Partagez tout ce que vous voulez
-
@jool waaah ! jolie
-
@jool a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Classieux 🤩
Ah oui ! J'adore ce genre de 'Zoomquilt'
-
@jool wahouh !!! Et géniale la conclusion récursive
-
-
-
@Coyotito en effet la prochaine fois que je me rend à montpellier j'irai faire un petit tour dans le quartier pour me rendre compte !!! celà fait plus de 15 ans que je ni suis plus aller
-
Il me semble que les hirondelles sont sur la liste des espèces protégées, je n'ai pas vérifié mais je crois.
-
@Coyotito
oui, je le pense aussi.
Mais ne doit-on pas protéger tous les animaux dans la mesure du possible ? -
Oui bien sur, mais les hirondelles sont plus en danger que d'autres, elle subissent les conséquences des pesticides et du changement climatique.
-
@pompon
Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vu et l’odeur, c’est pas top top -
@Ravi-Olive a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon
Ah oui, je me régale avec le chant du merle le matin et la journée ! J’ai des oiseaux qui se posent dans le jardin etc…il n’y a pas de dégradation et c’est pas quelques fiantes Sur l’herbe qui vont m’empêcher de dormir!
Le plus désagréable c’est, comme je l’ai mentionné plus haut, les palombes, et aux pigeons qui viennent sur les poutres de mes consoles. Je ferai quelques clichés à l’occasion pour mettre une image sur mes propos. Entre la vie et l’odeur, c’est pas top topil y à pas de tourterelles turque chez toi ? parceque c'est les plus envahissante chez nous ! il y en à de partout !! d'ailleurs j'ai mis la photo d'un couple qui niche sur un arbre de mon jardin !! et le couple est toujours là
-
@pompon
j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire" -
@pompon
Je ne sais pas, il faudrait que je regarde sur un livre -
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon
j'aimerais bien qu'on en ait par ici, c'est adorable.
mais ce sont surtout des pigeons et ils ne doivent pas aimer se trouver sur le même "territoire"je crois que les pigeons c'est surtout dans les villes
chez nous il y à quelques couples de palombes sédentaire qui migre pas -
@pompon des palombes bleues? C’est bon à manger ça ! J’ai plusieurs couples dans mon cèdre, bof tant qu’elles restent dans l’arbre elles me dérangent pas. J’ai mon toutou qui veille lol ´fin…quand elle y pense!
-
@pompon Avant de couper un arbre, tu dois voir avec ta mairie les dispositions en place. Normalement la règle c'est "tu coupes 1 arbre, tu replantes 1 arbre".
-
@agathe Ouai, mais comment c'est relou à virer.
Au delà de la boutade (parce que c'était une boutade), j'avoue ne pas arriver à comprendre le concept de haie de thuyas
Pourtant, c'était bien à la mode à une période.
-
C'est pas cher, ça pousse vite et tu as une haie rapidement qui peut apporter ombre et fraîcheur. Accessoirement j'aime bien l'odeur que ça dégage. J'en ai pas mais ça ne me déplairait pas.
C'est quoi le soucis du coup avec les haies de thuyas ?
Pour ma part j'ai du me résoudre à abattre deux énormes arbres (monstrueux même) dans mon jardin. Un cerisier et un figuier. Ils étaient trop grands pour mon terrain et leurs racines commençaient à me soulever dalles et murets
. Le cerisier était tellement énorme qu'il empêchait même de voir une partie de la route.
J'ai planté des arbustes à la place.
-
@Hilda-Van-Holp
c'est pour cela qu'on en avait une, le long du potager côté nord, pour protéger du vent. Très efficace. J'en aime aussi beaucoup l'odeur.
Par contre, si ce n'est pas taillé régulièrement, elle peut étouffer. -
@Hilda-Van-Holp Le thuyas c'est une horreur si ce n'est pas entretenu et c'est souvent le cas dès que la haie est un peu vieille.
Ça pousse tellement vite que tu es vite totalement dépassé.D'autres part, le thuyas acidifie le sol alentour et du coup, plus grand chose ne pousse.
Bref, ça a des avantages quand c'est neuf, ça a beaucoup d'inconvénients après.
Et effectivement comme le dit @Marcel , ça flingue la diversité.