• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    212
    7046
    2617535
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Invité dernière édition par

@marie-thérèse a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon j'adore toutes ces légendes ayant trait à St Michel. J'y irai un jour 😉

là c'est pas une légende mais bien l(histoire du chateau ainsi que des habitants d'ailleurs il y à des familles aujourd'hui au village qui en sont les descendants !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

Je viens d'apprendre l'histoire incroyable de ce jeune charpentier, qui a chuté de 15 m dans une église et en plus fini au sol empalé, qui s'en est sorti quasi indemne ( juste une côte cassée ).
        On peut parler de miracle et Charles de Foucauld, grâce à ce 2e miracle, est canonisé aujourd'hui même et selon l'expression, entre dans la Légende 😉 .
        https://www.lepelerin.com/dans-lhebdo/vie-deglise/lincroyable-histoire-de-charle-le-jeune-miracule-de-saumur/

Tiens, ça me donne envie de lire l'un des livres de C de F : " passer par le désert , sur les traces de Charles de Foucauld ".
        " « La vie de Charles de Foucauld n'a pas été une vie conventionnelle mais une vie de ruptures, et pour cela intéressante. »
        Ce livre se dévore comme une enquête journalistique et un récit de voyage. Ce n'est pas une énième biographie de plus mais bien le témoignage contemporain de l'empreinte de Charles de Foucauld, ce grand personnage mystique, sur notre présent déchiré et sombre. L'auteur nous entraîne de la France traditionnelle de Saint-Cyr, et provinciale à Viviers, jusqu'au Hoggar, le désert algérien, le Maroc, la Terre Sainte, Istanbul... Sébastien de Courtois refait ce voyage, rencontre différents témoins religieux, militaires, historiens, voyageurs, maîtres soufis, pour raconter au présent cette aventure extraordinaire d'une vie entre excentricités et conversion, faits d'armes et méditation brûlante, à la rencontre du Christ et de l'islam. Que reste-t-il du monde de C. de Foucauld ? Comment entendons-nous aujourd'hui le message mystique de celui qui déclarait : « Je veux habituer tous les habitants, chrétiens, musulmans, juifs, à me regarder comme leur frère, le frère universel. »
        Cette exploration d'une vie et d'un héritage nous confronte également aux réalités actuelles du Proche Orient : l'islamisme radical, les guerres, les réfugiés, la Palestine..."

passer par le désert.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Gros orage, j'avais éteint l'ordi mais je n'ai pas été assez rapide pour la télé ... elle a claqué 😳
          Je n'ose pas la rallumer, on verra demain.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

😳

Y a eu comme un éclair à l'intérieur ?
            Le tube (zut) l'écran a montré un signe de faiblesse ?
            (J'ai écris Tube car par la passé, lorsqu'on éteignait la TV, il subsistait un petit point blanc qui allait en s'estompant progressivement)
            Bref, un signe, un bruit annonciateur ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

pompon Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • pompon
              pompon @Cygoris dernière édition par

@cygoris quand i y à de gros orages par sécurité je débranche
              télé! et ordi parfois

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris Gros coup de tonnerre, gros bruit dans la télé et elle s'est éteinte.
                Il y a deux voilages à proximité de la télé. Avant d'aller au dodo, je les ai accrochés à la poignée des fenêtres pour éviter l'incendie en cas de surchauffe pendant la nuit. 🤣
                Mais plus de peur que de mal, ce matin, ça fonctionne.
                Je pense qu'il doit y avoir une sécurité en cas de surtension.

• Doc Cranium
                  Doc Cranium dernière édition par

Tain comment ça a tonné en IdF hier soir, un des plus violents orages auquel j'ai assisté

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium oui, mais ça permet de se blottir dans des bras amis...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Cygoris
                      Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

@plume a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@cygoris Gros coup de tonnerre, gros bruit dans la télé et elle s'est éteinte...........
                      Mais plus de peur que de mal, ce matin, ça fonctionne.
                      Je pense qu'il doit y avoir une sécurité en cas de surtension.

Aaahh tant mieux, alors. 🙂
                      Et il encore temps de mettre en interface un parafoudre sous forme simple et peu onéreuse de multiprises (protège les équipements contre les surtensions.).

Parasurtenseur

Exemples

Et plus tard, on ne regrette pas...

J'aime ces photos
                      0812cc64-f4c6-4683-abc0-de1b03779f47-image.png
                      70b3ea2f-9fc7-4d0b-8fe5-b6bd7cf8668c-image.png
                      text alternatiftext alternatiftext alternatif

ps : bah, pour les voilages, 2 précautions valent mieux qu'une. Même si sur le coup ça parait superflu. 😉

@doc-cranium a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Tain comment ça a tonné en IdF hier soir, un des plus violents orages auquel j'ai assisté

Pas trop longtemps sur le 94

@epinard a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@doc-cranium oui, mais ça permet de se blottir dans des bras amis...

👍

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Un Ancien Utilisateur

@cygoris La télé s'en est bien sortie mais pas l'ampli. 842231.gif

• Cygoris
                          Cygoris @Invité dernière édition par

😕
                          Un ampli de votre chaine Hi-Fi ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur

@cygoris Oui, il était branché en permanence mais maintenant il fait dodo. 1212702653.gif

• ayamé
                              ayamé Banni dernière édition par ayamé

Au cours de ma balade avec mes chiens au bord du Tarn, j'ai trouvé un galet extra plat et joli comme tout :
                              je l'ai pris pour en faire un sous-verre pour mon bureau afin d'éviter les auréoles. Et voilà : un sous-verre adorable et gratos.
                              J'ai bien conscience que ce n'est pas passionnant, ce que je raconte là, mais bon, ça me fait plaise de vous le montrer.

galet.jpg

La tite bibouze dessus en récompense après la balade vu la chaleur qu'il a fait ( 30° voire plus ).
                              sous verre.jpg

Un Ancien Utilisateur Biquette Cygoris Kachina 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé
                                j'aime beaucoup l'idée
                                j'ai pris des galet plats et j'y ai noté des messages zen
                                je les ai placés sur les marches d'entrée de mon cabinet

non non très intéressant @ayamé

• Biquette
                                  Biquette @ayamé dernière édition par

@ayamé très joli, j'aime beaucoup !!

Heureux les fêlés...
                                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Cygoris
                                    Cygoris @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Au cours de ma balade avec mes chiens au bord du Tarn, j'ai trouvé un galet extra plat et joli comme tout .....

Jolie pierre. Et surtout jolie couleur (je vois bleu ciel tendance turquoise)
                                    Une fraction de seconde j'ai cru que c'était une souris pour PC 😊

• Kachina
                                      Kachina Banni @ayamé dernière édition par

@ayamé Peace and Leffe ! 😛

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur

Il a fait tellement chaud aujourd'hui qu'il fait 26 degrés dans la maison. 2872028045.gif
                                        J'irais bien dormir au sous-sol.

• Un Ancien Utilisateur

20220518_002327.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • pompon
                                            pompon dernière édition par

28° à l'ombre aujourd'hui première baignade

• 1
                                            • 2
                                            • 134
                                            • 135
                                            • 136
                                            • 137
                                            • 138
                                            • 352
                                            • 353
                                            • 136 / 353
                                            • Premier message
                                              Dernier message