Partagez tout ce que vous voulez
-
Elle t'avait enregistrée ?
-
@Cygoris
t'es pas loin ! C'est parce que j'ai fait de sacrés couacs après un beau départ qu'elle a pensé à ça
-
A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres (conte philosophique d’origine inconnue)
Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits.
L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et qu’il n’était donc pas rentable de récupérer l’âne.Il invita tous ses voisins à venir et l’aider. Tous se saisissent d’une pelle et commencent à enterrer le puits.
Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits fut très étonné de ce qu’il vit.Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus…
Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puits et se mit à trotter !
La vie peut parfois essayer de nous engloutir de toutes sortes de détritus. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer ! Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en nous souvenant de cette histoire.
-
@pompon
quand te fais tu opérer ? en janvier ?
et de quoi ? -
@agathe en février le genoux
-
@pompon
oups... c'est bien la réeduc avant, tu seras mieux musclé et récupéreras plus vite après l'intervention. On te met une prothèse ? -
@agathe j'ai pas le choix
-
Ki kan veut ?
avec confiture de mûre et confiture de pommes faites maison -
Le pouvoir de la suggestion... Cette photo est flippante dès lors qu'on l'intitule "des araignées de mer sortent de l'océan" :
(et quiconque a lu le 2ème opus de la série Dark Tower de Stephen King aura pensé à la même chose que moi) -
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Ki kan veut ?
avec confiture de mûre et confiture de pommes faites maisonTu penses bien qu'on ne peut pas laisser passer cette gourmandise
Merci Agathe
@Shanna Impressionnant !
-
@Cygoris tu nous invite pour la dégustation
-
@pompon Trop tard. A pu
-
alors je sais lire celle du sanglier
du chevreuil
du renard
du lapin
du chien
du chat
la dernière j'ai rien à dire -
@pompon
lolon n'a pas assez de neige ici pour apprendre à reconnaître ces empreintes
-
@agathe pas la peine de neige pour lire les empreintes
la pluie!! la terre remuer ! les traces sont bien visible et identifiable si c'est un sanglier! un chevreuil ou un renard ou autre comme le lièvre
quand je regarde les traces je sais si elles sont de la nuit ! du jour ! récentes ou pas -
retour de mon rendez vous avec la cardiologue en vue de mon opération !!! surprise il neige chez nous depuis la fin de l'après midi !! et elle à l'air de vouloir tenir
-
je vois bien les traces de sangliers dans la terre meuble, bien mouillée.. d'ailleurs ils démolissent énormément avec leur fouissage, on ne peut pas rater
parfois aussi les traces de chevreuil, mais je les vois plus au loin lors de mes balades. -
@agathe dommage que je puisse pas te faire voir comment les suivre !! ensuite il y à un moyen radical si tu veux les voir et savoir ou ils sont et combien
là ou tu pense les trouver tu met une caméra de nuit attacher à un arbre et du maïs à quelques mètre de l'arbre !! le lendemain tu saura qui est venu manger !! sanglier ou chevreuil -
@pompon
ce n'est pas sur notre terrain. c'est sur mon circuit de balade quotidienne
La propriétaire a des caméras et visionne régulièrement. -
@agathe en fait il surveille son terrain avec les caméras
chez nous aussi beaucoup de bois son privé celà empêche pas les chasseurs de faire des battues et les promeneurs de parcourir les sentiers !!