                                            • 224
                                            • 243
                                            • 244
                                            • 222 / 244
                                            • Premier message
                                              Dernier message