Partagez tout ce que vous voulez
-
Ca fait du bien par où ça passe
-
-
Je serai moins con en me couchant ce soir. Je viens d'apprendre que l'expression "se faire limoger" tire son origine de la première guerre mondiale.
À l'été 1914 Joffre vire pas mal de généraux en chef puisque c'est un peu la débandade et les envoient dans la région militaire de Limoges.
L'expression vient de naitre.
À demain pour un nouveau bon tuyau. -
@Koursk bonne précision !!
et ceux qui sont virés vont faire l'andouille à Vire ?
(plus sérieusement, ça viendrait du vocabulaire marin : tourner, on change de direction)
-
@Biquette a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
et ceux qui sont virés vont faire l'andouille à Vire ?
Ce qui me fait penser à cette blague :
Deux copains discutent :- Alors, t'as trouvé du boulot ?
- Bah, j'en avais trouvé à Limoges mais ils m'ont limogé ; aprés , je suis allé bossé à Vire et je me suis fait viré ; ensuite, on m'a embauché à Lourdes et evidemment on m'a lourdé ! Et la, on vient de me proposer un poste à Castres : j'hésites ...
-
Anamorphoses Les designers de Luycho utilisent ce principe qui jouent sur les illusions d’optique, pour donner vie à des animaux qui semblent prendre vie en lieu et place de votre petit café habituel en jouant avec la tasse et sa soucoupe.
-
-
@pompon
Tellement vrai🤭
-
31 décembre 1958 :
Instаuration de l'assurаnсe chômage (АSSEDIC). -
Petite promenade à Paris, plus d'un siècle en arrière :
-
Passez tous un très bon réveillon et à l'année prochaine.
-
En provence on dit "Bon bou d'an"
A tous un bon réveillon -
je suis dégouté de la défaite de montpellier contre bordeaux
en top 14 !! un match c'est génial le match suivant c'est la déception -
Ce soir, je devrais ouvrir mon bocal à bonheur de l'année (je ne sais plus où est le sujet) mais je ne sais pas si ça vaut le coup, il y a dix papiers qui se battent en duel.
-
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
je suis dégouté de la défaite de montpellier contre bordeaux
en top 14 !! un match c'est génial le match suivant c'est la déceptionPour sûr que tu vas entamer l'année 2023 sur une note d'amertume.
C'est bête -
@Cygoris c'est pas bien grâve
je te souhaite une!! -
une bonne nouvelle cette semaine nous allons chercher
une petite chienne setter de 6mois !! robe une petite nouvelle à la maison je pense quelle fera une belle équipe avec mon épagneul !! -
Bon, c'est un peu arrangé, je pense.
https://www.facebook.com/watch?v=521745659735998
mais quoi de mieux pour commencer l'année 2023 , que je vous souhaite excellente
-
à tous les pop corners :
-
@agathe à toi aussi
une très bonne année