Partagez tout ce que vous voulez
-
un couple de tourterelle qui depuis plusieurs semaines
à élu domicile sur cet arbre dans mon jardin !!
pour arriver à enfin prendre une photo !! d'abord mettre des graines ! ensuite passer plusieurs fois sous l'arbre pendant plusieurs jours afin de les rassurer !!! et enfin j'ai réussit à faire ma photo du couple!!
-
@pompon
nous avons beaucoup de pigeons, la maison étant entourée de très grands arbres sur deux côtés... mais pas de tourterelles.
Peut-être ces deux espèces - pourtant de la même famille - ne s'entendent pas trop ?...
j'adore le chant des tourterelles.
-
@pompon Dans les arbres de la cour de l'école, il y a parfois une dizaine de perruches vertes. C'est magnifique quand elles volent ensemble d'un arbre à l'autre.
-
Passez un bon réveillon les popcorner
-
@Antigua
des perruches vertes en ille de France... super ! -
les tourterelles turque il y en à de partout dans le village
et comme elle sont maligne pendant la saison de chasse elle sont surtout près du centre du village et aussi dans les habitions -
@agathe En 1974, une cinquantaine d’entre elles, qui devaient être vendues à des oiseleurs et des animaleries, s’échappent d’un conteneur à Orly. Vingt ans plus tard, le même phénomène se produit à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Depuis, les deux colonies se sont croisées, et ont donné naissance à une multitude d’autres.
-
@pompon
elles ont bioen raison : elles échappent au tir des chasseurs !
quoi que ... ce doit être interdit de tuer les tourterelles. ? -
@Antigua
J'adore les belles histoires comme celle-ci ! -
@agathe dans le village et dans les lotissements elle sont en sécurité !! parfois m^me envahissante
-
@pompon
tu sais, on avait plus de douze mésanges et des pinsons, rouge-gorge qui venaient au resto zozios il y a quelques années...
puis leur nombre a diminué... *on s'est dit ; c'est le changement climatique, les oiseaux, de plus, ne survivent pas aux nitrates...
et voilà que cet hiver la colonie s'est de nouveau agrandie !!!
alors peu importe les petits désagréments, le coût pour leur survie. -
@agathe pareil chez nous autour de la maison dans le lotissement et le village le rouge george et le merle sont un peu plus présent par contre dans les bois il faut aller un peu loin pour en voir tout comme la bécasse qui elle est vite repérer grace à son miroir quelle laisse au sol
-
@pompon
"son miroir qu'elle laisse au sol"
tu parles de quelles traces ? des excréments ? -
@agathe c'est bien ça !
-
@pompon
quelle conversation juste avant les bons voeux ! lol -
@Cygoris valras à bien changer depuis cette photo aujourd'hui il est plus possible de laisser sa voiture en bord de plage
-
Réincarnation ou sosie, avouez que c'est troublant
Bon, il manque aussi p-e Anne Girouard (Guenièvre dans Kaamelott) et Catherine Frot
-
@Cygoris
étonnant ! -
J'aime bien ce type de zoom presque infini
-
@Cygoris
ça me rappelle la boîte de camembert "Le voyageur", des années 70, où le personnage tenait la même boîte de camembert à la main, dont on voyait le couvercle. Image infinie.
Je n'ai pas pu retrouver d'image de cette édition d'étiquettes.