@artelise a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@barbouille a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
Tu poses la question de savoir si il est possible qu'une amitié homme/femme puisse ne pas être tienté d'une certaine attirance sexuelle.
Quelqu'un vient te dire que oui, c'est possible et toi, tu réponds par :
Après il peut y avoir une certaine retenue rationnelle et un bon voilage de face qui fait que ça peut duré je dirais.
Autrement dit : "en fait, non, j'ai raison, mais c'est juste que tu es trop hypocrite pour admettre que dans les relations asexuées dont tu parles, il y a bien une teinte de sexe".
Ma question :
Qui de mieux placé pour explorer sa sexualité quand on a pas d'amour avec lequel le faire qu'un ami ?
Ce que j'ai ecris:
Après il peut y avoir une certaine retenue rationnelle et un bon voilage de face qui fait que ça peut duré je dirais.
La nuance:
L'amitié pour pas qu'elle bouge elle repose sur pas mal de paramètre je trouve, la distance physique ou relationnel qu'on peut s'imposé, l'intérêt/désintérêt (pour l'autre mais aussi sur les points commun, etc. ), et d'autre encore.
Le fait qu'il soit ton beau frère par alliance est selon moi une distance relationnel. Il est ton ami mais aussi beau frère. Quand à tes amitiés que tu as connu, bah oui tu les as connues, tel que formulé elle n'existe plus.
Je ne nie pas qu'une amitié franche et sincère puisse existé sans sexe tout comme il existe des amours sans sexe ou du sexe sans amour, je dis simplement qu'ineluctablement si tout les paramètres sont réunis il y aura plus que de l'amitié dans le temps.
Je comprend pas ton raisonnement ni ce que tu essaies de dire j'en suis désolé.
Ma vie sociale n'est pas la plus riche du monde. Elle est même assez pauvre, en fait.
Mais je puis témoigner du fait que j'ai connu des amitiés avec des personnes du sexe opposé sans que jamais, je me dises : je me le ferais bien en quatre heure, celui-là !
L'attirance intellectuelle, le plaisir du partage d'activités communes, de loisirs partagés... Je pense que ça peut amplement suffire à nourrir une relation amicale sincère sans qu'il y ai d'attirance sexuelle. Je suis très amie avec mon beau-frère par alliance (le mari de la soeur de mon mari) et je ne crois pas qu'il m'ai jamais envisagé sexuellement et moi non plus. Et il n'y a là ni retenue rationnelle, ni voilage de face.
A titre personnel je n'envisage pas les gens et mes amis comme de potentiel personne avec lesquelles je vais couché, ça arrive d'ailleurs plus souvent avec des personnes qu'on ne cible pas que l'inverse. C'est juste que je nie pas le fait que cela pourrais arriver et pas besoin de créer d'ambiguïté ou pas pour que cela arrive.
@Carl_Jung désolé de venir casser ta croyance plutôt sexiste sur les femmes c'est ça les hommes c'est ci. Je me suis toujours plutôt confier à la gente féminine que masculine, qui ont beaucoup moins de problème à parler de chose intime qu'un homme a un autre en tout amitié et sans ambiguïté.
@vi-king le cul casse pas forcément les amitiés hein. C'est plutôt ne pas finir par aimer ton ami le truc.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine